Accueil » Actualités » Foxconn serait prêt à racheter Sharp

Foxconn serait prêt à racheter Sharp

1Sharp_Logo

 

Selon certains médias, le PDG du groupe taïwanais Hon Hai/Foxconn a annoncé ce vendredi 5 février au Japon avoir obtenu un droit prioritaire de négociations avec Sharp afin d’aboutir à la fin de ce mois à un contrat de rachat pour plus de 5,4 milliards d’euros.

Les meilleures offres du moment :

A la sortie d’une réunion avec les dirigeants de la firme japonaise à Osaka, Terri Gou a déclaré à la presse : “Nous avons signé un droit de négocier en priorité”.
L’homme a même exhibé devant les caméras une feuille portant son paraphe et celui du patron de Sharp, Kozo Takahashi.

Sharp a cependant réagit dans un bref communiqué en contestant l’expression “droit prioritaire de négociations”.
Le groupe nippon dit seulement avoir signé avec M. Gou l’intention de “poursuivre des discussions dans les temps, en toute sincérité”, avec une “date limite de fin des négociations étendue par Hon Hai au 29 février”.

Selon le quotidien économique Nikkei, le groupe Hon Hai/Foxconn aurait augmenté son offre au-delà de 5,4 milliards d’euros, une somme sur laquelle le fonds INCJ, second candidat au rachat du groupe taïwanais, ne pourrait pas  s’aligner, même avec l’aide des banques.

Sources : AFP, RTBF.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *