Accueil » Actualités » Samsung Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2 : pression artérielle et électrocardiogramme

Samsung Galaxy Watch3 et Galaxy Watch Active2 : pression artérielle et électrocardiogramme

Ce 23 février 2021 Samsung a annoncé la disponibilité prochaine dans 32 pays de l’application Samsung Health Monitor, qui permet aux utilisateurs de suivre leur santé tout en les encourageant à atteindre leurs objectifs bien-être.

Les meilleures offres du moment :

Ainsi, dès la fin de ce mois de février, les possesseurs français de Galaxy Watch3 et de Galaxy Active2 pourront réaliser des électrocardiogrammes et mesurer leur pression artérielle, ainsi que leur taux d’oxygénation (pour la Galaxy Watch3) partout et à tout moment de la journée.

Une fois les Galaxy Watch3 ou Galaxy Active2 calibrées via un trnsiomètre traditionnel, il suffit d’appuyer sur « mesurer » pour évaluer sa tension artérielle.
La montre mesure alors le pouls de l’utilisateur grâce à des capteurs de fréquence cardiaque et affiche alors les résultats.

La fonction d’électrocardiogramme analyse l’activité du coeur grâce au capteur intégré des Galaxy Watch3 ou Galaxy Active2.
Pour prendre la mesure il est recommandé de s’asseoir confortablement et de s’assurer que la montre est suffisamment serrée autour du poignet avant d’ouvrir l’appli Samsung Health Monitor.
Il suffit ensuite de placer un doigt sur le bouton supérieur de la montre pendant 30 secondes, et l’application mesure alors la fréquence et le rythme cardiaque, qui seront ensuite catégorisés comme rythme sinusal ou comme fibrilation auriculaire.

En France, la mise à jour de l’application Samsung Health Monitor sera déployée sur les Galaxy Watch3 et Galaxy Active2 à partir de la fin de ce mois de février 2021.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Samsung Galaxy S22 : pas de slot micro SD

  L’année 2022 est juste au coin de la rue, avec un début sans doute …

1 commentaire

  1. Trop cher pour une montre consommable et non réparable… Surtout quand la concurrence est moins cher avec des prix plus raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *