Accueil » Actualités » Qualcomm prépare un nouveau Snapdragon de la série 8

Qualcomm prépare un nouveau Snapdragon de la série 8

Les informations révélées ici par Evan Blass ne font pas directement référence au Snapdragon 888+, mais à un processeur différent, probablement prévu pour 2022.
Bien que sa marque soit encore inconnue, il suivra peut-être le schéma de nommage du type 89x.

Nous sommes au début du mois juin, ce qui signifie que nous nous rapprochons du second semestre 2021.
Cela signifie également que logiquement, nous devrions nous rapprocher du lancement du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 888 +.
Les premières informations sur le SM8450 ont été repérées au début de cette semaine sur Geekbench par Abhishek Yadav.
Ce nouveau SoC arrive avec le même nom de code que l’actuel Snapdragon 888, ce qui indique qu’il s’agit d’une nouvelle variante du dernier produit phare de Qualcomm.
Une récente fuite qui nous vient d’Evan Blass, révèle des détails importants sur le processeur à venir.

Selon les dernières informations fournies par le célèbre leaker Evan Blass, le nouveau Qualcomm Snapdragon 888 + arrivera avec un système de modem X65 5G-RF intégré, et il est fabriqué sur un processus de 4 nm.
Le pronostiqueur a également partagé une fiche technique préliminaire qui mentionne les composants clés du chipset.

“Le Qualcomm Snapdragon 888 + ou SM8450 arrivera avec plus de puissance, un processus 4 nm et plus de fonctionnalités grâce à l’intégration du dernier modem Qualcomm X65 5G, qui lui donnera des vitesses allant jusqu’à 10 Gbps, ce qui est plus que les 7.5 Gbps trouvés sur le modem X60 5G fourni avec le Snapdragon 888 actuel.
Il présentera également la toute nouvelle architecture de puce ARMv9 avec des cœurs Kryo 780, le GPU Adreno 730 et une interface de caméra qui sera basée sur le FAI Spectra 680”.

“De plus, nous nous attendons également à obtenir du Bluetooth 5.2 et du Wi-Fi 6E grâce à la puce Qualcomm FastConnect 6900. Enfin, le traitement vidéo et le traitement de l’affichage seraient respectivement effectués par l’Adreno 655 et l’Adreno 1195”.

Rappelez-vous que le prétendu Snapdragon 888 +, ou Qualcomm Lahaina pour arm64, a réussi à atteindre un score en single-core de 1171 points et un score multicœur de 3704 points sur Geekbench, boosté par un appareil avec seulement 6GB de RAM.
Une autre chose à considérer est que la plupart des produits phares Android sont maintenant généralement livrés avec 12GB ou 8GB de RAM, nous pouvons donc nous attendre à plus de puissance et à de meilleures performances dans les futurs appareils.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme : une tablette en vue

  Au mois de mai dernier, le Directeur Marketing de realme India et Europe a …

1 commentaire

  1. Il faut dire qu’ils vont bientôt avoir de sérieux concurrents avec Samsung/AMD et Médiatek/Nvidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *