Accueil » Actualités » Apple iPhone 13 : les dimensions comparées

Apple iPhone 13 : les dimensions comparées

 

La dernière génération d’iPhone tant attendue est là, et nous avons toutes sortes d’avis et de comparaisons pour vous aider à prendre la meilleure décision d’achat.

Les meilleures offres du moment :

Entre les iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 Mini, les nouveaux modèles ne manquent pas.

Ici en particulier, nous examinerons les différentes tailles et la façon dont elles résistent aux smartphones concurrents.

Pour beaucoup de consommateurs, la taille du smartphone compte certainement quand il s’agit d’acquérir un nouvel appareil.
La diversité des tailles sur le marché peut rendre difficile le choix le mieux adapté à vos besoins.
Certains se soucient d’un ajustement à la poche d’un jean confortable, tandis que pour d’autres, plus l’écran est grand, mieux c’est.

Nous voulons vous donner le meilleur contexte possible pour une décision éclairée en mettant divers smartphones concurrents côte à côte pour une comparaison appropriée.

Avant de commencer à opposer la famille iPhone 13 à ses concurrents, il semble naturel que nous comparions d’abord les « frères et sœurs » de cette nouvelle famille.

Dimensions de l’iPhone 13 Mini : 131,5 x 64,2 x 7,65 mm pour un poids de 141 grammes (écran 5,4 pouces)
Dimensions de l’iPhone 13 : 146,7 x 71,5 x 7,65 mm pour un poids de 174 grammes (écran 6,1 pouces)
Dimensions de l’iPhone 13 Pro : 146,7 x 71,5 x 7,65 mm pour un poids de 204 grammes (écran 6,1 pouces)
Dimensions de l’iPhone 13 Pro Max : 160,8 x 78,1 x 7,65 mm pour un poids de 240 grammes (écran 6,7 pouces)

Comme vous vous y attendiez probablement, les iPhone 13 et iPhone 13 Pro possèdent exactement les mêmes dimensions, suivant ainsi la tendance des années précédentes.
L’iPhone 13 Pro Max est presque une phablette et les utilisateurs auront du mal à l’insérer dans n’importe quelle poche de pantalon de taille normale.
L’iPhone 13 Mini se glissera facilement et restera confortable dans presque toutes les poches.

Si vous n’aimez pas transporter un sac ou des vêtements avec des poches surdimensionnées et que vous appréciez la compacité par rapport à la taille de l’écran, vous trouverez peut-être la version miniature plus pratique que les autres.

Comme vous pouvez le constater, Apple a gardé les modèles Pro Max de l’année dernière et de cette année exactement de la même taille. La seule différence réside dans la conception et les spécifications.

Les dimensions des modèles de base restent également identiques en taille, tout comme l’iPhone 13 Mini par rapport à l’iPhone 12 Mini. Donc si vous possédez l’un des iPhone 12, vous savez déjà à quoi vous attendre en achetant un iPhone 13.

Si vous lorgnez du côté de l’iPhone 13 Mini en particulier et que vous n’avez jamais utilisé d’iPhone Mini auparavant, mais que vous possédiez peut-être l’une des rares alternatives de petite taille sur le marché, voici l’endroit idéal pour comparer la différence de taille entre certains des meilleurs appareils qui existent.

Ces trois smartphones sont quelques-unes des plus petites alternatives concurrentes au plus récent terminal de petite taille d’Apple, l’iPhone 13 Mini.
Le Samsung Galaxy S10E ( 142,2 x 69,9 x 7,9 mm) est donc le premier concurrent. L’iPhone XS ( 143,6 x 70,9 x 7,7 mm) est légèrement plus grand que l’iPhone 13 Mini, tandis que le Google Pixel 5 (144,7 x 70,4 x 8 mm) parvient à être à la fois plus grand et beaucoup plus léger que le XS.

De toute évidence, l’iPhone 13 Mini est toujours le plus petit du groupe, bien qu’il embarque la puissance de l’un des meilleurs produits phares sur le marché dans son cadre relativement mince.

Soyons honnêtes, l’iPhone 13 standard sera beaucoup plus largement vendu que la variante Mini.
Ses dimensions sont à peine supérieures à celles du Google Pixel 5.  Nous devrons donc nous contenter de le comparer à ce modèle en attendant que le Pixel 6 sorte le mois prochain.
Il est certainement plus compact que le OnePlus 9 (160 x 74,2 x 8,7 mm),  et a visiblement un écran plus petit que celui de son concurrent potentiel de Samsung, le Galaxy S21 (151,7 x 71,2 x 7,9 mm).
Enfin, le monstre de la série, l’iPhone 13 Pro Max, éclipse certainement certains autres smartphones avec son écran OLED de 6,7 pouces, identique à celui de son prédécesseur.
Cependant, ce n’est pas de loin le roi des mastodontes lorsque nous prenons d’autres modèles surdimensionnés sur le marché pour  le comparer en taille.
Peut-être l’une des choses les plus frappantes dans cette comparaison est que, même si l’iPhone 13 Pro Max se trouve juste en dessous ou à peu près à égalité à certains des smartphones comparés ici, il est nettement plus lourd que tous, atteignant un énorme poids de 240 grammes.
Ce n’est pas le plus grand, mais certainement le plus dense quand il s’agit d’embarquer des composants très performants dans un cadre le plus fin possible. Cela pourrait en partie être dû à sa batterie améliorée.
En fait, ce smartphone ultra haut de gamme intègre la batterie la plus performante vue sur un iPhone à ce jour!
Malgré la présence d’un grand écran, la batterie de 4352 mAh pourrait tenir un jour et demi sur une seule charge.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *