Accueil » Actualités » iPhone 14 Pro : de nouvelles infos

iPhone 14 Pro : de nouvelles infos

S’il ne suffisait pas que seuls les modèles haut de gamme de l’iPhone 14 soient censés obtenir un écran redessiné et peut-être un meilleur système de caméra, une nouvelle rumeur affirme que les modèles d’entrée de gamme pourraient également ne pas être plus rapides que leurs prédécesseurs.

Les meilleures offres du moment :

L’analyste fiable d’Apple Ming-Chi Kuo, qui est devenu ces derniers jours un utilisateur actif de Twitter, a publié de nouvelles spécifications de la série iPhone 14.
Tout d’abord, il réitère ce que nous entendons depuis un certain temps maintenant : il n’y aura pas de mini modèle cette année et la gamme pourrait ressembler à ceci : un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone 14 Max de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.

Selon les rumeurs précédentes, l’encoche sur les modèles Pro sera remplacée par une conception à double découpe de pilule et de trou et Apple pourrait également enlever la caméra arrière principale de 12 MP en faveur d’un appareil photo de 48 MP qui cimentera davantage leur réputation de meilleurs photophones.

Le fabricant américain travaillerait sur un nouveau processeur A16 Bionic qui devrait être légèrement plus rapide que la puce A15 qui alimente la série iPhone 13 ainsi que l’iPhone SE 3, étant donné qu’il sera probablement fabriqué en utilisant la technologie 4 nm plus avancée.

Il s’avère que cette puce n’alimentera que deux des nouveaux modèles.
Kuo dit qu’Apple n’équipera que l’iPhone 14 Pro et le Pro Max avec l’A16 Bionic, et que les iPhone 14 et 14 Max s’en tiendront à l’ancien A15 Bionic, qui est déjà très rapide.

Il dit également que la gamme commencera à 6 Go de RAM, ce qui serait une amélioration étant donné que les modèles d’iPhone 13 d’entrée de gamme possèdent 4 Go de RAM.
Ici aussi, Apple maintiendra une distinction entre les modèles réguliers et Pro, car le pronostiqueur dit que seuls les modèles Pro obtiendront la RAM LPDDR 5 plus rapide que les concurrents utilisent depuis un certain temps, et que les deux autres modèles continueront à utiliser la technologie LPDDR 4X.

Il y a également eu des rumeurs contradictoires sur la question de savoir si tous les nouveaux modèles obtiendront des écrans 120Hz, qui sont actuellement exclusifs aux versions Pro.
Les modèles Pro pourraient également obtenir une nouvelle conception de châssis en alliage de titane qui les rendrait plus durables et résistants aux rayures.

En regardant toutes ces rumeurs, il semble que les iPhone 14 et 14 Max seront des versions améliorées des modèles iPhone 13 réguliers, et Apple semble s’être inspiré des modèles Samsung Fan Edition.

Nous devrons attendre septembre pour savoir si cette rumeur s’avère exacte, mais étant donné que Kuo est généralement sur la bonne voie avec ses prédictions, cette rumeur ne manquera pas de décevoir certains fans.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.