Il y a quelques jours à peine, un rapport publié affirmait que Samsung avait résolu les problèmes de production du Galaxy S21 FE.
Les meilleures offres du moment :
Le constructeur sud-coréen aurait eu des problèmes dans la production en série de S21 FE en raison de la pénurie mondiale de puces.
Cependant, la société aurait surmonté les problèmes et commencé la production du smartphone. Le Galaxy S21 FE a même été teasé par Samsung.
Mais maintenant, un rapport de la publication coréenne DDaily a cité un responsable de Samsung disant : « Nous avons annulé la présentation en ligne du Galaxy S21 FE, qui était prévue pour la mi-octobre », et a déclaré: « Nous examinons le lancement du smartphone lui-même ».
Selon le rapport, il y a deux raisons principales pour lesquelles Samsung annule le Galaxy S21 FE.
La première raison est bien sûr, le manque de puces. Le rapport indique que le Galaxy S21 FE était censé être « équipé du même processeur Qualcomm Snapdragon 888 que la série Galaxy S21 et devait être vendu à un prix inférieur à celui du Galaxy S21 de base, en ajustant l’écran et l’appareil photo».
Cependant, selon le rapport, les puces sont rares et sont utilisées en premier lieu pour les modèles phares.
De plus, il affirme que l’une des raisons est la forte vente de Galaxy Z Flip3.
Selon DDaily, ce dernier se vend bien au-delà des attentes de Samsung. L’entreprise a de la difficulté à faire face à sa demande.
Étant donné que le Galaxy Z Flip3 utilise également la puce Snapdragon 888, Samsung préfère utiliser les exemplaires restant pour le pliable au lieu du Galaxy S21 FE qui n’a pas encore été lancé.
Voilà pourquoi , le géant coréen annule ou reconsidérait le lancement du Galaxy S21 FE.
Je pense que les gens continueront d’acheter le S20 FE qui est encore une très bonne affaire chez eux.