Accueil » Actualités » iPhone 14 : de nouvelles infos

iPhone 14 : de nouvelles infos

Apple équipe généralement tous les smartphones de sa gamme avec la même puce, mais cela pourrait changer cette année.

Les meilleures offres du moment :

L’analyste estimé Ming-Chi Kuo a lâché une bombe la semaine dernière lorsqu’il a déclaré que seuls les modèles haut de gamme de l’iPhone 14 obtiendraient un nouveau chipset et que les deux autres variantes utiliseraient la puce A15 Bionic qui alimente la série iPhone 13 ainsi que l’iPhone SE 3.

Selon une nouvelle fuite, un autre facteur de différenciation serait l’affichage.

@Shadow_Leak, qui n’a pas encore prouvé son courage en tant que pronostiqueur, mais a eu quelques fuites dans le passé, a publié les spécifications clés de la gamme iPhone 14.
Il confirme les rumeurs dominantes sur la taille de l’écran, la RAM de base et les processeurs.
Pour résumer, la famille iPhone 14 de cette année comprendra l’iPhone 14 de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Max de 6,7 pouces, qui seront tous deux soutenus par l’A15 Bionic, l’iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces qui seront alimentés par la puce A16 Bionic, qui serait basée sur le processus de fabrication 4nm légèrement plus avancé qui le rendrait plus rapide et plus économe en énergie.Faisant écho à ce que certains initiés fiables ont dit, Shadow_Leak affirme que seuls les modèles Pro embarqueront un  écran  LTPO qui rend possible un taux de rafraîchissement variable.
Cela implique que les variantes régulières conserveront un écran de 60 Hz, et seuls les modèles Pro afficheront des écrans de 120 Hz, ce qui permettra un défilement en douceur et des transitions d’affichage fluides.

La RAM de base passera apparemment de 4 à 6 Go, mais selon un rapport précédent, seuls l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max obtiendront la nouvelle technologie LPDDR5.

Dans les nouvelles connexes, Kuo a révélé plus de détails concernant la décision supposée d’Apple de n’équiper les modèles Pro que de l’A16 Bionic.
On supposait que la décision pourrait avoir quelque chose à voir avec la pénurie d’approvisionnement, mais Kuo pense qu’il s’agit davantage d’une « décision axée sur le marketing et la finance ».

Il n’a pas dit si cette économie de coûts serait répercutée sur les consommateurs, de sorte que l’on ne peut qu’espérer le meilleur. Un prix de départ plus bas pourrait aider à faire des iPhone 14 et 14 Max l’un des meilleurs produits phares de l’année.

Selon des rapports antérieurs, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max remplaceront l’encoche par des découpes de pilules et de trous, et les rendus basés sur la CAO divulgués ont suggéré que c’est à peu près le seul changement visuel notable auquel nous devrions nous attendre, à côté du design prétendument légèrement plus haut et les bosses du module photo arrière un peu plus épaisses.

La rumeur a percé selon laquelle il s’agirait de modèles complètement redessinés avec un îlot de caméra plat et des boutons de volume circulaires.

Selon de nouveaux rendus prétendument basés sur des fichiers CAO de Max Weinbach d’Android Police publiés par @aaple_lab, la bosse formée par le bloc photo dorsal sur l’iPhone 14 Pro sera environ 20% plus épaisse que celle des modèles actuels.
C’est apparemment à cause du nouveau capteur principal de 48 MP, qui pourrait être plus grand que le module 12 MP qu’il remplace.

Pour les plus geeks d’entre nous, l’iPhone 14 Pro aura apparemment 12,2 mm d’épaisseur, environ un millimètre de plus que l’iPhone 13 Pro actuel.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.