Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S22 : tous les modèles pourraient intégrer le Snapdragon

Samsung Galaxy S22 : tous les modèles pourraient intégrer le Snapdragon

Ces dernières semaines, nous avons été assaillis de fuites, de rumeurs et de nouvelles concernant la gamme du très attendu Samsung Galaxy S22 qui devrait sortir au début de l’année prochaine.

Les meilleures offres du moment :

Il y a quelques jours à peine, nous avons vu le Galaxy S22 Ultra à stylet S Pen en chair et en os, mais la dernière rumeur fait l’effet d’une bombe.

Selon la publication néerlandaise LetsGoDigital, qui relaie les informations transmises par l’ancien employé de Samsung devenu le lanceur d’alerte Super Roader, Samsung pourrait planifier d’équiper tous les modèles du Galaxy S22 du monde entier avec le prochain chipset Qualcomm Snapdragon 898 et d’annuler complètement l’utilisation de ses propres puces Exynos.
Le nom « Super Roader » doit certainement vous dire quelque chose, surtout si vous avez suivi de près les fuites du Galaxy S22.
Il y a quelques jours à peine, cet ancien employé de Samsung a fait part de certaines différences de conception clés entre les Galaxy S22 et S22+ par rapport au Galaxy S22 Ultra, qui semblent être corroborées par la fuite concernant le Galaxy S22 Ultra publiée il y a quelques jours.

Ce sera une « première » pour Samsung, qui privilégie généralement ses propres processeurs Exynos dans la plupart des régions du monde, mais s’appuie sur les chipsets Snapdragon de Qualcomm aux États-Unis et sur quelques autres marchés clés.
La série Galaxy S21, par exemple, est livrée avec la puce Snapdragon 888 aux États-Unis, au Canada, en Chine et au Japon, mais utilise le SoC Exynos 2100 ailleurs.
Nous ne sommes plus qu’à deux semaines de l’annonce prochaine du Snapdragon 898, puisque celle-ci a été programmée pour le 30 novembre.

La raison de ce changement inattendu serait due à la pénurie continue de puces qui a été initiée par la pandémie de COVID et affecte toutes les branches de l’industrie.Selon Super Roader, la fabrication du processeur Exynos 2200 s’est avérée assez difficile pour Samsung.
En fait, le leaker dit qu’il n’y aurait tout simplement pas assez de puces fabriquées à temps pour la sortie du Galaxy S22.
Ces terribles obstacles à la production sont également probablement la principale raison du retard de la sortie du Galaxy S21 FE.

Probablement l’une des principales raisons derrière les prétendus obstacles à la fabrication de l’Exynos 2200, c’est le package GPU ambitieux et intrigant. La prochaine puce de Samsung devrait être livrée avec un GPU AMD RDNA2 à 6 cœurs avec technologie de traçage de rayons, une « première » sur mobile, et en tant que tel attirer des tonnes d’attention alimentées par des benchmarks prometteurs.

Une autre information intriguante donnée par Super Roader nous donne un aperçu de la date d’annonce probable de la série Galaxy S22, le 8 février 2022.
Cette rumeur coïncide avec des informations précédemment propulsées par Jon Prosser de FrontPageTech, qui s’attend à ce qu’un événement Galaxy Unpacked soit prévu pour début février 2022.
De plus, un déploiement mondial le 18 février est également annoncé par Super Roader, ce qui semble certainement plausible et coïncide avec les sorties habituelles de smartphones phares de Samsung.
En dehors de 2021, la plupart des lancements précédents de Galaxy ont eu lieu en février.

Le fait que Samsung fasse l’impasse sur son processeur Exynos pour une utilisation unique de puces Qualcomm semble assez peu plausible.
Le leaker donne des raisons plutôt convaincantes pour le changement majeur probable. Il serait très intéressant de voir ce que d’autres fuites et initiés de l’industrie auront à partager à ce sujet.
Fait intéressant, nous avons déjà entendu dire que les modèles Galaxy S22 alimentés par l’Exynos 2200 pourraient même être envisagés par Verizon. Le plus grand opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis aurait exprimé son intérêt pour vendre pour la première fois la version non Snapdragon des prochains smartphones.

Cependant, GalaxyClub.nl semble d’accord pour dire que Samsung est apparemment sur la bonne voie pour sortir des Galaxy S22 alimentées par des puces Snapdragon sur beaucoup plus de marchés qu’il ne le fait habituellement, mais la version Exynos existerait toujours.

IceUniverse a quant à lui tweeté que les appareils Galaxy S22 avec l’Exynos 2200 à bord sont toujours destinés à remplir les étagères dans « certains pays et régions ».

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Samsung met fin à sa division mobile

  Comme la plupart de ses bénéfices proviennent désormais de la division des semi-conducteurs, Samsung …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *