Slaughter (1er du nom) est un jeu à la 3ème personne (TPS : Third Personne Shooter) avec un mode 1ère personne (si vous le souhaitez) créé par le studio Venomized Art / Ray Spark.
Un jeu qui a eu plusieurs suites (voir les tests de Slaughter 2 , Slaughter 3
, Slaughter 4
) et qui a su créer sa propre ambiance post-apocalyptique-punkienne.
Graphismes : 3/5
Un graphisme proche d’un Half-Life de la grande époque, qui permet à votre smartphone/tablette entrée de gamme d’obtenir un bon niveau de FPS (pour ma part, proche de 60).
Le style est très caractéristiques des autres jeux du studio, avec une ambiance « punk-no-futur » très caractéristique. Ca reste « beau », à sa façon, mais très saignant (Pegi 16).
Musique(s) et son(s) : 2/5
Pas mauvais… mais très plan-plan en fait. La musique est basique (façon vieux synthé) et les sons-fx sont très passables, mais adaptés (« pan » le pistolet, « argh » le méchant qui meurt).
Jouabilité : 3/5
Si on prend en considération l’usage tactile et ses commandes, rien à redire. De même pour l’usage d’un gamepad (exemple : manette de Xbox en bluetooth) qui est bien supporté.
Par contre, côté « level-design », on a vite fait de se perdre avec des niveaux pas clairs, des chemins pas évidents, et des portes sombres sur fond noir…
Scénario : 2/5
Bon, c’est un scénario basique du type « Russel a été capturé, il veut partir, on veut l’en empêcher, il flingue tout »… et qui propose quelques cinématiques dignes d’un Half-Life.
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En conclusion, Slaughter (premier du nom) est un TPS/FPS sans prétention mais qui fait bien le travail… si on excepte quelques galères à trouver le chemin dans certains niveaux.
C’est simple, efficace, très saignant (« Slaughter » veut tout de même dire « Massacre ») et sans prétention. On a plaisir à y jouer, et à le terminer… pour sans doute ne jamais le re-jouer.
Voir la vidéo de live gaming / découverte .