Accueil » Actualités » La fin des applications Android de BlackBerry

La fin des applications Android de BlackBerry

Nous savions tous déjà que BlackBerry est officiellement devenu une chose du passé, et maintenant l’ancien fabricant de téléphones a discrètement révélé que certaines de nos applications Android préférées sur Blackberry seront supprimées pour de bon cette année.

Bien que BlackBerry n’ait pas fait de cette sombre nouvelle une annonce officielle, l’information a été découverte par un utilisateur observateur de CrackBerry, John Albert.

Sur sa page Présentation du cycle de vie des logiciels, BlackBerry révèle que certaines de ses meilleures applications, telles que Password Keeper, DTEK (une application de productivité populaire), l’application Keyboard développée en interne et Privacy Shade disparaîtront avant la fin de l’année. La date du dernier jour de prise en charge de ces applications est fixée au 31 août 2022.

Ce n’est pas le début de la fin pour le support logiciel BlackBerry, mais c’est plutôt la fin de la fin.
La société a progressivement supprimé différents éléments de sa liste de support logiciel depuis quelques années déjà.

Toutes les versions du système d’exploitation Blackberry, jusqu’à BlackBerry OS 10, sont devenues officiellement obsolètes il y a deux semaines (le 31 décembre 2021).
Parallèlement à cette annonce, la société a averti que les appels réguliers et d’urgence, les données et les SMS cesseront de fonctionner de manière fiable.

BlackBerry Messenger (BBM) avait déjà perdu toutes les formes de support en 2019, ainsi que Power Center, Productivity Tab, Device Search, BlackBerry Blend, ainsi que d’autres applications populaires.

Tout cela était à prévoir, lorsque BlackBerry a vendu son activité téléphonique en déclin à TCL et a annoncé la fin de la célèbre série de téléphones « OG », se tournant plutôt vers le développement de logiciels, mais il est toujours triste de voir ces derniers vestiges de l’expérience mobile BlackBerry mourir pour de bon.

Ainsi, même si vous vous accrochez à l’un des derniers modèles BlackBerry pour des raisons sentimentales, très tôt l’appareil sera aussi utile qu’un presse-papier.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Ben oui, posséder un smartphone génial alors que le nom n’était pas encore inventé, j’en ai envoyé des sms à 2 pouces, servi de machine à écrire, et fini de m’en servir 4 ans après l’achat d’un star note 3, copie du samsung note 3 en version octocores, 2 go de ram, le plus super smartphone ne vaudra jamais un blackberry série 8000 « à molette! » j’en possède 5 ils ont dans les 20 ans, marchent encore, c’est du fiable et solide.dommage clavier qwerty car importés des USA.

  2. Perso, je viens de ressortir de mon placard le BlackBerry key2 (sous Android) que je n’avais plus utilisé depuis un peu plus d’une année et je reste finalement avec. J’ai utilisé pendant 1 an un iPhone 12 mini et un Samsung S21 mais rien n’est comparable au toucher et plaisir que procure un clavier physique. Et ce BlackBerry, malgré son âge de quatre ans, est une pure merveille et bien suffisant pour les réseaux sociaux. L’écran n’est pas « grand » mais regarder une série Netflix n’est pas gênant. Avant on avait des mobiles avec des écran plus petits comme les iPhone 5 et personne ne s’en plaignait. Et en 2022, un écran de 4.5 pouces est suffisant.

    • Le BlackBerry Key2, désormais un collector.

      • Le BlackBerry key2 sous Android. BlackBerry arrête le support de BBOS et BB10 et non pas Android. Vous avez mal compris ou déformé ce qui a été annoncé.

        Le mobile sera obsolète lorsque qu’on ne pourra plus installer ou du moins mettre à jour les applications Android utilisées. Mais c’est pareil sur un Samsung ou sur iOS, non?

        Ensuite, un nouveau mobile sous licence et estampillé BlackBerry va sortir cette année sous Android.

        Donc oui, BlackBerry a arrêté de construire ses mobiles depuis septembre 2016 et oui, ils arrêtent le support de BBOS qui date de 2011 et de BB10 sorti en janvier 2013.

        En aucun cas, le support Android n’est arrêté.

        Point.

        • Désolée Krypte mais le Blackberry Key 3 se sortira pas.

          L’aventure s’arrête malheureusement ici. Je suis chez la mûre depuis 2008 et je suis obligée de laisser mon Passport dans un tiroir pour le remplacer par un Key 2. çà me fait franchement suer mais au fil des années le peu d’applications disponibles avec ce terminal ont cessé de fonctionner les unes après les autres.
          Je voulais absolument garder un clavier physique donc je n’ai pas eu le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.