Accueil » Evénements et Salons » LG rollable phone : un premier aperçu au CES 2021

LG rollable phone : un premier aperçu au CES 2021

LG a tout d’abord teasé son smartphone à écran enroulable au mois de septembre de l’année dernière.

Suite au teaser, nous avons vu arriver  de multiples fuites autour de ce projet ambitieux faisant partie de l’initiative Explorer Project.

Cette fois, LG nous donne enfin un premier regard réel sur le futur smartphone.
Dans le cadre de sa vidéoconférence CES 2021, la marque sud-coréenne nous donne deux fois un aperçu de l’appareil en action.

Présenté à ses débuts comme LG Rollable, l’appareil semble employer un mécanisme motorisé qui étend le panneau à l’extérieur ou le rétracte à l’intérieur en fonction du scénario d’utilisation.
Malheureusement, le constructeur n’a pas révélé de détails sur l’ingénierie qui se cache derrière son smartphone atypique.

A première vue, il semble prendre la même voie que TCL avec son smartphone-tablette hybride à écran extensible.
Pour rappel, OPPO a également présenté un dispositif similaire appelé OPPO X 2021 qui dispose d’un écran flexible avec une conception similaire.

Selon les rapports émergeant sur le marché intérieur de LG, le LG Rollable fera ses débuts dans le courant du premier semestre 2021.
Les rumeurs suggèrent que l’appareil sera doté d’un écran OLED et pourrait éventuellement porter le nom commercial de LG Slide.
Une autre fuite qui a émergé au mois de décembre 2020, mentionne que le LG Rollable coûtera aux alentours de 2359 $, ce qui le place dans une fourchette de prix encore plus élevée que le Samsung Galaxy Z Fold 2.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

CES 2021 : TCL lance l’Alcatel 1T7 Wi-Fi

A l’occasion du CES 2021, TCL Communication a encore élargi sa gamme de produits avec …

1 commentaire

  1. Ils pourrait utiliser ce système pour intégré la cam derrière l’écran qui pourra s’abaisser pour faire apparaître la cam (une sorte de pop up mais inversé ^^ )

    Le problème de ces systèmes pliable enroulable reste le verre de protection de la dalle qui lui est rigide donc non pliable ni enroulable qui est du coup remplacer par une fine couche de plastique qui lui est certes pliable enoulable mais surtout fragile (dont non adapté à un usage tactile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *