Accueil » Diverses marques » Test du Redmi Note 9S : un chameau pour 200 euros

Test du Redmi Note 9S : un chameau pour 200 euros

Il est de plus en plus difficile de s’y retrouver dans la gamme du constructeur chinois Xiaomi, et par la même occasion dans celle de sa marque Redmi.

Si c’est bien du Redmi Note 9S que nous allons parler dans ce test, sachez qu’en Chine il se nomme Redmi Note 9 Pro.
De la même manière, le Redmi Note 9 Pro vendu en Europe d’appelle Redmi Note 9 Pro Max dans l’Empire du Milieu.

La version du Redmi Note 9S que j’ai testée pour vous est la plus accessible des deux.
Il s’agit de la déclinaison 4Go de RAM + 64Go de ROM affichée à 249,90 euros TTC sur le site officiel de Xiaomi.
Marco a lui dans les mains la version dotée de 6Go de RAM + 128Go de ROM vendue officiellement en Europe au prix de 279,90 euros.

Mais que vaut réellement ce Redmi Note 9S?
C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Les meilleures offres du moment :

Le Redmi Note 9S est un smartphone doté d’un écran de 6,67 pouces affichant des dimensions généreuses. Même si sa prise en main est agréable, il ne conviendra pas à toutes les mains.

En plus d’un look très sympathique, l’appareil présente une excellente qualité d’assemblage.
Ce grand smartphone allie des contours en aluminium anodisé à un dos en verre traité Corning Gorilla 5, tout comme celui qui protège l’écran.
Ce dernier reçoit en plus un film posé en usine.

On appréciera la certification P2i (résistance aux éclaboussures) ainsi que la présence d’une LED de notifications située au niveau de la grille de l’écouteur.

L’écran IPS poinçonné au format 20:9 présente une résolution Full HD+, avec de bons contrastes et une bonne gestion des couleurs.
A l’utilisation, l’effet cinéma est garanti.

Cependant, bien que cet écran offre une qualité d’image convaincante, sa luminosité n’est pas vraiment son point fort. On a déjà vu mieux, mais disons que cela reste acceptable pour un appareil de milieu de gamme vendu à moins de 250 euros.

Le son est de bonne qualité et l’écoute au casque m’a vraiment bluffé pour un smartphone vendu à ce prix. L’effet stéréo est bien rendu est la spatialisation du son est très bonne.
Le haut-parleur offre un son clair et puissant et en appel, on comprend bien son correspondant.

Concernant les performances, elles sont très honorables pour un appareil de milieu de gamme, tout comme le prouve le score Antutu.

Pour ce qui est de la connectivité, rien ne manque mis à part le NFC.
On retrouve notamment de la 4G VoLTE de catégorie 12 intégrant toutes les fréquences utilisées dans l’Hexagone, et plus largement en Europe.

On sera heureux de constater la présence de deux emplacements nano SIM et celle d’un slot micro SD. Ici, pas de choix à faire!
La prise mini-jack a été maintenue, et ce malgré la présence d’un port USB-C.

Question sécurité, le Redmi Note 9S peut soit être déverrouillé au moyen du lecteur d’empreintes digitales placé sur le flanc droit, soit via le face-unlock.
Dans les deux cas, c’est rapide et efficace!

Le système d’exploitation est ici MIUI 11. Ce dernier est basé sur Android 10, la dernière version à date de l’OS de Google.
Si on a bien la possibilité d’appliquer un mode sombre, on devra se passer du tiroir des applications. Il n’y a pas de profondeur de navigation. Tous les écrans sont des bureaux.

Le Redmi Note 9S est un smartphone complet, doté de toutes les fonctionnalités nécessaire pour satisfaire la majorité des utilisateurs.
Il est donc notamment capable de faire fonctionner toutes les grosses applications et tous les gros jeux 3D du moment, tels que PUBG Mobile ou Call of Duty.

