Accueil » Actualités » Google Pixel 5a 5G : pas de révolution attendue

Google Pixel 5a 5G : pas de révolution attendue

 

Il y a quelques semaines, au milieu des fuites confuses et des spéculations, Google a confirmé que le Pixel 5a 5G est bien réel et qu’il sera lancé à la fin de cette année 2021.

Les meilleures offres du moment :

Plusieurs fuites nous ont déjà donné un avant-goût de la conception du smartphone, qui est presque identique à ce que nous avons vu sur son prédécesseur, le Pixel 4a 5G.

Cependant, les similitudes entre les deux appareils ne sont pas seulement limitées à leur esthétique.
En effet, le code d’Android 12 Developer Preview 3 suggère que le Pixel 5a 5G utilisera probablement le même processeur Qualcomm que le Pixel 4a 5G, nommé ici sm7250. Il s’agit donc du Snapdragon 765G.

C’est également le même SoC Qualcomm qui équipe les Pixel 4a 5G et le Pixel 5.
Ce que cela signifie c’est que le Pixel 5a 5G ne sera pas vraiment mis à niveau dans le département des performances.

Bien que cela puisse sembler un peu décevant si vous attendiez une mise à niveau du côté du CPU, il y a quand même quelques bonnes nouvelles, puisque que le Google Pixel 5a 5G sera certainement nettement moins cher que le Pixel 5, mais offrira la même quantité de puissance brute.

Et tout comme le Pixel 5, le prochain smartphone milieu de gamme de Google sera également doté d’une configuration à double caméra à l’arrière, très probablement dans une configuration familière “grand angle + ultra grand angle”.

Il n’y a pas grand-chose d’autre que nous savons sur les entrailles du Pixel 5a 5G pour le moment, mais il est fort probable que Google fera des changements radicaux.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

OPPO Foldable Phone : il serait en chantier

OPPO est un fabricant de smartphones asiatique qui a toujours réussi à nous impressionner avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *