Après les POCO F2 Pro et POCO X3 NFC, Xiaomi France vient de présenter officiellement le POCO M3, un smartphone doté d’une très grosse batterie et proposé à moins de 200 euros.
Les meilleures offres du moment :
Grâce à sa batterie de 6000 mAh, le POCO M3 devrait autoriser plus de 2 jours d’autonomie en utilisation modérée et 1,5 jour dans le cadre d’une utilisation un peu plus intensive.
Notez que ce nouveau smartphone chinois est livré avec un chargeur de 22,5 W, mais supporte par contre une puissance maximale de 18 W.
Si de face le POCO M3 est tout ce qu’il y a de plus classique, il n’en va pas de même pour la face arrière.
Cette dernière se distingue en effet par la présence d’un gros rectangle noir sur la partie supérieure.
A l’intérieur de celui-ci, on trouve un module photo à triple capteur, un flash LED, ainsi que la marque POCO.
L’écran Full HD+ de 6,53 pouces au format 19.5:9 est marqué en son sommet d’une encoche en forme de goutte d’eau.
Le POCO M3 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 662, de 4Go de RAM et de 64Go ou 128Go de mémoire de stockage.
Au niveau de la connectivité, on peut compter sur un port USB-C, sur une prise mini-jack, sur un lecteur d’empreintes digitales placé sur le flanc droit du téléphone, et sur une connexion 4G LTE, mais pas de 5G.
Notez également que le POCO M3 est doté de haut-parleurs stéréo.
A l’arrière du mobile, on note la présence d’un module photo intégrant 3 capteurs : un objectif principal de 48 MP, un objectif macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.
La caméra frontale affiche quant à elle 8 MP.
En France, les prix annoncés sont de 159,90 euros pour la version de 64Go et de 179,90 euros pour la déclinaison de 128Go.
Cependant, une offre de précommande valable du 27 au 30 novembre 2020 fait respectivement tomber les tarifs à 129,90 et à 149,90 euros, notamment sur le site de Xiaomi France.
Le Poco X3 avait un design un peu original et plutôt réussi.
Celui là c’est tout le contraire
Le phone du non kiff ;)