Mindcell est un jeu à la troisième personne (TPS : Third Person Shooter) créé par le studio Venomized Art.
Un studio qui est à l’origine de jeux tels que la série des Slaughter (4 épisodes) et Wall of Insanity .
Graphismes : 3/5
Pas mal… en tout cas, certainement meilleur sur cet aspect que d’autres jeux du type, y compris du même studio…
L’univers futuriste de Mindcell est bien rendu, on ne constate pas de bugs graphiques (bug de collision notamment) de précédents opus. Le moteur graphique (Unity) est bien maîtrisé ici.
Musique(s) et son(s) : 3/5
Une ambiance sonore futuriste très « synthétiseur » (le futur selon les années 80) et quelques musiques plus énergiques lors de certaines scènes d’action.
Les effets sonores sont cohérents, et même si on est pas sur une musique provoquant le sentiment d’épopée épique, ça passe tout à fait.
Jouabilité : 3/5
La jouabilité (gameplay) en lui-même est tout à fait correct, à base de « je donne des coups en série » et « j’effectue une parade parfaite »… c’est efficace.
Mais par contre, aucun saut possible, l’eau est mortelle, la chute aussi… et on peut parfois se perdre sans savoir quoi faire (problème lié au gamedesign).
Scénario : 3/5
On sent qu’il y a un scénario simple, plutôt bien écrit (disponible en anglais, pas de français..) et sur de vol de prototype cybernétique…
C’est un univers intéressant qui est proposé ici, même si très « classique » dans son écriture, et avec des aspects « bien sûr, je le savais, c’était sûr ».
—–
En conclusion, Mindcell est un (bon ?) petit jeu TPS sur tablette et smartphone, proposé à petit prix, et qui offre environ 3 heures de « plaisir ».
Un jeu parfois frustrant sur son level design, mais qui offre globalement une bonne expérience vidéo-ludique sur mobile (ce que je n’aurais pas dit sur Switch).