Accueil » Actualités » Google Pixel 6a 5G : un dummy en aluminium fuite sur la toile

Google Pixel 6a 5G : un dummy en aluminium fuite sur la toile

Les utilisateurs qui apprécient les versions de taille moyenne des smartphones Pixel de Google attendent avec impatience le Pixel 6a, qui n’a bien sûr pas encore été introduit.

Les meilleures offres du moment :

Comme nous avons pu le voir à partir des rendus produits par OnLeaks et 91Mobiles, son design copie celui du Pixel 6.

Aujourd’hui, un autre pronostiqueur du nom de xleaks7 (de son vrai nom David Kowalski) a diffusé des tweets montrant l’avant, l’arrière, le bas et un côté de ce qui serait une unité factice en aluminium du Pixel 6a.

Les images révèlent tout, du logo « G » de Google à l’arrière à l’emplacement du scanner d’empreintes digitales à l’écran à l’avant.
Alors que l’appareil devrait arborer la même configuration photo ultra grand angle et selfie que celle trouvée sur le Pixel 6, le modèle de milieu de gamme troquera le capteur 50 MP de ce dernier pour le même vieux capteur Sony IMX363 de 12.2 MP qui a été un pilier pour les Pixel, du Pixel 3 au Pixel 5a.
La plupart des personnes qui achèteront le Pixel 6a savent que la taille du capteur n’a pas tellement d’importance lorsque vous avez l’expérience en traitement de Google.
De plus, les outils d’apprentissage automatique du Pixel 6a pourraient être alimentés par la même puce Google Tensor utilisée sur les Pixel 6 et Pixel 6a. Pourtant, ce n’est pas encore officiel, et il y a quelques rumeurs qui suggèrent la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 778G sous le capot.Personnellement, xleaks7 pense que si Google va faire ressembler le Pixel 6a au Pixel 6, il pourrait aussi bien garder la puce Tensor car elle permettra au smartphone de gérer une partie de la même magie de l’IA que Google offre avec ses unités phares.

Nous pourrions voir un écran de 6,2 pouces sur le Pixel 6a, légèrement plus petit que l’écran de 6,4 pouces qui orne le Pixel 6.

Tout dépend si Google veut inclure certaines ou même toutes les nouvelles fonctionnalités intéressantes qu’il met sur les modèles phares Pixel 6 et Pixel 6 Pro, tels que Magic Eraser, Face Unblur, Live Translate, le mode Motion, etc.
Si on ajoute à tout cela la puce Tensor, une configuration à trois caméras et une batterie décente pour 449 euros (le prix de lancement du Pixel 5a de cette année), cela pourrait faire de l’appareil un énorme succès commercial l’année prochaine.

D’autre part, Google doit maintenir une certaine différence entre le Pixel 6a et le Pixel 6, juste pour inciter les consommateurs à acheter ce dernier modèle plus cher.
À première vue, la différence se ferait au niveau de l’appareil photo principal de 50 MP du modèle phare par rapport à l’appareil photo de 12.2 MP du Pixel 6a.
Il sera intéressant de voir comment Google jouera cela.

Si vous vous en souvenez, la raison des premiers téléphones Pixel de taille moyenne, le Pixel 3a et le Pixel 3a XL, était de mettre les incroyables capacités de traitement photo de Google entre les mains de personnes qui considéraient les Pixel 3 et Pixel 3 XL un peu chers.
Les Pixel de milieu de gamme ont été un grand succès avec un rapport suggérant que Google a vendu jusqu’à 6 millions d’unités de smartphones.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.