Accueil » Actualités » Moins d’iPhone 15 seront produits en 2023

Moins d’iPhone 15 seront produits en 2023

Selon certaines sources, Apple a prévu de réduire sa production d’iPhone 15 (toutes versions confondues) du moins, sur 2023…

  • Approvisionnement : certains composants ne seront pas approvisionnés dans les volumes commandés par Apple créant de fait une rupture.
    Il s’agit par exemple de capteurs photos (Sony), de châssis en titane et enfin, d’écrans
    (sources : les sous-traitants eux-mêmes)
  • Demande : la hausse des prix (100 à 200€ selon les modèles) versus la précédente génération fait craindre à Apple qu’en ce moment de complications économiques, la clientèle soit moins réactive à l’introduction d’un nouveau modèle qui plus est, plus cher.
    (sources : des analyses financiers – banques – ayant des connections au sein de la marque)

Cela entraîne (supposition) donc une baisse du prévisionnel de production de 83 millions d’unités à moins de 77 millions, sur le trimestre 4 de 2023.

Et plus globalement, il semble que la marque s’attende (re-supposition) à vendre non plus 227 millions d’iPhone 15 (toutes versions) mais 217 millions.

Un nombre qui reste malgré tout très élevé… mais rappelons que 10 millions d’iPhones vendus en moins représentent un important chiffre d’affaire à perdre pour le géant californien.

Au sujet de : Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *