Accueil » Application et Jeux » Isle of Arrows : un tower defense médiéval agréable

Isle of Arrows : un tower defense médiéval agréable

Economisez sur votre achats de jeux mobile ! Cliquez pour en savoir+

Isle of Arrows est un jeu disponible sur Steam (PC), iOS et Android, lancé en 2022, et créé par 1 seul homme (Dianel Lutz / Gridpop).

Un jeu de type « Tower Defense », un style bien connu dans le monde des jeux mobiles car totalement adapté à un usage tactile.

Graphismes : 5/5

Non, ce jeu n’est pas révolutionnaire et non, il n’a rien d’un AAA d’un gros éditeur, et on est à des années-lumière du « photoréalisme ».

Mais… ce jeu est beau pour un Tower Defense dont les graphismes sont généralement basés sur quelques pixels.

L’ambiance médiévale est bien rendue, et on prend un vrai plaisir à voir sa « ville » évoluer et les hordes d’ennemis périr sous les flèches et autres coups de canon.

Musique(s) et son(s) : 3/5

L’ambiance sonore est bonne, et le fond musical très discret… et justement, on aurait aimé peut-être un peu plus de « Epic » dans les musiques.

Reste que dans l’absolu, tout est tout à fait correct, et au moins, la musique n’est pas en décalage avec le style, ni ennuyante, ni agaçante.

Gameplay : 5/5

C’est clairement ce sur quoi on attend ce type de jeu, et on est régalés. La mécanique est très bien pensée, et la gestion des cartes/ressources tout à fait stimulante.

On se prend à créer des stratégies, placer des tours et autres pièges, espérer que la prochaine carte soit bonne, éliminer des hordes d’ennemis, etc.

Scénario : –

Aucun… voilà, ça au moins, c’est simple. Les Tower Defense ont rarement des histoires et autres éléments de « lore » à fournir… et Isle of Arrows n’apporte rien à ce niveau.

—–

En conclusion, Isle of Arrows est un jeu mignon, agréable, stimulant… et bien pensé. On prend plaisir à jouer, et rien que le tutoriel est déjà une bonne expérience.

Ce jeu est actuellement (juillet 2024) intégré au Google Play Pass, et je recommande vivement (si vous êtes sur Android) de le prendre à travers un abonnement d’un mois.

Au sujet de : Marco de Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *