Accueil » Actualités » Samsung dévoile sa gamme Galaxy S21

Samsung dévoile sa gamme Galaxy S21

Ce jeudi 14 janvier 2021, Samsung a dévoilé sa nouvelle série de flagships Galaxy S21.
Cette gamme se compose de trois modèles, tous compatibles avec les réseaux 5G : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra.

Les meilleures offres du moment :

Les nouveaux fleurons du géant sud-coréen arborent un design unique grâce à leur bloc photo arrière atypique et parfaitement intégré.
Il rejoint en effet la tranche du smartphone dans le coin supérieur gauche et se fond avec les bordures métalliques des Galaxy S21 5G. Ces dernières apportent quant à elles une touche luxueuse et moderne aux différents coloris dans lesquels est déclinée la gamme : Phantom Grey, Phantom Black, Phantom Violet, Phantom Silver, Phantom White et Phantom Pink, toutes en finition mate.

Les trois modèles assurent de réaliser des photos exceptionnelles quelles que soient les circonstances et les conditions de luminosité.

Les photos sont suffisamment riches en détails pour être recadrées, grâce au nouveau capteur principal de 108 MP du Galaxy S21 Ultra (64 MP pour les Galaxy S21 et Galaxy S21+).

Les écrans Dynamic AMOLED des Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra mesurent respectivement 6,2 pouces, 6,7 pouces et 6,8 pouces.
Ils offrent une réactivité exceptionnelle avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.
Ils sont également 25% plus lumineux que sur la génération précédente et continuent de limiter la quantité de lumière bleue émise afin de réduire la fatigue oculaire.

La surface du lecteur d’empreintes à ultrason positionné sous la dalle a été étendue pour permettre un déverrouillage encore simplifié.

Le S Pen, qui équipait jusqu’alors les gammes Galaxy Note et Galaxy Tab, est désormais compatible avec le Galaxy S21 Ultra.
Les utilisateurs bénéficieront des fonctionnalités de prise de note, de dessin, ou encore de capture d’écran.
En option, certains des étuis conçus pour protéger le Galaxy S21 Ultra peuvent également accueillir le S Pen lorsqu’il n’est pas utilisé.

Embarquant le nouveau processeur maison Exynos 2100, les Galaxy S21 5G accompagnent les usages les plus intensifs.

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sont respectivement dotés de batteries intelligentes de 4000, 4800 et 5000 mAh, et de 128 ou 256Go de stockage. Le Galaxy S21 Ultra est également décliné dans une version de 512Go.

Résistants à l’eau, à l’humidité et à la poussière (certification IP68), les Galaxy S21 5G sont également équipés d’un écran Gorilla Glass Victus, le verre le plus résistant du marché.

Commercialisée à partir du 29 janvier, la gamme Samsung Galaxy S21 5G est désormais disponible en précommande jusqu’au 28 janvier à 23 h 59.
Pendant cette période, l’achat d’un Galaxy S21 5G ou d’un Galaxy S21+ 5G donnera droit à une paire de Galaxy Buds Live gratuite. Le Galaxy S21 Ultra 5G sera quant à lui accompagné de Galaxy Buds Pro.

Les 3 modèles seront également accompagnés d’un Galaxy SmartTag. Cette balise Bluetooth permet de retrouver facilement des objets comme un sac, un trousseau de clés, etc.

Les tarifs de la gamme Samsung Galaxy S21 5G varient de 849 à 1349 euros selon modèle.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

OnePlus Nord N200 : un smartphone 5G à moins de 200 euros

  OnePlus enrichit sa gamme de smartphones d’entrée de gamme avec le OnePlus Nord N200 …

1 commentaire

  1. De moins en moins intéressant cette gamme S :/

    Ça me fait penser aux dernières Audi qui sont moins premium (baisse en qualité) mais toujours de plus en plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *