Accueil » Actualités » Foxconn quitte la Chine

Foxconn quitte la Chine

Jusqu’à présent, la Chine a été le meilleur pays pour fabriquer des biens à bas prix, tout en livrant des produits de qualité.

La capacité de fabrication de l’entreprise en dehors de la Chine a augmenté à 30 pour cent de son total, contre 25 pour cent en Juin. La société pourrait également essayer d’obtenir plus de travailleurs à se concentrer sur la production de l’iPhone 12, même si Apple a déjà annoncé que sa nouvelle gamme sera retardée.

Cependant, il semble que Foxconn croit que la Chine cessera d’être l’épicentre manufacturier du monde, car la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine poussera plusieurs entreprises hors du territoire chinois.

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a poussé Foxconn à prendre des précautions, et il a déjà commencé à déplacer une partie de sa production d’iPhone en Inde.
Il a également commencé à travailler à la construction d’une nouvelle usine sur le sol américain.

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, le Président de Foxconn, Young Liu, dit que pour la Chine «les jours de l’usine du monde sont comptés. » Et que « peu importe si c’est l’Inde, l’Asie du Sud-Est ou l’Amérique, il y aura un écosystème manufacturier dans chacun d’eux. »

La capacité de fabrication de l’entreprise en dehors de la Chine a augmenté de 30 pour cent de son total, contre 25 pour cent en Juin.
La société pourrait également essayer d’obtenir plus de travailleurs pour se concentrer sur la production de l’iPhone 12, même si Apple a déjà annoncé que sa nouvelle gamme sera retardée.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Enfin il ne quitte pas vraiment la Chine il a juste fait une énième usine dans un autre pays “rentable” (l’Inde ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *