PROMO
Accueil » Actualités » Google Pixel 6a : un appareil photo différent

Google Pixel 6a : un appareil photo différent

Les détails concernant le futur Google Pixel 6a arrivent au compte-gouttes.

Les meilleures offres du moment :

Auparavant, il a été révélé que la version « abordable » du Pixel 6 reprendrait une partie des caractéristiques de ce dernier.
Cela a conduit à des spéculations selon lesquelles le Pixel 6a serait équipé des mêmes capteurs photo que le dernier produit phare standard de Google. Apparemment, cela n’arrivera pas.

Les chasseurs de code de 9to5Google ont trouvé des preuves que le Pixel 6a n’héritera pas du capteur 50 MP Samsung GN1 qui a été utilisé comme appareil photo principal du Pixel 6. Au lieu de cela, il sera équipé de la même unité Sony IMX363 de 12,2 MP que Google avait utilisée dans tous ses smartphones, du Pixel 3 au Pixel 5a.

Les autres capteurs photo seront les même que ceux trouvés sur le Pixel 6, ce qui signifie que le Pixel 6a, qui porte le nom de code Bluejay, utilisera le capteur IMX386 de Sony pour l’unité ultra grand angle et le 8 MP IMX355 pour la caméra frontale.

Il était également évoqué que le Pixel 6a serait alimenté par la puce Qualcomm Snapdragon 778G, mais des extraits de code semblent suggérer que le terminal sera équipé du Google Tensor.
Cela implique que le futur smartphone offrira également des fonctionnalités dépendantes du Tensor, telles que la traduction sur l’appareil et le Live HDR.

Ainsi, bien qu’il puisse être choquant que Google brise apparemment la tradition d’utiliser la même configuration photo pour ses appareils de milieu de gamme et de haut de gamme, il est positif que le Pixel 6a embarque le même processeur que le duo de flagships de Google.
Bien sûr, c’était aussi le cas avec le Pixel 5a, mais n’oublions pas que le Pixel 5 était plus un mid-ranger qu’un vaisseau amiral.
Avant cela, Google équipait ses smartphones de milieu de gamme d’un SoC de milieu de gamme et ses appareils haut de gamme d’un processeur haut de gamme.Aux dernières informations, le Pixel 6a serait livré avec un écran relativement plus petit de 6,2 pouces, ce qui n’est pas nécessairement une rétrogradation, en particulier pour ceux qui pensent que l’écran de 6,4 pouces du Pixel 6 est un peu trop grand.

L’appareil affichera probablement un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.
Il est également pressenti pour être le premier smartphone Pixel de la série A à ne pas être livré avec une prise mini-jack.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme 9 Pro Plus : il devrait être lancé début 2022

  Le realme 9 Pro Plus vient de recevoir sa certification BIS (Bureau of Indian …

2 commentaires

  1. Enfin un pixel qui me plaît beaucoup espérons qu’il aie bien sa sortie en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *