Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Wiko Iggy : tout est bon, sauf le nom !

Test du Wiko Iggy : tout est bon, sauf le nom !

Iggy ? Qu’est-ce que c’est que cette appellation à coucher dehors !
(ndlr : l’appellation est obscure, c’est vrai. Iggy c’est pour Iggy Pop… un mobile « rock » donc, comme le Ozzy… Osbourne)

Encore un Wiko, décidemment, ces Marseillais sont inarrêtables ! Ils enchainent nouveautés sur nouveautés !
A ce rythme là, nous en serons bientôt à un nouveau Smartphone par semaine !

Je plaisante bien entendu, mais depuis un an qu’elle est sur le marché, la société Wiko inonde littéralement les consommateurs d’une multitude d’offres, et ce, dans toutes les gammes.

Si encore les produits étaient mauvais, je me ferai une joie de descendre en flèche ces nouveaux arrivants après les avoir passé au broyeur.
A mon grand dam, jusqu’à présent Wiko se borne à faire des produits d’un étonnant rapport prix/performances.

Regardez cet Iggy, pour 130 euros, cet « entrée de gamme » vous propose sur le papier des caractéristiques plus que convenables. Sur son site, Wiko parle d’un téléphone capable de « satisfaire les moindres désirs des utilisateurs en quête de qualité et de confort… ». Mouais… le bla-bla commercial n’a pas de prise sur moi. Quand il s’agit de téléphonie mobile, je ne crois que ce que je vois ! Passons donc cet Iggy sous le microscope et regardons s’il est effectivement à la hauteur de ses ambitions.

1. Esthétique : on peut être simple et moderne tout en ayant la classe

  • Face/avant :
    Un écran de 4,5 pouces, une taille plus que raisonnable assurant un confort parfait et un bon équilibre aussi bien pour les vidéos, les jeux ou la saisie de texte SMS. A droite de l’écouteur, on retrouve le capteur de luminosité et de proximité, ce denier manque d’ailleurs de réactivité.
  • Dos/arrière :
    L’APN est positionné en haut gauche au milieu de l’appareil et ressort à peine de la coque. Le logo Wiko de couleur argenté est intégré en relief dans le cache arrière. Ce dernier est mat  et fabriqué dans une matière « soft touch » très agréable ayant la particularité de ne pas glisser dans les mains.
  • Côté supérieur :
    On retrouve le jack 3.5 et un port micro USB.
  • Côté inférieur :
    Rien.
  • Côté gauche :
    Le bouton de contrôle de volume +/-.
  • Côté droit :
    Le bouton marche/arrêt du téléphone. On

La prise en main est tout simplement parfaite, grâce à la taille (135 x 68 x 11 mm) et l’épaisseur du téléphone (poids 154 gr). La coque arrière incurvée sur les cotés fait clairement paraitre le téléphone moins épais qu’il ne l’est en réalité. Oui, tout est en plastique, mais la finition de l’esthétique a quand même été soignée. Pas de jeu dans les boutons et la bague de couleur argent foncé faisant le tour du téléphone lui procure un certain cachet en adéquation avec le logo argenté de la coque arrière. Design discret mais efficace. L’Iggy se paie même le luxe de se décliner en 5 coloris différents dont 3 bicolores. Les noirs et blancs classique + 3 nouvelles versions aux couleurs résolument « djeuns ».

  • Flexion :
    Bonne résistance à la torsion malgré ses 13,5 cm de hauteur.
  • Pression :
    Bonne résistance à la pression. Il faut vraiment avoir le doigt positionné au centre de la dalle tactile (l’endroit le plus vulnérable) et exercer une forte pression pour réussir à impacter l’écran. Rien à dire, l’Iggy passe le test haut la main ! Attention, Wiko ne précise nullement que la dalle bénéficie de quelques traitements durcissant que ce soit. On est quand même loin des smartphones Caterpillar, Mann et autres Buffalo à usages militaires. Contentons nous de l’usage urbain, c’est souvent déjà bien assez éprouvant pour nos téléphones.

2. Image et son : confortable

Comme à chaque test, j’utilise le téléphone 3 à 4 jours comme si c’était le mien.  Je l’ai utilisé comme lecteur mp3 une heure le matin et une heure le soir dans les transports en commun.

  • Ecran :Un écran de 4,5 pouces avec une résolution FWVGA (480×854 pixels). C’est sûr, on ne reste pas bouche bée devant  la finesse des textures. Les « aficionados » de séances cinéma full HD seront certainement un poil déçus…mais la résolution est suffisante pour garantir un confort visuel général correct dans toutes les utilisations. L’écran bénéficie d’une bonne colorimétrie même si la luminosité reste encore un peu agressive une fois réglée au minimum pour les sessions de nuit.
  • Dalle tactile :
    Réactive, elle fait le boulot.
  • Haut-parleur, écouteur :
    Le design des écouteurs est bon. Pas d’inconfort même après une heure d’écoute, un très bon point quand on sait que ceux de son petit frère « Ozzy » m’ont fait gagner une taille d’oreille. Le son général est correct en musique comme en appel, peut être un peu étouffé si on tend l’oreille mais rien de réellement gênant. Le kit main libre remplit parfaitement son office avec une qualité d’écoute et de micro tout à fait acceptable. Seul petit regret, le haut parleur manque de puissance à plein régime.

Les vidéos en 720p sont lues sans aucun problème, ce n’est pas le cas pour les fichiers en 1080p qui saccadent encore beaucoup trop.

NB : la dalle adore les traces de doigts, moi qui aime les écrans nickels, je la nettoie 10 fois par jour !

3. Performances : très correctes pour de l’entrée de gamme

  • Antutu (v4.0) :
    11.140 points. Un très bon score pour un « entrée de gamme ».
  • Quadrant (v2.1.1) :
    3.483 points. Pas mal.
  • Epic Citadel :
    Refuse obstinément de se lancer, c’est têtu un Wiko…
  • 3D Mark :
    Même chanson qu’avec « Citadel », les menaces n’ont rien changé.

Pour le prix, l’Iggy ne propose que du double cœur, le quad core n’apparait qu’à partir de 170 euros avec le modèle Cinq Peax 2. Pour autant, les scores de benchmarks sont bons (pour ceux qui ont bien voulu se lancer…). Le processeur est un Mediatek MT6572 cadencé à 1,3Ghz couplé à un Mali 400 MP single core. Le MT6572 est gravé en 28 nm ce qui en théorie en fait un processeur peu gourmand en énergie. CPU et GPU sont épaulés par 512 Mo de mémoire vive (RAM). En pratique, le téléphone fait tourner des titres tels que Modern Combat 4, Dead Trigger, Riptide GP2, Iron Man 3, Dungeon hunter 4…Etonnamment, Real Racing 3 (désormais un classique) plante à chaque départ de course, un bug peut être lié au jeu.

Comme pour la plupart des Smartphones d’entrée de gamme, la mémoire de stockage interne est assez limitée, 4Go. Heureusement il est possible grâce au port micro SD de rajouter jusqu’à 32 Go avec la possibilité d’y installer les applications du Google Play.

Pour le coup on prend un réel plaisir à jouer. Même si la résolution d’écran est moyenne (240 PPI), les 4,5 pouces et le duo GPU/CPU apportent suffisamment de confort et de puissance pour pouvoir s’éclater sur la plupart des titres récents. Les 512 Mo de RAM sont un peu juste, on aurait préféré 1 GO. D’un autre côté on aurait aussi préféré un S800, un Adreno 330, un écran full HD Corning Gorilla et un casque Bose Bluetooth dans la boite…mais là, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

4. Connectivité : tous les classiques

On a de la 3G+ (21Mbps), du wifi, du Bluetooth 4.0, du GPS/A-GPS, Micro USB, micro SD (32go), jack 3,5 en OMTP et bien sur, deux emplacements sim qui équipent constamment les modèles de la marque.

  • Gestion du double-sim :
    Les fonctions classiques proposées par Android notamment sur le choix des priorités données à chaque puce.
  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appel). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2 w/kg.
    Le DAS de l’Iggy est de 0,967 W/kg, en dessous de la zone des 2W/Kg mais largement au dessus des scores des dernières nouveautés.

Concernant  l’accroche réseau GSM/Web Mobile, le Wiko Iggy jouit d’une bonne accroche (en tout cas avec ma puce Free), son DAS plus élevé que la moyenne des téléphones récemment sortis sur le marché y est certainement pour quelque chose.

5. Système d’exploitation : de l’Android tout nu ou presque

  • Système d’exploitation :
    Un Android 4.2.2 « Jelly Bean » qui n’a plus rien à prouver.
  • Surcouche constructeur :
    Rien ou presque rien, et c’est bien, inutile d’alourdir et de ralentir ce type de téléphone avec une surcouche. En plus il y a tout ce qu’il faut. On peut remarquer quelques changements visuels dans les menus, mais rien de plus.

6. Usage : pro ou perso, les deux marchent mon capitaine

A vous de voir. Les 512 Mo de RAM sont peut être un peu juste pour du multitâches vraiment fluide, mais le téléphone fait son travail et rien ne contre-indique une utilisation « pro ». De mon avis personnel (cela n’engage donc pas TFP…), rien ne vaut un Blackberry, son OS et son incroyable clavier physique pour un usage pro intensif.  Mais cela implique d’avoir un deuxième téléphone et de débourser au minimum 300 euros de plus. Conclusion, ma remarque n’a strictement aucun intérêt dans le cas présent… :p Pour revenir à l’Iggy l’usage pro et perso sont donc possibles sachant que les offres du Google Play sont suffisamment riches pour que vous puissiez y trouvez votre bonheur en applications de gestion en tout genre, gratuites ou payantes.

  • Appareil photo :
    Il s’agit d’un appareil photo 5MP avec flash et fonction vidéo 720P.
    L’APN frontal est de résolution 1,3 MP, parfait pour de la visio. La qualité photo correspond tout à fait aux standards habituels pour un APN de 5 MP, parfait pour se faire des souvenirs avec un rendu et un piqué appréciable. Toutefois attention, l’APN a du mal avec les sujets en mouvement, flou garanti !
    Echantillon photo n°1 : lapin crétin à la lumière du jour
    Echantillon photo n°2 : lapin crétin avec flash
  • Autonomie :
    Une batterie de 1600 Mah qui tient vraiment bien la distance. Même avec un usage MP3 et jeux (dans le raisonnable bien sûr), elle supporte sans problème la journée sans avoir besoin de la recharger. Un très bon point !
    Pour reprendre la formule de Marco, un test a été réalisé de la manière suivante : toutes les connexions allumées (WiFi, Bluetooth, GPS, 3G, etc.) avec une vidéo YouTube, avec le volume des écouteurs à 50% et luminosité écran à 50% = seulement 5% de la batterie consommée en 22 minutes, je vous laisse juger.

Conclusion : Un bon produit

Des bonnes « perfs » pour pas cher, voilà la marque de fabrique de Wiko et il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles et pour toutes les bourses ! Mais qui va arrêter ces Marseillais ! Ça devient lassant, j’en viens presque à vouloir que Marco me donne une belle « bouse » à tester histoire de me défouler un peu et déverser mon trop plein de fiel, m’enfin…

Je sais que certains d’entre vous ont la qualité du SAV de Wiko dans la tête, et effectivement, pour le prix tout ne peut malheureusement pas être parfait, ce serait trop beau. Je vais me permettre de citer Xavier, notre bien aimé expert technique TFP qui a fait remarquer à juste titre que Wiko a récemment intégré son SAV il y a deux mois et ne fait donc plus appel à des prestataires externes, ce qui aura pour conséquence une amélioration du service. Nous savons tous qu’il est très difficile de se défaire d’une mauvaise image. Wiko y travaille, gageons que ses efforts permettront de redorer l’image de son service après vente. En attendant, le modèle Iggy ne souffre d’aucun défaut éliminatoire pour un smartphone de sa gamme et c’est en toute logique que je vous le recommande. Tant pis, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais pouvoir cracher mon venin sur un Wiko.

 Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage du Wiko Iggy.
Acheter le Wiko Iggy sur la boutique de notre partenaire (Materiel.net).

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

102 commentaires

  1. Les normes OMTP changent-elles les appareils d’écoute? J’ai un casque JVC et je voulais savoir si le son passait normal ou était vraiment très mauvais et qu’il faudrait passer par autre chose ou ajouter un adaptateur…

  2. Chouette la vidéo des « acrobates »
    Quelle est elle ? Ou peut on la trouver ?

  3. Merci Etienne pour ce test plus qu’exhaustif!

    Petite question toutefois : il me semble que le slim dispose d’une petite diode qui signale discrètement les nouveaux messages/emails, est ce le cas avec l’Iggy?

    A choisir entre les 2, j’aurais tendance à pencher pour l’Iggy puisque plus récent et dans la même tranche de prix..

    A noter que j’hésite également avec l’Archos 45 Platinum que je préfère esthétiquement, mais pour lequel je ne trouve malheureusement aucun test =(

  4. Sinon pour 69€ vous avez le smartphone de chez Sosh avec les même specs avec 10888 points sous antutu, écran 4’3 pouces dalle IPS de bonne qualité le tout pour 97 gramme, jdis ça jadis rien :)

  5. abonné chez sosh depuis plus d’un an : RAS et en ce qui concerne l’alcatel one touch idol mini : il fait tourner dead trigger sans souci.

    Le GPS capte très bien en appartement sans se mettre a la fenêtre
    L’interface est fluide
    seule petites lacunes :

    512mo sont en effet juste
    Dans le noir le flash va trop vite et les photos sont floues car pas le temps d’une mise au point mais je pense que c’est logiciel
    pour le reste tout est impec la dalle IPS est très bonne, les photos sont plus que correctes et il est très léger :(
    voilà ,:)

  6. Par contre, si la vidéo n’est pas montée, ce que j’imagine, on passe de 95% à 84% de batterie en moins de 30 min.

    Je sais, on la sollicite pas mal la pauvre batterie en 30 min … mais bon …

  7. Bonjour, je suis interessée par ce téléphone mais toutefois avant de me precipiter je voudrais savoir quelles sont les différences entre le wiko cink slim et le wiko iggy?
    Est ce que le clavier est azerty?
    Savez-vous quand seront mis en vente les wiko iggy mais en couleurs car pour l’instant ils ne sont qu’en blanc et noir.
    Merci d’avance.

  8. Bonjour,
    Pour la part j’hésite aussi entre le cink Slim et ce iggy et j’aurais souhaite avoir un renseignement (qui me parfait être vital pour un téléphone (surtout double SIM)) a savoir la qualité d’appel (cela m’a peut être échappe mais il n’y a aucune information écrite ) . j’aurai donc aimé savoir comment était ressenti l’appel pour l’interlocuteur et l’utilisateur du téléphone sur les 2 emplacements des 2 sims.

    Cordialement

    Merci pour cette présentation ^^ :)

  9. Les exemples de photo sont un peu hors sujet selon moi. Des photos en extérieur et de jour donneraient surement un meilleur aperçu de la qualité de l’APN, non ?

  10. Avez-vous testé la qualité du téléphone en conversation ? Pour ma part, j’ai acheté le Wiko Iggy, et tous mes correspondants me disent qu’il y a un écho très gênant (ils s’entendent parler avec un léger décalage). Ce défaut est mis en avant dans plusieurs forums, ce qui me fait dire qu’il s’agit peut-être d’un problème de conception plutôt que d’un défaut sur mon téléphone. je vais quand même l’envoyer en SAV, en espérant que cela s’arrange…

    • Merci pour ce retour,
      Pour ma part, je n’ai eu aucun souci lors du test. Mais il est intéressant pour les lecteurs de savoir que ton cas n’est pas isolé. J’espère que le SAV pourra remédier à ton problème.

    • Bonjour,
      Oliv41, ton problème a-t-il été résolu ? J’ai le même souci depuis quelques temps ayant acheté le tel IGGY le 28 oct.

    • Bonjour, tout à fit d’accord pour la mauvaise qualité en conversation: mes correspondants se plaignent de l’écho et je suis obligé de mettre le kit mains libre pour écouter; même après envoi en SAV, s’est pire!

  11. Bonjour,
    Petite intervention sur le SAV de wiko car j ai en a faire a eux 2 fois en un an suite a un problème de haut parleur HS sur le peax. Eh bien il mon changé le tel pour un neuf les 2 fois et j ai du le peax 2 la seconde fois.
    Donc je sais pas si j ai en de la chance mais en tout cas c’est cool

  12. tu annonce un PPI de 240 pour ce smartphone dans la vidéo (ce n’est pas écrit dans la description)
    Or d’après la formule de calcul des PPI :
    [racine carré (854²+480²)]/4.5 = 217.7 PPI

    appart ça il à l’air cool mais pour 30€ de plus pourquoi pas passer sur le peax 2 ^^

  13. bonjour,
    j’hésite entre 2 téléphone le wiko iggy et le samsung galaxy trend le quel est le mieux?
    autrement bon test.

  14. Bonjour,
    Je possède un wiko Iggy et je rencontre une impossibilité de le connecter en bluetooth. Par exemple, sur le carminat TomTom de ma voiture il a été correctement appairé mais refuse de se connecter après la première fois. Idem avec autre smartphone, pas de connexion. J’ai pourtant écumé les paramètres. Avez-vous une idée? Merci d’avance.

    • Bonsoir,
      Étrange, avez-vous vérifié s’il n’y a pas l’option d’appairage automatique dans les paramètres d’accessoire bluetooth ?
      Sinon, je n’en ai pas sous la main mais je peux demander à étienne s’il peut regarder ça.
      Sans quoi, tournez-vous vers le SAV.
      Cordialement.

  15. Merci pour votre réponse. Entre temps j’ai fouiné sur google play store et j’ai installé (à tout hasard …) l’appli bluetooth autoconnect …
    Miracle ça marche, ne me demandez surtout pas comment …
    Encore merci.

  16. Rebonjour,
    Pour préciser ça marche avec le Carminat Tom Tom de ma voiture mais pas avec mon autre smarphone Nokia Lumia 610. Ils se reconnaissent mais connexion impossible …
    Mystère!

  17. Je viens de me procurer ce smartphone. Je pensais pouvoir l’utiliser comme je le fais avec un ipad en mode wifi avec une camera go pro hero 3+. Bien qu’il m’indique qu’il est bien en liaison avec la caméra grâce à go pro app sur le smartphone au bout de quelque instant j’ai un message mentionnant problème d’authentification. Pas si smart que ça cet appareil.

  18. C’est le bluetooth qui me pose problème, pour le reste il est vraiment d’un excellent rapport qualité Prix.

    • Bonjour, je viens d’acheter le Wiko Iggy en object, mais j’ai les mêmes problèmes avec la connection bluetooth. Pouvez-vous me donner des conseils? Merci beaucoup…

  19. Je voudrais savoir quel est le mieux entre Wiko Cink slim et Wiko iggy ?
    Merci d avance

  20. Bonjour j’aimerais savoir lorsqu’on l’achète sur internet tel qu’amazon est-ce que le portable est débloqué tout opérateur car ce n’est pas spécifié sur la page?
    Merci d’avance :)

  21. Au début de l’article,pour le nom du mobile,Etienne fait référence a Iggy Pop. Mais on peut aussi faire référence a Iggy Azalea (rappeuse américaine) !

  22. bonjour à tous, en me baladant sur le site de wiko je viens de tomber sur une page affirmant que le IGGY était finalement doté d’une prise Jack avec une norme CTIA et non OMTP comme annoncé dans le test… ;)

    regardez par vous même ! :
    http://fr.wikomobile.com/article.php?a=597&PHPSESSID=dec64a59365d4e585c0f92922db9702c

  23. Excellent téléphone que je vous conseille d’acheter

  24. Euh… Tant qu’à mettre des échantillons de photos dans un test, ce serait bien de mettre un lien vers des photos en pleine résolution pour qu’on puisse juger de la qualité réelle de l’appareil !
    Là elles sont rétrécies en 600×800, ça permet éventuellement de voir le contraste ou la couleur mais pas de juger la netteté.
    Si le plein format est trop lourd pour votre quota de trafic, montrez un échantillon recadré sur un détail net mais toujours en agrandissement 100%.
    Enfin, ce serait vraiment bien de prendre plusieurs scènes différentes, par exemple :
    - Un portrait en extérieur avec si possible des feuillages, un ciel bleu, du béton ou du bitume, quelques couleurs vives, pour juger si le rendu est naturel sur les teintes chairs, les couleurs neutres et les vives.
    - Une photo en intérieur car c’est en basse lumière que se creuse la différence entre les capteurs. Éventuellement avec et sans éclairage du pseudo-flash LED.
    - Une macro-photographie, ou un test de lecture de code-barre, pour coincer les appareils sans autofocus.

    Prendre seulement une photo de lapin blanc sur fond blanc, c’est juste… crétin. :-)

  25. J’aia cheté le wiko iggy hier, à la base je voulais le sony xperia m et j’était déçu de ne pas pouvoir l’avoir mais finalement plus tant que ça maintenant! Ce tél est vraiment pas mal! Facile à utiliser, prise en main rapide, aucun soucis pour ma part que ce soit en appel comme dis plus haut etc!
    J’ai un peu de mal avec la taille du tél mais je pense que c’est normal vu qu’avant j’avais un samsung galaxy y de 3 pouce et la celui la fait 4.5 pouce donc ^^
    Sinon juste parfait j’en suis fan!

  26. Grosse déception sur ce smartphone que mes enfants m’ont offert a Noël: un écho très gênant perçu par celui qui m’appelle.
    Une cata !
    Je ne sais que faire, l’envoyer en SAV sachant qu’il n’a pas bonne réputation ou l’appeler pour essayer de voir s’il y a une solution dans la configuration.
    Je précise à ceux qui ont ce problème que dé-valider le micro de la caméra frontale comme je l’ai lu dans un forum, ne sert a rien !

    J’en viens a regretter mon vieux Samsung :-(

  27. Bonjour , il est domage que dans votre test vous ne puissiez pas inclure le fonctionement avec 2 cartes Sim …

  28. Pareil problème d’écho sur les deux wiko iggy
    Acheté pour noël chez Darty
    Retour SAV
    Retour des appareils le 15 janvier

  29. Bonjour, Je m’apprêtais à commander ce téléphone sur Materiel.net quand j’ai lu sur les commentaires de nombreux soucis d’écho perçu par le correspondant. Il semble donc que la fonction primaire du smartphone à savoir téléphoner ne soit pas terrible.
    Je vais peut-être devoir penser au Cink Peax 2 si c’est un défaut de conception.
    Avez-vous des retours de Wiko?

  30. j’ai un wiko Iggy mais pour faire des sms j’ai le clavier azerty mais j’aimerai avoir le clavier plus simple !!! pouvez-vous m’aider?

  31. Bonjour,
    Pour ma part je n’ai pas (Encore) de problème d’écho….Cela vous est-il arrivé longtemps après l’achat où dès les premières utilisations?
    J’ai mon téléphone depuis noël….

  32. Même chose pour moi. écho important perçu par le correspondant … d’où la difficulté de diagnostic. J’ai acheté le mien à Carrefour, connaissez vous la procédure pour le SAV Wiko ? Merci.

  33. Bonjour,

    J’ai récemment aquis le Cink Peax 2 et en suit très satisfait, néanmoins pour un cadeau que je souhaiterai faire à ma chère et tendre qui a des besoins moins « geek » au quotidien (et aussi pour mon porte monnaie) je lui cherche un téléphone un peu moins cher. Le Iggy m’intéresse particulièrement et j’envisage de lui prendre.

    Concrètement ses besoins sont SMS, MMS, appels (classique), très peu de jeu gourmand, un navigateur internet fluide …

    Le Iggy ? Oui non ?

    Merci d’avance

  34. 512 de RAM , je trouve sa pas énorme pour ce type de mobile , malgré qu’il soit une entrée de marque…
    Du coup j’hésite a le prendre car mon ancien avec un gros souçis de RAM :/

  35. Bonjour,
    j’ai un problème de connexion Bluetooth avec mon IGGY et le kit main libre de mon c4 picasso. il le reconnait après appeiraillage mais impossible de me connecter par la suite : échec de la connexion.
    le SAV me dit de voir avec citroën, mais je n’ai pas de soucis pour me connecter avec un autre portable(nokia et Motorola). avez vous une solution?
    merci

  36. Bonjour.
    Ayant cassé mon Sony Xperia arc S, je me suis pris un
    Iggy afin de ne pas trop débourser.
    Tient-il la distance avec ce bijou de Sony (ce téléphone reste le
    must pour moi et il faut bien que je me prenne une référence pour
    comparer) ?

    -Résolution image,non
    mais c »est très très correct.

    Qualité d’écoute lors des appels : rien à voir.
    J’entends correctement en poussant le volume mais la
    qualité reste satisfaisante, rien de plus.

    -fluidité internet, oui
    Ce Iggy est très rapide et fluide.
    On peut passer des heures sur le net.

    -Photo, oui.
    Etonnant également.Il rivalise avec les 8mp du Sony.

    -Qualité haut-parleur/enregistrement
    Son point faible.Le son du hp est miserable, seule l’écoute
    avec un bon casque vous sauvera la mise.
    (le cink peax de ma femme a un son terrible au hp par contre)
    Qualité d’enregistrement avec le micro, très médiocre.

    -flash…….
    Personne n’a souligné qu’il ne lit pas les sites en HTML5 ou
    streaming.
    Aucune importance, le flash plugin de chez Adobe est installé
    après téléchargement gratuit sur leur site en 30 secondes.

    -Bluetooth : rapide et nickel.

    -clavier , pas réussi à changer le Azerty de base mais sur le
    store ça doit se trouver.

    J’ajoute qu’il s’allume très rapidement, quand d’autres ont besoin de
    30 ou 40 secondes.

    Pas essayé de jeu encore, par contre je lui ai fait manger une tonne
    de widgets.Là encore, le tactile ne faillit pas ,jamais d’erreur en
    tapotant.

    125 euros, oui pas mal,et j’ai vu bien pire chez bien plus cher.

  37. Bonjour, j’aimerais savoir si ce téléphone peut être utilisé à l’étranger notamment en Amérique du nord. N’y a-t-il pas une question de fréquence ou je ne sais quoi ?
    Merci de bien vouloir m’aider.

  38. Aucun souci Sue.
    Un portable doit être tri-bande
    pour fonctionner aux US,c’est le cas
    du Iggy.
    L’idéal sur place est de prendre une carte
    Sim prépayée,ce que j’ai fait l’été dernier.
    Viber sinon, a très bien fonctionné ,tu
    connais j’imagine.

  39. Bonjour,
    Je viens d’acquerir 1 Wiko Iggy qui me plait bcp mais mes interlocuteurs se plaignent d’entendre des échos (c’est arrivé dès le démarrage). Je l’ai acheté à Carrefour. Je vais donc le donner au SAV… vous tiendrais informé de l’avancement (on m’annonce déjà 15 à 20 jours d’attente pour le récupérer…)

  40. Salut à tous,

    Je viens de raccrocher avec le SAV Wiko, quelle surprise pour l’envoi en SAV on me demande de payer mon recommandé environ 9 euros pour mon Wiko Iggy et mon prob de microphone (on m’entend super mal, caverneux, écho…)
    il n’y a plus la lettre Max qui était gratuite pour l’envoi il y a encore quelques mois.

    Que faire? le jeter par la fenêtre? le revendre sur un site de petite annonce? l’ayant acheté sur cdiscount je peux passé par le SAV Darty?

    Aidez-moi Wiko commence à me rendre fou.

  41. je voudrais savoir si on pouvait mettre une musique différente pour chaque contacts car la j’arrive juste mettre une image et c vraiment chiant d’avoir la même pour tous merci pour tous les conseils ou astuce que vous pourrez me donnez

  42. Salut est-il possible de mettre des applications sur la carte sd ?
    Sinon excellent test !
    Merci de me répondre

  43. Hello Sylvie.
    Pas une astuce mais un fait constaté sur la plupart des smartphones.
    Tu ne peux attribuer une sonnerie spécifique à un contact que si celui-ci est enregistré dans le téléphone.Si il n’est que sur la carte Sim, les modifications possibles sont très réduites.

    En image (je t’ai fait une capture d’écran) ,sur un de mes contacts téléphone , tu vois bien que « régler sonnerie » apparait.
    http://www.guy-d.fr/CONTACTS.jpg

    Si tu as des questions,n’hésites pas.

    Sam123 : oui bien sur.D’ailleurs au bout de quelques applications
    téléchargées,si tu n’as rien spécifié,le Wiggy te demande de
    lui-même si tu souhaites déplacer les applications sur la SD.

    Sinon, je n’ai pas ce souçi de mauvaise réception qu’ont certains.
    Et je revois un peu mon avis du dessus, le son est correct.
    GPS testé avant hier dans un coin perdu,je suis bien arrivé à
    destination.

  44. boujour je voudrais des conseil car j’hésite et j’ai le choix entre le samsung galaxy trend et le wiko iggy j’aimerai bien savoir le quel choisir s’y vous m’ouvre m’aider ?????

  45. Un paramètre à prendre en consideration est la
    faible mémoire RAM.
    Il rame un peu,pas d’incidence sur la navigation internet,
    mais sur le déplacement au sein des menus,c’est vite saccadé
    Pas gênant si on a pas eu mieux comme smartphone avant,sinon..
    un peu je dois dire.
    J’ai mis un peu de temps pour m’en apercevoir.

    Taper des sms n’est pas marrant non plus.quel que soit
    les différents claviers que j’ai télécharge,je ne m’y fais pas.

  46. j’ai regarder la vidéo et sa ma convaincu donc je l’ai acheter a Leclerc pour 130 euros mais j’aimerez savoir combien de temps le téléphone mais a se recharger entièrement

  47. Une bonne heure,voire une heure quinze xelia.
    Sur ce point,il égale les meilleurs.
    La batterie tient bien aussi.

  48. Le SAV Wiko est parfaitement au courant du problème d’écho (très gênant) perçu par le correspondant. Des tests sont en cours me dit on … Je trouve personnellement que ça commence à durer. A quand un recours collectif ?

    • Bonjour,
      Je viens de récupérer mon Iggy du SAV suite au problème de défaut de son perçu par le correspondant. Ce phénomène d’écho sourd était très fréquent mais pas systématique. Ils n’ont pas confirmé le défaut suite à leurs tests, et ont fait une mise à jour du système.
      Depuis, il semble que le problème soit résolu (5 jours d’essai seulement).

  49. J’ai acheté deux Iggy à Noël.L’un a un écho terrible et pas l’autre.J’ai fait un reboot et rien n’y fait.Le SAV me propose juste un changement…C’est vrai que ça n’arrive pas avec tout mes contacts, bizarre.Je vais essayer en enlevant la protection plastique supplémentaire que j’ai ajouté et je vais croiser les doigts.

  50. Pour ce problème d’écho, un gars sur un autre forum a écrit qu’il suffit juste de baisser un peu le volume. Vous avez essayé ?

  51. Ma sœur l’a acheté hier encouragée par le prix 99€ et je dois avouer qu’il est assez beau et le coté plastique et dos soft touch rendent vraiment bien.
    La protection écran swiss-charger est à fuir car les dimensions ne correspondent pas.
    N’oubliez pas d’effectuer la mise à jour.
    L’ eap-sim fonctionne parfaitement.
    Pas encore réussi a se connecter à la livebox.
    En penchant l’ecran on voit un petit liseret du rétro éclairage est-ce normal ? (chje vous pose la question)
    Dans l’ensemble c’est un bon appareil.
    A voir sur la durée.

  52. J’ai mon Iggy depuis quelques jours et pas de gros soucis.
    Pour le moment, mon problème principal concerne la mauvaise lecture des vidéos au format mp4.
    Wiko revendique un parfaite prise en charge de ce format, mais pour moi ce n’est pas le cas. L’image n’est pas du tout fluide.
    Les vidéos réalisées avec le Iggy (en format 3gp) sont correctes.

  53. Ce commentaire va peut être paraître inutile, mais dans la vidéo de test j’arrive pas à ‘supporter’ les ‘clac’ de la bouche qu’il fait lorsqu’il avale sa salive pour reprendre ce qu’il disait, c’est un détail mais je sais pas ça m’énerve… par contre j’adore le test et il tu est vraiment précis.

  54. Bonjour,

    Je rencontre un problème récurrent avec un téléphone WIKO IGGY, déconnexion bluetooth lors d’une conversation ou pas, sans raison particulière quand je suis . Comme voiture une 305 Peugeot nouvelle série.
    Qu’elqu’un a-t-il rencontré ce problème?

    D’avance merci pour une réponse.

  55. j ai achete un wiko iggy le 02 07 2014 chez free recu le 04 07 2014 tres beau a fonctionne 1mn30 secondes galere avec wiko sav balade le client free c ent fou apres 15 jours j ai reussi en les menacant a avoir l adresse pour la reparation 10 euros de ma poche pour l envoi mini 6a10 semaines pour le recuperer acheter wiko c est l avoir dans le pot j ai donc deposer une plainte et intente un proces a ces 2 charlots qui se foutes du client et non aucun respect wiko soit disant francais mais tous fabrique en asie belle reussite seulement revendeur merci et aurevoir

  56. Je suis allée acheter mon telephone pour mon anniversaire et celui ci est le Wiko IGGY lais je ne pourrai pas l’ouvrir avant deux jours…J’aimerai bien savoir comment sont ls couleurs de « contacts » « messages » et voir un peu plus ce detail.Les couleurs,si on peut les changer ou bien la fiche de contact,l’appareil photo face ,ou bien de l’autre sens…Merci de me repondre et svp de nous mettre ce detail :))

  57. Bonjour!

    J’ai pensé qu’un petit feedback serait intéressant même si le Iggy n’est plus tout jeune sur le marché maintenant, puisque le Jimmy va apparemment le remplacer.
    Ca fait 1 an et 3 mois que j’ai le Iggy, et il remplit mes critères. Il faut voir que j’ai 17 ans, que généralement les téléphones ne font pas long feu avec moi, et que je n’ai pas un énorme budget.
    Le Iggy marche donc vraiment bien, je n’ai eu aucun problème d’écho pendant une conversation, même si régulièrement le son n’est pas excellent. Les photos ne sont pas mauvaises, le son audio avec écouteurs et satisfaisant (pour moi qui écoute de la musique tout le temps). La navigation internet est fluide, sauf sur certains sites un peu lourds.
    L’écran est plutot solide, même si il est fracturé en haut à gauche du micro à la coque (ca fait une espèce une fissure mais rien n’est parti, et j’ai pas l’impression que ça ai altéré quoi que ce soit du fonctionnement).
    Les applications sont bien supportées, le clavier est pratique, normal. Ah oui, et l’écran prend vraiment les traces de doigts.
    Pour moi le Iggy vaut son prix, certes ce n’est pas LE téléphone, mais c’est un téléphone satisfaisant, qui accepte d’être malmené au quotidien par mes soins. (en vrai j’y fais attention, mais au lycée avec le monde, dans le fond du sac ou alors dans la poche..c’est pas le meilleur environnement)
    Après 1 an et 3 mois, je n’ai eu que des tout petits bugs qui sont partis en redémarrant le téléphone, rien de majeur à déplorer!
    ah et pour Lisa29, l’appareil photo de face n’est vraiment pas incroyable, il marche, mais dès qu’il y a peu de luminosité c’est presque inutilisable. L’appareil photo de base, derrière, est par contre super satisfaisant!

    • Je rajoute que j’utilise le bluetooth vraiment rarement.. Mais il marche.
      La batterie tient bien, au maximum en l’utilisant peu (pas de jeux quoi), je peux tenir deux jours. Cela dit je le branche toutes les nuits, même s’il m’arrive de rentrer à la maison après le lycée à 18h30 et d’avoir 80% à 70% de batterie.

      Aussi on lit à peu près partout que Wiko est français, c’est faux hein les gars. Wiko est une filiale française du fabricant chinois Tinno qui la détient à 95% (wikipédia). Donc bon, malgré ce qui est laissé croire c’est pas français, ça relève probablement d’une opération marketing.

  58. Bonjour ,connaissez- vous SVP la manip pour desactiver le didacticiel Talback pour non voyant , meme en faisant un reset avec touches volume et power ON ensemble impossible de sortir de ce bloquage , merci , cordialement votre ..

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>