Accueil » Actualités » Samsung Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 : un lancement probable au mois d’août

Samsung Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 : un lancement probable au mois d’août

Du point de vue de l’utilisateur final, quatre mois peuvent sembler une éternité en attendant qu’un nouvel appareil mobile (ou deux) fasse ses débuts commerciaux. Pour un fabricant de smartphones, en revanche, quatre mois représentent essentiellement la dernière étape de la préparation de la pré-sortie d’un terminal, avec une production réelle pas encore en cours mais des plans assez fermes déjà en place pour ce qui est à venir.

Les meilleures offres du moment :

Prenez Samsung. Il y a de fortes chances que le premier fournisseur mondial de smartphones sache exactement ce qui l’attend pour son traditionnel événement Unpacked d’août 2022 et combien d’unités des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 seront ensuite proposées à la vente à leurs premiers adoptants.

Si c’est le cas, bien sûr, la bonne nouvelle est que nous découvrirons probablement tout ce que nous devons savoir sur les plans de lancement de la société bien avant le mois d’août.
Cela sera sans aucun doute rendu possible par des initiés et des pronostiqueurs solides comme Ross Young, qui a déjà une pépite d’informations très précieuse mais vague à partager sur ce sujet juteux.

Voilà la question (de plusieurs) millions de dollars à laquelle seul le temps répondra… avec un quelconque degré de certitude. La chose dont nous pouvons être sûrs (presque à 100%) pour le moment, c’est que Samsung vise à « plus que doubler » le nombre d’unités des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 en juillet par rapport à la même période l’année dernière pour les Z Fold 3 et Z Flip 3.

Cela suggère fortement que le géant sud-coréen de la technologie s’attend à vendre beaucoup plus de ses derniers pliables au cours de leurs premières semaines de disponibilité cette année par rapport à 2021, qui… ne devrait pas vraiment être un choc pour ceux qui ont suivi la croissance rapide de ce marché naissant au cours des 18 derniers mois.

Au contraire, Samsung pourrait fixer un objectif de production quelque peu conservateur pour les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 après que ses expéditions globales de smartphones pliables de 2021 aient bondi de 400% (!!!) par rapport à 2020.

Sans le S-Pen intégré sur le Galaxy Z Fold 4 et avec très peu de mises à niveau substantielles attendues sur le Galaxy Z Flip 4, cet automne (ou plutôt la fin de l’été) semble être le moment idéal pour Samsung de se concentrer sur l’amélioration de l’abordabilité et de l’attrait à grande échelle de ses appareils pliables.

Cela pourrait être encore plus clair si la société vise effectivement à sortir un troisième modèle pliable aux côtés du Galaxy Z Fold 4 et du Galaxy Z Flip 4 cette année, comme la rumeur l’a dit il y a quelque temps et ni réitéré, ni nié aujourd’hui par Young.

Bien sûr, ledit troisième appareil pourrait être commercialisé à un prix encore plus élevé que celui du Galaxy Z Fold 4, mais si c’est le cas, le Galaxy Z Flip 4 pourrait certainement utiliser une belle réduction par rapport à son prédécesseur pour se démarquer du pack 2022.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.