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Xiaomi : pourquoi leurs produits sont-ils moins chers?

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La semaine dernière, les équipes de TechCrunch ont eu le privilège d’interviewer Hugo Barra, le vice-Président de Xiaomi International.

Lors de cet entretien, il était question des tarifs bas pratiqués par le fabricant chinois.

A la question, Hugo Barra a répondu :
« Un produit qui reste pendant 18-24 mois (ce qui concerne la plupart de nos produits) passe par 3 ou 4 réductions de prix. »
« Les Mi2/Mi2S étaient en vente pendant 26 mois. Le Redmi 1 a été d’abord lancé en septembre 2013 et nous avons juste annoncé le Redmi 2 ce mois-ci, soit 16 mois plus tard. »

Bien sûr, cela justifie certains prix bas (assez longtemps après la sortie des produits), mais cela n’explique pas réellement les tarifs avantageux pratiqués dès la sortie des appareils, ni même comment Xiaomi arrive à générer des profits?

Selon le vice-Président, la commercialisation prolongée des produits permet de négocier des tarifs extrêmement intéressants avec les fabricants de composants. Les composants sont négociés en très gros volume et en une seule fois.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ».

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En plus de tout cela, il y a l’absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
On sent clairement que l’Europe n’intéresse pas Xiaomi…

Et pourtant, le prix de certains terminaux pourrait bien être revu à la hausse.
C’est le cas pour les nouveaux Mi Note et Mi Note Pro qui sont équipés de nouveaux composants.
Malgré tout, le fabricant chinois parvient à les proposer à un tarif plus intéressant  que s’ils sortaient des usines des grands constructeurs présents sur le marché international.

Sources : thenextweb.com, TechCrunch.

Au sujet de : Alex de Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. SI Xiaomi n’arrive pas EU Europe Ni au Etats-unis leurs part de marché ne grandira plus ou Presque plus et c bien dommage pour eu. A Mon souvenir Xiaomi a l’embition de devenir numero 1 mondiale ba c pas en restant que en Asie qui vont y arrivé!!!

  2. Oui Free a parler plusieur fois de commercialiser la marque Xiaomi maid ONT atend toujours..

  3. J’apporte ma maigre contribution à la réflexion :

    De ce que je sais chez Lenovo (n°3 mondial du smartphone avec 8% de part de marché et n°4 de la tablette), ils ont décidé d’accélérer les moyens et la cadence en Europe et aux US pour se préparer à l’arrivée de Xiaomi sur ces marchés.
    C’est pour cela que le rachat de Motorola a été bouclé rapidement (ce qui leur permet au passage d’atteindre 10 à 20% en fonction du pays, du marché smartphone européen en à peine un an).
    Les deux géants (Xiaomi est devenu cette année le n°4 mondial sur le marché du smartphones) s’observent maintenant minutieusement.

    Je peux donc vous dire que chez Lenovo, on ne se fait pas trop d’illusions sur l’entrée de Xiaomi, car leur success story ressemble à deux gouttes d’eau à celle de Lenovo il y a quelques années. Au sein des deux sièges à Pékin, pourtant à quelques km de distance, les relations ont changé.

  4. Donc c’est pas forcément une histoire de territoire mais de diversification de produits.

  5. Sur quel site fiable pourrait ton ce procurer un xiaomi ?

  6. Sur Banggood ou myefox

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