Accueil » Actualités » OnePlus 10 Pro : un écran LTPO 2.0

OnePlus 10 Pro : un écran LTPO 2.0

OnePlus a confirmé qu’il lancera son smartphone phare de nouvelle génération, le OnePlus 10 Pro, en janvier 2022.

Les meilleures offres du moment :

Bien que la société ait déjà annoncé quelques unes de ses spécifications, comme la présence du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, de nombreuses fuites et rumeurs sur l’appareil ont également fait surface.

Maintenant, le cofondateur de OnePlus et Directeur des produits d’OPPO, Pete Lau, a confirmé une autre caractéristique du OnePlus 10 Pro.

Pete Lau dit que le OnePlus 10 Pro sera équipé d’un écran LTPO 2.0.
Les écrans LTPO sont un type spécial d’écran OLED qui prend en charge des taux de rafraîchissement variables entre 1 et 120Hz. En termes simples, l’écran ne peut s’actualiser qu’une fois par seconde (par exemple en mode Always-On) jusqu’à 120 fois par seconde (lors du défilement ou de la lecture de jeux).
Cette capacité permet au smartphone d’avoir une meilleure autonomie de la batterie, puisque l’écran n’a pas besoin de se rafraîchir un certain nombre de fois pour afficher uniquement l’horloge.

Pour l’instant, rien sur l’affichage LTPO 2.0 n’est encore connu. Le type d’améliorations que la nouvelle technologie d’affichage apportera est encore inconnue.

Pete Lau a confirmé que Samsung est celui qui a développé la nouvelle technologie d’affichage LTPO 2.0 et la fournira pour le OnePlus 10 Pro.
OnePlus et Samsung en révéleront plus sur cette technologie en janvier 2022.

Pour ceux qui ne le savent pas, le OnePlus 10 Pro devrait être livré avec un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces.
La firme chinoise a confirmé qu’il s’agira également de la deuxième génération de LTPO.
Sur le réseau social chinois Weibo, Lau a écrit (traduction automatique) :

« À l’avenir, nous continuerons à coopérer avec Samsung Display pour fournir aux utilisateurs une technologie d’affichage plus précieuse et contribuer au développement du marché des smartphones. […] Notre #OnePlus 10Pro# utilisera la génération leader de l’industrie de LTPO 2.0 pour porter l’expérience fluide de l’ensemble de l’écran à un nouveau sommet. Rendez-vous en janvier! »

D’autres spécifications du OnePlus 10 Pro ont également été divulguées.
Selon les rumeurs, le prochain produit phare OnePlus surpassera la série OnePlus 9 vieille d’un an et apportera une charge filaire rapide de 80 W et une vitesse de charge rapide sans fil de 50 W.

A l’avant, nous verrons arriver un nouveau capteur selfie de 32 MP intégré dans la découpe du trou de perforation.
À l’arrière, le OnePlus 10 Pro est doté d’un objectif principal grand angle de 48 MP, d’un objectif ultra-large de 50 MP et d’un téléobjectif de 8 MP avec zoom optique 3x.

On dit que le smartphone fonctionne sur le nouveau ColorOS 12 d’OPPO basé sur Android.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.