Accueil » Application et Jeux » Slaughter 4 – The Lost Outpost : ça va saigner !

Slaughter 4 – The Lost Outpost : ça va saigner !

Slaughter the Lost Outpost (Slaughter 4) est le 4ème opus créé par le studio indépendant Venomized Art. Une saga qui a ses fans, et qui a eu son succès sur tablette et smartphones.

Slaughter est une saga de jeux de tir à la 3ème personne qui mise sur une ambiance très radicale, avec des gerbes de sang, et qui est classé 18 ans est plus…

Graphismes : 2/5

Des options permettent de modérer la qualité graphique afin de privilégier les performances (fps : nombre d’images par secondes).

Mais même sur une tablette entrée de gamme, les réglages au maximum permettent d’avoir un 30+ fps.

Graphiquement, c’est un peu daté… la faute à un moteur graphique adapté aux smartphones de tous types. La mécanique de mouvement est rigide, et les textures clairement pixelisées.

Mais pour un jeu indépendant, sur mobile, et de ce type… et bien au final, il faut avouer que ca reste acceptable… ou plus précisément, passable.

Musique et son : 3/5

Monde post-apocalyptique, dont les bruits ambiants sont des chaines qui grinces et des humains qui ne savent que crier (la parole a dû disparaître de cet univers).

Du coup, l’ambiance sonore est un peu pauvre, mais correspond à ce que l’on pouvait espérer… sans aucune surprise.

Pour ce qui est de la musique, quelques riffs de guitare de temps à autres, lors des scènes d’affrontement.

D’ailleurs, la bande son du jeu est disponible en écoute sur Youtube (sur la chaîne officiel du studio Ray Spark / Venomized Art ).

Gameplay : 2/5

On a le choix entre le tactile sur l’écran même, ou bien la manette… et c’est bien cette dernière solution que j’ai pu utiliser… et tant mieux.

En effet, jouer au tactile à ce jeu doit être particulièrement insupportable, mais heureusement, ma manette XBox One en bluetooth a sauvé la chose.

Reste que la mécanique (moteur graphique) du jeu est extrêmement rigide, et on est souvent un peu perdu dans les déplacements à faire (le « où aller »).

Scénario : 2/5

Bon, un FPS/TPS, même en mode campagne, a rarement un gros scénario… et c’est logique, on est loin d’un jeu narratif.

Et bien, ici, on est dans la version « light » d’un scénario de TPS… qui offre quelques prétextes au joueur pour ses assassinats sanguinaires.

Donc oui, il y a bien une histoire derrière tout ça, mais digne d’un MadMax de 2015 : « je dois aller là, je suis pas content, je vais tous les découper ».

—–

En conclusion, Slaughter The Lost Outpost n’est pas un mauvais jeu en soit, et correspond à ce qu’il est possible de faire « au mieux ».

Je dis, « au mieux », pour un jeu de ce type (TPS) sur tablette/mobile adapté à toutes les configurations/tous les matériels malgré leurs performances hétérogènes.

Donc, il s’agit d’un jeu qu’on ne peut pas déconseiller, mais qui est clairement adapté à un public averti (18+ ans) et qui accepte un moteur graphique daté.

 

Au sujet de : Marco de Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *