Accueil » Tests & Comparatifs » CMF Watch Pro 2 : abordable et complète

CMF Watch Pro 2 : abordable et complète

CMF by Nothing est une marque décidemment très dynamique, tout comme Nothing (la marque mère qui gère CMF)… la preuve avec le nombre de produits lancés cette année.

On retrouve notamment dans cette nouvelle gamme 2024 un smartphone (CMF Phone 1 ), des écouteurs (CMF Buds Pro 2 ) mais aussi une smartwatch (CMF Watch Pro 2).

Les meilleures offres du moment :

Faîtes la bonne affaire grâce à notre comparateur de prix .

Connectivité et appairage : simple et efficace

En toute logique, qui dit montre connectée dit également connexion… et ici, comme on peut s’y attendre, cela se passe via le bluetooth.

La façon la plus simple et aisée d’appairer cette Watch Pro 2 est votre smartphone est de télécharger et utiliser l’application CMF Watch disponible sur le PlayStore.

En soit, c’est une étape qui ne prendra pas plus de 30 secondes, exception faite de la création d’un compte « Nothing » pour exploiter au mieux votre montre.

Une fois la montre appairée, je n’ai constaté aucun problème de perte de connectivité, pour peu que les appareils soient distants de moins de 10m (ce qui est tout à fait classique).

Port et confort : agréable malgré ses dimensions

La Watch Pro 2 est disponible avec plusieurs bracelets différents (en option) et cela n’est pas uniquement une question de coloris, mais aussi de matériaux.

Soit en silicone (certes, moins « classieux », mais plus résistant et sportif) ou en cuir (probablement du « cuir végétal », car il est très craquant et manque de souplesse).

De même, il existe 2 modèles de lunette (cercle entourant l’écran) plus ou moins arrondis, permettant donc de coller au mieux au style recherché pour votre montre.

Le boîtier est en aluminium, ce qui permet notamment de rendre cette Watch très légère (moins de 50 grammes) malgré des dimensions généreuses.

Généreuses en effet, avec un boîter de 1,35cm d’épaisseur et 4,5cm de large… avec un entre-corne de 22mm (permettant de changer aisément les bracelets).

Bien évidemment, cette montre est étanche (IP68 comme il se doit) ce qui permet de l’utiliser en usage sportif (transpiration, natation, etc.).

Fonctions et application : conforme à l’attente

L’écran de 1,32″ exploitant une technologie AMOLED, permettant d’obtenir une belle luminosité (600+ nits : c’est suffisant), basse consommation d’énergie et bonne lecture.

La batterie de 305 mAh permet de dépasser alégrement le 1 jour avant la recharge, voire 2 si vous êtes raisonnable sur les modes utilisés.

Cette montre dispose de plusieurs capteurs permettant notamment de connaître :
– le rythme cardiaque
– le taux d’oxygène dans le sang
– le nombre de pas réalisés
– la qualité du sommeil
– d’appeler/être appelé (parler avec la montre notamment)
– d’écouter de la musique

L’application CMF Watch est donc clairement in-dis-pen-sa-ble pour utiliser cette montre au mieux… et en soit, ça ne pose aucun problème car cette application est bien pensée.

Conclusion : abordable et adaptée

Cette CMF Watch Pro 2 est donc une montre tout à fait adaptée aux attentes que l’on peut avoir. Usage sportif, suivi cardiaque et stress, écoute musicale, appels…

Globalement, tout est là. Et cette montre rempli parfaitement son office, notamment avec l’aide de l’application CMF Watch disponible gratuitement sur le PlayStore.

Pour un prix très raisonnable (moins de 70€) cette montre en offre beaucoup, et est confortable à porter pendant des heures… bien que le bracelet reste un sujet.

En effet, je recommande le bracelet silicone, car le bracelet cuir (probablement végétal) de série me semble trop craquant et ne résistera probablement pas à un usage quotidien voire intensif.

Enfin, l’absence de WiFi et de NFC empêche l’utilisation de la montre pour des notions de « sans contact » (banque, titre de transport…) mais au final, son compagnon (smartphone) fera l’affaire.

Galerie :

Autres :

Voir la vidéo de test de la CMF Watch Pro 2 .
Voir la vidéo de déballage de la CMF Watch Pro 2 .

Au sujet de : Marco de Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *