Accueil » Application et Jeux » Wall of Insanity : casser des caisses (et tuer des monstres)

Wall of Insanity : casser des caisses (et tuer des monstres)

Wall of Insanity est un jeu de tir à la 3ème personne (TPS) pouvant passer à la 1ère personne (FPS), misant sur une ambiance pesante/effrayante.

Un jeu créé par Venomized Art, et qui a été porté sur plusieurs plateformes : Android (testée ici), iOS, PC, Switch.

Graphismes : 3/5

Toujours le même style que nous avions déjà vu dans la série Slaughter , avec un niveau de qualité graphique pouvant être ajusté en fonction des performances de votre matériel.

Le moteur graphique utilisé est Unity, un grand classique pour ce type de jeu, et pour ce type de plateforme (ici, tablette/smartphone), qui fonctionne bien, avec un style très Quake/Half-Life.

Reste que ça n’est pas particulièrement beau (on a vu mieux, y compris sur smartphones), et que le mouvement des personnages et objets et terriblement rigide.

Musique(s) et son(s) : 3/5

Assez habituelles pour ce studio qui est Venomized Art, qui nous a habitué à des moments de silence longs, des riffs de guitare de type métal, et une ambiance sonore plus ou moins adaptée.

Ici, la musique est malheureusement répétitive (sauf lors de quelques scènes d’actions) et les sons sont adaptés à un jeu d’horreur… qui a pour but de vous mettre dans l’inconfort.

Jouabilité : 2/5

Aïe… le mouvement des personnages est trop rigide, on meurt par simple erreur de mouvement ou bien de compréhension de l’environnement. Et c’est lent… tellement lent…

Le jeu devient plus effrayant (stressant en fait) car les munitions sont très limitées, les tirs imprécis, les objets stockables (tels que la boîte de soin) limités à 2.

Scénario : 3/5

On sent de bonnes idées, même si le scénario est convenu et est un classique du genre (des aliens/des créatures dimensionnelles ont été « invitées » sur Terre, et elles sont en colère).

On voit très bien où le jeu va nous emmener, quelle va être notre quête et nos objectifs, mais on se laisse assez facilement emporter par une bonne petite écriture sympathique.

—–

En conclusion, Wall of Insanity est exactement le jeu que l’on peut attendre de lui sur tablettes et smartphones (ça devient tout de même moins flatteur sur PC).

Quelles heures de jeu pour les amateurs de ce type (TPS / horreur) qui accepteront la rigidité des personnages et de l’environnement.

Un jeu qui se laisse jouer, possède un scénario intéressant, et qui n’est pas cher (d’autant plus qu’il est intégré au Google Play Pass).

Voir la vidéo de live gaming / découverte .

Au sujet de : Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *