Google a présenté en avant-première ses prochains smartphones phares, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, au début de cette semaine.
Les meilleures offres du moment :
Le géant des moteurs de recherche a tout mis en œuvre et nous offre (enfin) des smartphones Android haut de gamme, voire ultra haut de gamme.
Dans une interview avec le magazine allemand Der Spiegel, le Vice-Président principal des appareils et des services de Google, Rick Osterloh, a confirmé que les Pixel 6 Pro et Pixel 6 auront respectivement un prix situé dans les segments « cher » et « supérieur ».
À l’heure actuelle, nous savons que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de conception haut de gamme seront animés par le propre SoC Tensor de Google.
En plus d’intégrer cette puce très efficace, la série Pixel 6 sera équipée d’un écran au taux de rafraîchissement élevé et d’une partie photo améliorée.
Avec tous les composants haut de gamme à l’intérieur du smartphone, la série Google Pixel 6 ne devrait pas être à un prix proche de celui du Pixel 5.
Dans la dernière interview, le Vice-Président principal de Google a confirmé que la gamme Pixel 6 ne sera pas « bon marché ». Il a déclaré que le Pixel 6 Pro sera « cher », tandis que le Pixel 6 sera également tarifé dans le « segment supérieur ».
En interprétant les mots d’Osterloh, on peut s’attendre à ce que le Google Pixel 6 soit au prix du Samsung Galaxy S21+ et de l’iPhone 12 Pro, c’est-à-dire autour de 999 euros. Le Google Pixel 6 Pro, doté d’un écran plus grand et d’un objectif périscope pourrait être à un prix situé entre 1099 et 1199 euros.