Il s’agit également d’un véritable photophone, équipé de 4 capteurs dorsaux et d’une caméra frontale.
La qualité offerte n’est pas bluffante, mais tout à fait satisfaisante pour un smartphone de milieu de gamme vendu à moins de 250 euros.

Mais le gros point fort du Redmi Note 9S, c’est son autonomie qui atteindra sans peine les 2 jours dans le cadre d’une utilisation mixte raisonnable.
Avec le chargeur rapide de 22,5 W présent dans la boîte, il aura fallu 1h30 pour passer de 0 à 100% de batterie (recharge en 18W).

Une vidéo YouTube de 60 minutes (toutes connexions allumées, son à 50%, luminosité à 50%) aura consommé 6% de l’énergie contenue dans la batterie. C’est beaucoup mieux que les 15% habituellement constatés depuis 2019.
Cette consommation me paraissait tellement basse, que j’ai recommencé une seconde fois mon test, et j’ai obtenu le même résultat.

Vendu au prix officiel de 249,90 euros dans sa version de 64Go, mais à moins de 200 euros en cherchant bien, ce Redmi Note 9S est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones de milieu de gamme du moment dotés d’un excellent rapport qualité-prix-performances.
Alors si vous aimez les smartphones équipés d’un grand écran, n’hésitez plus ce Redmi Note 9S est fait pour vous.

  • Dimensions : 165,75 mm de long x 78,68 mm de large x 8,8 mm d’épaisseur | Poids : 209 grammes.
  • Ecran : 6,67 pouces (IPS) au format 20:9 et avec une résolution de 2400 x 1080 pixels, soit donc une densité de 395 ppp.
  • Son : mini-jack et haut-parleur mono. Écouteur classique.
  • Antutu Benchmark (v8.3.4) : 275.219 points | 3D Mark (Sling Shot Extreme) : 2501 points.
  • Processeur : Octa-core Qualcomm Snapdragon 720G (2 x 2,3GHz + 6 x 1,8GHz) | Mémoire vive : 4Go | Processeur graphique : Adreno 618
  • Mémoire de stockage : 64Go de mémoire qui se transforme en 53Go lors du premier démarrage.
  • Connectivité : 4G VoLTE Cat 12 (B1/B3/B7/B20/B28), Wi-Fi (a/b/g/n/ac), BT 5.0, (A)GPS/Glonass/BDS/Galileo, radio FM, port IR, USB-C (OTG), port mini-jack, 2 emplacements nano SIM, port micro SD, etc.
  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) : 0,72 w/kg à la tête. C’est un score tout à fait honnête pour un mobile sorti en 2020.
  • Système d’exploitation : Android 10 | Fork : MIUI 11.
  • Module photo dorsal à 4 capteurs : Objectif principal de 48 MP (f/1.79), objectif ultra grand angle de 8 MP (f/2.2), objectif macro de 5 MP (f/2.4), capteur ToF de 2 MP (f/2.4).
  • Appareil photo frontal : 16 MP (f/2.48).
  • Batterie : Non-extractible de 5020 mAh. 1 heure de vidéo consommera 6% d’énergie.

Galerie photos :

Autres :

Voire la vidéo de déballage du Redmi Note 9S.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. “un chameau pour 200 euros”
    Un chameau de par sa capacité de batterie
    Mais un chameau avec des rollers et une fusée attaché sur son dos alors (le S720G impressionne)

    Petite coquille :
    La charge de fait en 22 W ou 18 W ?
    Vu qu’un chargeur 22 W est fourni.
    Ou alors vous avez utilisé un autre chargeur 18W ?

    • La charge se fait bien en 18W, mais le chargeur est un 22.5W pour être précis.

      • Ça doit être comme le Mi 9T Pro qui est soit disant compatible 27W mais qui une fois brancher au chargeur 27W (à acheter à part) ne le charge pas plus rapidement que le 18W fourni. (J’ai vu ça dans une vidéo de test sur Youtube)

        Je me demande pourquoi certains marques mentent sur certains points des caractéristiques de leur produit car ils savent très bien qu’il y aura toujours un pour tester et démontrer qu’ils ont menti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *