Accueil » Evénements et Salons » CES 2021 : TCL CSOT annonce deux écrans flexibles

CES 2021 : TCL CSOT annonce deux écrans flexibles

Dans le cadre du CES 2021 de Las Vegas, TCL CSOT* annonce deux écrans flexibles destinés aux appareils portables.

Le premier est un écran enroulable de 17 pouces avec la technologie Printed OLED, le second étant un écran enroulable AMOLED de 6,7 pouces.

L’écran enroulable de 17 pouces Printed OLED d’une épaisseur de 0,18 mm est un exemple unique de haute technologie d’affichage flexible à grande échelle.
Facilement déroulable et portable, il peut s’intégrer partout, comme une peinture sur toile.

Grâce à la technologie dernier cri TCL CSOT “Ink Jet Printing”, avec une gamme de couleurs de 100%, la qualité d’affichage est hautement améliorée.
Cette technologie peut être appliquée au TV Flexible, aux écrans incurvés et pliables, et aux écrans publicitaires transparents.

Ses dispositifs auto-lumineux OLED RGB sont fabriqués grâce à une technologie d’impression à jet d’encre de haute précision, qui n’a pas besoin de masques métalliques.
Par conséquent, le coût est inférieur à 20% par rapport aux technologies d’affichage traditionnelles et cette technologie est davantage compatible avec les écrans de grande taille et à la production de masse.

L’écran portable enroulable AMOLED de 6,7 pouces redéfinit complètement les standards de formes des smartphones.
Grâce à la technologie d’écran enroulable AMOLED, il peut être étendu de 6,7 à 7,8 pouces d’un simple coup de doigt, transformant ainsi un smartphone en tablette, son interface facilement adaptable crée ainsi une expérience utilisateur absolument inédite. Le smartphone a une épaisseur inférieure à 10 mm, ce qui le rend nettement plus fin qu’un smartphone pliable.

Grâce à la conception améliorée de son écran flexible, le rayon de courbure et de glissement peut être aussi fin que 3mm, combiné à un mécanisme spécifique de glissement.
D’une simple pression du doigt il est possible de faire sortir l’écran initialement enroulé dans le boîtier, permettant au téléphone de se déplier et de se rétracter.
La durée de vie du mécanisme coulissant est supérieure à 100 000 utilisations. L’interface du logiciel s’adapte à l’utilisation à une main comme à une utilisation multitâche.

*TCL CSOT se concentre sur les technologies d’affichage mini-LED, micro-LED, et OLED/QLED.
La gamme de produits s’étend des panneaux d’affichage et modules tactiles, petites et moyennes tailles, aux tableaux blancs interactifs, en passant par les murs vidéos, les affichages automobiles et les moniteurs de gaming, qui contribuent continuellement au progrès de l’industrie mondiale des panneaux.
Après 11 ans de développement, TCL CSOT a réussi à mettre à niveau ses technologies pour pouvoir devenir à son tour un acteur clé dans le développement des technologies d’écran.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

CES 2021 : TCL lance l’Alcatel 1T7 Wi-Fi

A l’occasion du CES 2021, TCL Communication a encore élargi sa gamme de produits avec …

2 commentaires

  1. TCL est une marque qui commence à bien se faire connaître en Europe et c’est tant mieux ça poussera les autres marques historique à se bouger le cul pour nous proposer des produits plus intéressants et plus attractifs (je parle notamment de TV en autres)

    PS : Sony a intérêt à réagir s’il ne veut pas se retrouver en difficulté. Leur derniers produits sont moins intéressants et attractifs que par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *