PROMO
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S22 : pas de slot micro SD

Samsung Galaxy S22 : pas de slot micro SD

L’année 2022 est juste au coin de la rue, avec un début sans doute assez intéressant.
Le Galaxy S22 de Samsung arrivera très probablement en janvier avec, selon les rumeurs, des tonnes d’améliorations à bord.

Les meilleures offres du moment :

Portant le nom de code «Rainbow », la gamme Galaxy S22 sera livrée avec un matériel plus rapide, une partie photo améliorée, des bordures d’écran plus minces, et même un S Pen pour le S22 Ultra. Cependant, une fonctionnalité matérielle cruciale manquera au chargement.

Surprise, surprise, les emplacements pour carte microSD ne reviendront pas sur les smartphones haut de gamme Samsung, ou du moins c’est ce que le leaker FrontTron prétend sur son compte Twitter.

La fonctionnalité bien aimée a été retirée sur les produits phares de Samsung depuis le Galaxy Note 20 et n’était pas présente sur la série Galaxy S21, au grand dam des utilisateurs expérimentés qui feraient bon usage du stockage étendu.

Alors que les emplacements pour carte micro SD étaient autrefois répandus et présents sur à peu près n’importe quel téléphone, à l’exception de l’iPhone, le stockage interne rapide a rendu ces extensions de stockage pour la plupart obsolètes de nos jours.
En fait, les emplacements pour carte micro SD peuvent en fait nuire à votre expérience globale car leur vitesse d’écriture et de lecture ralentit votre téléphone.

Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve que Samsung apportera un emplacement pour carte micro SD à la série Galaxy S22. Pour rappel, le constructeur sud-coréen a essayé de se passer de la fente pour carte micro SD avec la série Galaxy S6 il y a quelques années, mais après un tollé rapide et bruyant de sa base d’utilisateurs, le slot pour carte micro SD a refait une apparition sur les modèles de l’année suivante, les Galaxy S7 et S7 edge.

En attendant, la série Galaxy S22 arrivera avec 128 Go comme option de stockage de base, mais cette mémoire se remplira probablement assez rapidement. Les versions de 256 Go et 512 Go étant bien meilleures en termes de pérennité des appareils.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme 9 Pro Plus : il devrait être lancé début 2022

  Le realme 9 Pro Plus vient de recevoir sa certification BIS (Bureau of Indian …

2 commentaires

  1. Au début j’étais contre le retrait du slot uSD car ça permettait d’augmenter la capacité de stockage à moindre coup surtout quand les phones proposait que 16 Go.
    Mais maintenant avec 128 Go de base on est plus à l’aise et cette ROM est devenu très rapide bien plus d’un uSD qui limiterait les perfs.

    De toute façon nous allons vers un monolithe sans bouton et sans port (même la sim)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *