Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S21 : l’Exynos 2100 plus puissant que le Snapdragon 875?

Samsung Galaxy S21 : l’Exynos 2100 plus puissant que le Snapdragon 875?

Depuis plusieurs années, Samsung a pris l’habitude de commercialiser ses Galaxy S et Galaxy Note avec des processeurs différents selon qu’ils sont destinés à l’Europe ou aux Etats-Unis et à la Chine.
Les Etats-Unis et la Chine ont droit à des puces Qualcomm Snapdragon, alors qu’en Europe nous devons faire avec des processeurs maison Exynos.

Les meilleures offres du moment :

Malheureusement, ces processeurs Exynos se sont révélés moins puissants et plus énergivores que leurs homologues américains.

Si on en croit les benchmarks signés Geekbench concernant le futur Samsung Galaxy S21, la suprématie du Qualcomm Snapdragon serait mise en doute.

La version européenne du Galaxy S21 (SM-G996B), dotée du processeur Exynos 2100, a obtenu des scores de 1038 points en single-core et de 3060 points en multi-core, alors que la déclinaison américaine (SM-G996U) intégrant une puce Qualcomm Snapdragon 875 a obtenu des scores de 1120 points en single-core et de 3319 points en multi-core.

Sur papier, ces résultats suggèrent que le Snapdragon 875 est supérieur au processeur Exynos 2100, mais il semble que les choses ne sont pas précisément comme elles paraissent.

Rappelons que le nom de code SD 875 Lahaina n’est pas encore officiel, et le processeur Exynos 2100 non plus.
Beaucoup d’eau passera encore sous les ponts d’ici la présentation officielle du Samsung Galaxy S21, et cela donne du temps aux deux chipsets pour pouvoir encore s’améliorer.

Selon le leaker Ice Universe, il ne faut pas prêter attention aux résultats divulgués par Geekbench, car ceux-ci ne sont pas exacts avant la sortie des produits. Nous devons prêter attention aux spécifications réelles des différents modèles Samsung Galaxy S21.
Il croit que le nouveau SoC Exynos 2100 sera plus puissant que son homologue Snapdragon 875. Les deux puces ont une architecture CPU identique, mais le noyau X1 atteindra 2,91 GHz dans l’Exynos 2100, tandis que le Snapdragon 875 sera plafonné à 2,84 GHz.
Nous trouverons également des différences dans les cœurs Cortex-A55, qui atteindront 1,8 GHz dans le SD 875 et 2,2 GHz dans le processeur Exynos.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Motorola Capri : un nouveau smartphone d’entrée de gamme

  Si on en croit certaines rumeurs, Motorola serait occupé à travailler sur deux smartphones …

1 commentaire

  1. 2100 > 875 non !?

    Sinon
    “La puissance n’est rien sans métrise”
    Sous entendu ça ne sert a rien d’avoir de la puissance si ce n’est pas exploité (ici par des app/jeux dans le cas d’un phone)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *