Accueil » Actualités » realme : interview de son PDG, Madhav Sheth

realme : interview de son PDG, Madhav Sheth

La marque realme a beau être arrivée depuis peu sur le marché européen (voire même mondial) elle débute fort. Et elle devrait atteindre les 20+ millions de smartphones vendus en 2020.

Originellement destinée au marché Indien (une stratégie liée au souhait du groupe détenteur, BBK Electronics), la marque s’est alors rapidement implantée dans plus de 50 pays dans le monde.
Dont la France, depuis février 2020.

Top For Phone a eu l’occasion de participer à un interview, et d’interroger Madhav Sheth, le CEO Inde & Europe du constructeur.

A l’occasion du Black Friday 2020, la marque lancera (sur sa boutique) de nouvelles promotions :
– le realme 7 Pro sera proposé à 299€ (vs 329€) : voir le test !
– le realme X50 5G sera proposé à 279€ : voir le test !
– le realme 6 sera proposé à 189€ : voir le test !
Nous rappelons que les meilleurs affaires sont possibles grâce au Comparateur de Prix de TopForPhone !

Voici les principales informations que nous avons pu obtenir :

  • Connectivité 5G :
    la marque ambitionne de populariser la 5G, d’où la présence de cette connectivité dans certains mobiles de la marque, tels que le X50 Pro.
  • Entrée, moyen, haut de gamme :
    la marque ne cherche pas à apporter des technologies coûteuses. Elle offre des smartphones dotés d’excellents rapports spécifications/prix.
  • Montée en gamme :
    contrairement à OnePlus (une autre marque du groupe BBK Electronics), realme n’envisage pas de créer des produits haut de gamme, et n’augmentera pas le prix de ses futurs modèles. Aucun mobile à 800€+ n’apparaîtra au sein de la marque.
  • Elargissement du catalogue :
    pour l’heure, la marque se concentre sur les smartphones et accessoires. Mais à l’avenir des nouveautés telles que des accessoires connectés (et des TV) s’ajouteront à l’offre de la marque.
  • Beaucoup de modèles :
    la marque a lancé de nombreux modèles, parfois très proches entre eux sur le plan des spécifications. A l’avenir, la marque lancera 2 à 3 modèles par an.
  • Quels seront les prochains produits/nouveautés :
    realme proposera prochainement des TV, des enceintes et des écouteurs. Et elle souhaite démocratiser la 5G dans nos futurs smartphones.
  • Quelles ambitions en Europe :
    realme ambitionne d’être l’une des Top5 marques de smartphones.
  • Quels avantages d’être une marque du groupe BBK Electronics :
    (ndlr : BBK Electronics détient également les marques OnePlus, OPPO et Vivo) nous sommes indépendants dans nos choix stratégiques tels que le marché ciblé, l’image de marque, le R&D (appareil photo, OS), etc. Mais nous profitons des atouts technologiques (R&D) du groupe.
  • Quels sont vos clients en France :
    ils s’agit de passionnés de technologies, généralement âgés de 15 à 29 ans. Ils sont également très actifs quant à la promotion de la marque (ndlr : bouche-à-oreille).
  • Quel est votre idée du gaming mobile :
    il s’agit d’un usage désormais répandu chez les jeunes utilisateurs. Nous prenons en considération le fait de répondre à cette attente, tout comme à celle de la qualité photo, de l’autonomie, etc.

Au sujet de : Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Voir aussi...

realme Race Pro : quelques caractéristiques dévoilées

Le site 91mobiles a récemment publié une partie des caractéristiques techniques du futur realme Race …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *