Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de l’Acer Liquid S1 Duo (S510) : un phablet sympathique

Test de l’Acer Liquid S1 Duo (S510) : un phablet sympathique

Décidemment, Acer fait partie des constructeurs qui, énervés par la concurrence, ont décidé d’arriver en force en 2013 avec des produits sympathiques.

Que ce soient d’intéressants entrée de gamme « pas cher » (Acer Liquid Z3), des moyens de gamme performants (Acer Liquid E2) ou bien encore des (presque) haut de gamme grande taille avec ce tout nouveau Acer Liquid S1 Duo (autrement connu sous la référence S510).

Un grand phablet (déjà qu’un phablet de 5 pouces, c’est grand) dont l’écran XXL fait près de 14,5cm de diagonale.

Mais cette taille d’écran n’est pas le seul point fort de ce téléphone qui présente d’intéressantes caractéristiques, le tout pour un prix très acceptable (inférieur à 300€ en août 2013 comme le montre le tableau suivant).

Les meilleures offres du moment pour l’Acer Liquid S1 :

1. Esthétique : sobre et élégant

Il est clair que chez Acer, le design peut être décrit par l’adjectif « sobre ».
A quelques détails près, les styles des mobiles du constructeurs taïwanais sont tournés avec la simplicité, ce qui peut fort heureusement, arriver sur une notion d’élégance.

L’Acer Liquid S1 fait parti de ceux-là. Un mobile imposant, mais au design épuré, et donc à l’élégance affirmée.

  • Face/avant :
    Un écran de 5.7 pouces, surmonté du marquage Acer, de la caméra frontale, d’un capteur de luminosité, d’un capteur de proximité et bien évidemment de l’écouteur.
    En dessous de l’écran, 3 touches sensitives rétroéclairées : retour, accueil et multitâches. Et dans le coin inférieur droit, l’entrée micro primaire.
  • Dos/arrière :
    Un appareil photo dorsal accompagné de son flash LED. On retrouve également une entrée micro secondaire.
    Sur le cache batterie, le marquage Acer ainsi que le logo DTS. Et naturellement, on retrouve un haut-parleur.
    Notons que le cache-batterie peut être retiré et permet d’accéder à l’emplacement des 2 cartes sim (format « micro »), de la carte micro SD (non fournie) et de la batterie.
  • Côté supérieur :
    On retrouve le jack 3.5 (format CTIA).
  • Côté inférieur :
    Le connecteur micro USB et une fente permettant de retirer plus facilement le cache-batterie.
  • Côté gauche :
    Le bouton on/off.
  • Côté droit :
    Le bouton de contrôle de volume +/-.

Un phablet qui se prend très bien en main, même si son utilisation supposera d’utiliser la dextre et la senestre (bon, en clair, vos 2 mains).
En effet, l’écran de 5.7 est plutôt imposant, et rend le téléphone d’autant plus grand (16,3 cm de long x 8,5 cm de largeur x 0,95 cm d’épaisseur) le tout pour un poids cependant raisonnable dans cette catégorie (180 grammes) en raison d’un châssis + carrosserie en plastiques.

  • Flexion :
    On notera une légère souplesse de l’arrière du mobile (cache-batterie) qui pourra s’enfoncer en cas de forte flexion, sans pour autant endommager l’appareil.
  • Pression :
    La dalle tactile utilise une vitre, laquelle peut, en cas de très forte pression, venir impacter l’écran. Cependant, il s’agit d’une pression si forte qu’elle en devient très éloignée de ce que vous pourriez faire subir à votre mobile au quotidien.

Un résultat réussi, très loin de faire cheap ou bien même low-cost.
Un mobile sympathique, valorisant, que vous n’aurez pas honte à sortir de votre poche ni même à coller contre votre oreille (au final, dans la rue, personne ne remarquera la présence d’un phablet à l’oreille tant cela est devenu « normal »).

2. Image et son : du très bon et en HD s’il vous plaît !

Lorsque l’on décide d’acheter un phablet, il est clair que c’est pour son écran…
Et ici, l’écran de l’Acer Liquid S1, de par sa qualité, en est une des principales forces !

  • Ecran :
    Un écran de 5.7 pouces (14,5 cm de diagonale) utilisant une technologie IPS.
    Doté d’une résolution HD Ready (1280 x 720 pixels), la lecture est confortable grâce à une densité de 258ppp (Pixels Par Pouce, PPI : Pixels Per Inch).
    Un écran doté d’une très forte luminosité (même à 50%, ça tape fort), d’un contraste tout à fait correcte et d’une gestion des couleurs satisfaisante.
  • Dalle tactile :
    Rien à redire, elle s’est montrée réactive et aucun ralentissement ou bien même bug n’a été constaté pendant le test.
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le haut-parleur donne un son convenable, bien qu’il sera étouffé si on pose le téléphone dos à une table (le HP se trouve à l’arrière du mobile).
    L’écouteur ne donne aucune mauvaise surprise et rempli bien son office : donner un son de qualité lors de conversations téléphoniques.
    Enfin, le jack 3.5, au format CTIA, fourni un son aussi fidèle que ce peut à votre écoute de mp3 et autres.

Ajoutons à cela l’option DTS Studio Sound qui permet, au choix, de gérer le son via des pré-réglages, ou bien de régler manuellement les aigus et les basses.

Clairement, il s’agit d’un téléphone sur lequel on a plaisir à regarder un film, lire un livre électronique ou bien encore, plus simplement, écouter des mp3.

3. Performances : élevées, dignes d’un haut de gamme

Il est clair qu’Acer a décidé de doter l’un de ces derniers nés de bons composants, ce qui permet par conséquent d’obtenir un phablet doté de bonnes performances.

  • Antutu (v4.0) :
    (+) 16.600 points. Le score d’un bon haut de gamme 2013.
  • Quadrant (v2.1.1) :
    (+) 5.800 points. Là aussi, un bon score de haut de gamme.
  • Epic Citadel :
    (-) 57 ips (Images Par Seconde, ou FPS : Frames Per Second). Un très bon score également qui est la garantie d’avoir une image fluide.

Des performances liées à un ensemble de composants (CPU – GPU – RAM) tels que : un processeur quatre-cœurs 1.5GHz (modèle MT6589T), un processeur graphique PowerVR SGX 544MP et 1Go de mémoire vive.

Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le téléphone embarque 8Go de mémoire de stockage dont moins de 6Go sont réellement disponibles pour l’utilisateur.

Fort heureusement, un emplacement micro SD permettra d’ajouter jusqu’à +32Go de mémoire maximum (testé avec une micro SD 64Go class10 de Samsung qui n’a effectivement pas fonctionné).

Mais à noter qu’aucune application ni aucun jeu ne peut être installé sur la micro SD…

4. Connectivité : satisfaisante

Bon, autant le dire tout de suite, l’Acer Liquid S1 n’a ni la 4G LTE (ça, c’est dit), ni le NFC (ça, c’est dit aussi).
Mais ces 2 normes mises à part (sachant qu’elles sont encore généralement destinées à des mobiles haut de gamme et chers), on a tout sur le S1.

On retrouve notamment une connexion GSM quadribandes et web mobile HSDPA.
A cela s’ajoutent les incontournables WiFi, Bluetooth, micro USB, micro SD, GPS, jack 3.5 (CTIA), tuner FM, cartes sim (format  »micro »), etc.

A cela s’ajoute une version  »dual-sim stand-by » du mobile (le mobile s’appelle alors Acer Liquid S1 Duo).

  • Gestion du double-sim :
    Comme d’habitude, Acer utilise la fonction « de base » proposée par Android et qui permet notamment de désigner chaque carte sim par un nom et une couleur propre.
    A cela s’ajoute les habituelles options de gestions qui permettent d’élire (ou non) une des 2 cartes sim comme devant toujours émettre les appels et les SMS/MMS.
    Pour la data, vous avez le choix, entre utiliser l’une ou l’autre des 2 cartes, ou aucune, etc.
  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appels). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2 w/kg.
    Le DAS de l’Acer Liquid S1 est de 0,432 w/kg, ce qui est un très bon score pour un mobile commercialisé en 2013.

Pour ce qui est de l’accroche réseau GSM/Web Mobile, rien à redire, le mobile fonctionne parfaitement.
Idem pour le GPS doté d’une fonction « a-GPS » qui lui permet de vous localiser plus rapidement et précisément (même en intérieur).

5. Système d’exploitation : Android avec un peu d’Acer dedans

Acer est un constructeur qui aime Android… ou du moins, qui aime installer Android dans ses smartphones.
Une fois encore, on retrouve donc l’OS (Operating System) de Google dans ce tout nouveau Liquid S1, avec un très léger retravail de la part du constructeur qu’on appellera donc « surcouche constructeur ».

  • Système d’exploitation :
    Il s’agit d’un Android 4.2.2 « Jelly Bean » largement maîtrisé par les constructeurs dont Acer.
    De fait, il s’agit du système d’exploitation le plus répandu au monde et qui, par définition, est complet, performant, efficace et ultra-personnalisable.
  • Surcouche constructeur :
    Acer a apporté ses petites modifications sur l’OS de Google, et à donc mis en place une surcouche constructeur.
    Au registre des modifications, on retrouve du graphisme (fond d’écran, icônes), du fonctionnel et de l’applicatif.
    Notamment, un petit widget qui vous permet de connaître votre consommation de données (3G et WiFi), le « float caller » qui permet de gérer les appels dans une petite fenêtre qui se superpose au reste de l’écran, etc.
    Et pour ce qui est des applications, on retrouve Acer Cloud (espace de stockage en ligne offert), Hotspot facile (qui permet de gérer des… hotspots), Moodagent (qui permet de composer facilement des playlists mp3), etc.

Comme toujours, un système efficace, customisé par Acer.
Une surcouche qui apporte d’intéressantes innovations (ex. « Float Caller ») sans tomber dans un excès d’effets spéciaux qui pénaliserait le mobile sur le plan des performances.

6. Usage : perso, pro, voire les 2, à vous de choisir

Il s’agit d’un phablet grand écran qui pourra tout à fait satisfaire les particuliers (lecteur vidéos, jeux vidéo, lecteur mp3, SMS, etc.) et les professionnels (gestionnaire de boîtes emails, navigateur GPS, agenda, etc.).

Et comme il s’agit d’un double-sim (dans sa version « Duo ») il s’agit aussi d’un mobile polyvalent qui vous permettra de gérer vos « 2 vies » en même temps.

  • Appareil photo :
    Il s’agit d’un appareil photo 8MP doté d’un flash LED avec fonction vidéo 1080p en 30fps.
    La qualité des photos est tout à fait satisfaisante (une bonne surprise même !) et l’autofocus précis.
    Echantillon photo : voiture miniature à la lumière du jour.
  • Autonomie :
    Liée à une batterie de 2.400 mAh, l’autonomie du S1 lui permettra de dépasser aisément la journée en autonomie et d’atteindre les 2 jours avant la prochaine recharge.
    A titre informatif, un test a été réalisé de la manière suivante : toutes les connexions allumées (WiFi, Bluetooth, GPS, 3G, etc.) avec une vidéo YouTube, avec écouteurs à 50% et luminosité écran à 50% = seulement 6% de la batterie consommée en 22 minutes.

Conclusion : du très bon pour un tarif très raisonnable

Proposé à un tarif agressif (moins de 280€ en septembre 2013), l’Acer Liquid S1 est un phablet doté d’un bel écran.
Certes, on pourra reprocher à ce dernier la très forte luminosité de son écran (heureusement réglable) mais on ne peut pas nier la qualité de l’image proposée (y’a bon la HD).

Pour ce qui est des performances, là aussi, on est sur du très bon. Avec plus de 16.600 points au benchmark Antutu, il est clair que le S1 est un mobile capable de faire fonctionner toutes les applications et jeux gourmands du moment.

Alors oui, le S1 est un phablet que l’on recommande… si vous recherche un smartphone grand écran (5.7 pouces pour rappel).
Ce qui forcément aura son inconvénient habituel : un encombrement conséquent et une utilisation à 2 mains.

Galerie photos :

Autres :

Voir à la vidéo de déballage de l’Acer Liquid S1.
Voir la vidéo de preview de l’Acer Liquid S1 (première partie | deuxième partie).

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

68 commentaires

  1. Une faute dans le titre, pas phabet mais phablet.

    • Bonjour,
      Je voudrais savoir si j’achète se téléphone est ce qu’il est compatible avec free ? parce que j’ai beaucoup de personne qui disais non sur internet
      ET je voulais savoir aussi est ce qu’il beug ?
      Et aussi j’ai vu une personne sur internet qui disait que tout aller bien jusqu’au jour ou elle trouve son portable fendu a gauche et a droite de l’écran, est ce vrai ? ou c’est juste elle qui a du faire quelque chose a son portable.
      et aussi une dernier chose pour les deux carte sim si je met une orange et une sfr sans marchera OU il faut mettre deux carte sim du même opérateur ?
      S’il vous plait redonder c’est urgent
      mercii :D

    • Je achetée pochette acer s510 svp

  2. Merci pour cet article :) ! J’attendais ce test et ce téléphone depuis un bail.

    Alors Marco, Liquid s1 Duo ou Darkside ? quel serait ton choix si tu devais acquérir l’un des deux ?

  3. Salut Marco! tout d’abord félicitations pour tous ces tests et unboxing. je viens de découvrir le site topforphone et c’est vraiment TOP!!! tu parles de dual sim stanby! ça consiste en quoi??? il existe une autre norme? merci

  4. Très bon test merci Marco !

    Quelques coquilles orthographiques relevées :
    - « L’écouteur ne donne aucune mauvaise surprise est rempli bien son office » devrait être « L’écouteur ne donne aucune mauvaise surprise ET rempli bien son office »
    - « Pour ce qui est de l’accroche réseau GSM/Web Mobile, rien à redire, le mobile fonctionne parfaite. » devrait être « Pour ce qui est de l’accroche réseau GSM/Web Mobile, rien à redire, le mobile fonctionne PARFAITEMENT »

    Je découvre le site et ces très nombreux tests et je dis bravo !!
    Il manque juste à mes yeux, en bas de chaque test, un résumé en tableau des différentes caractéristiques du téléphone testé dans le but de pouvoir rapidement comparer avec d’autres téléphones de la même catégorie (avant la galerie photos par exemple).
    Et pourquoi pas mettre en lien après la galerie, les tests des téléphones de la même catégorie (phablet, grande phablet, entrée de gamme…) pour faciliter la comparaison ?

  5. Le test est concluant , mais qu’en est-il du bug récurent chez acer concernant l’installation des app sur la carte micro SD ? corrigé ?

  6. @Daze,
    Bonjour,
    Pour l’écran, les performances et la batterie extractible je dirais le S1. Pour les matériaux et l’autonomie, alors le Darkside fera un peu mieux selon moi (processeur moins véloce et batterie de plus grande capacité).
    Voilà, voyons ce qu’en pense Marco !
    Cordialement.

  7. Bonjour,
    Toujours satisfait de ce téléphone d’ autant plus qu’ il vient d’ être mis a jour par acer, on peut déplacer les applications sur la carte sd dorénavant, je vais regarder ca…
    Dommage que les tests récents ne soient pas en vidéo, toujours des problèmes de camera ?

  8. Bonjour,
    Erreur, on ne peut toujours pas déplacer les applications sur carte sd… émulassions !

  9. Salut jopi

    En effet, c’est ce que j’ai indiqué dans l’article :
    « Mais à noter qu’aucune application ni aucun jeu ne peut être installé sur la micro SD… »

    A bientôt,
    Marco – Top For Phone

  10. Bonjour Marco et Jopi,

    je vais venir en contradiction.

    La mise à jour Acer Liquid S1 du 10.09 permet aux applis « déplaçables » de passer sur une microSD.
    J’ai vérifié avec diverses applis : Angry Birds , RATP , etc. : avant déplacement sur SD , elles sont utilisables ; après déplacement de ces applis vers SD , j’enlève la SD , les applis ont disparu et ne sont bien sûr plus utilisables.
    « CQFD » , lol !

    Le transfert d’applis est tout à fait opérationnel sur le S1, depuis cette mise à jour Acer du 10.09.

  11. Bonjour, je confirme que cela ne marche pas , les applis restent sur la memoire centrale qui est la SD émulée sur les 5go libre .La carte sd externe extractible ne reçoit pas les applis mais elles sont marquées « transférées ».il faut , a mon avis, attendre que la SD ne soit plus émulée dans le soft.
    Cordialement
    Michel..

  12. Bonjour Mikalis75,
    votre commentaire fait le lien avec le mot « émulassions » de Jopi ou plutôt « émulation ».
    Je crois qu’une partie d’appli est transférée de la SD interne vers la micro SD, le reste de l’appli restant logé dans un espace des 5 Go disponibles de la Rom ; et que ce dernier s’appelle « SD émulée » : certainement, mais cela n’empêche pas le déplacement, partiel, des dites applis sur la micro SD ( donc petit gain de place sur la Rom).
    Faites un essai tel que je l’ai décrit 2 messages pus haut : vous constaterez, qu’après retrait de la carte microSD, ces applis ne fonctionneront plus.
    Si ce n’est pas le cas, il faut peut être revoir côté téléchargement de la mise à jour de JB 4.2.2 du 10.09.
    PS : essais faits également avec Epic Citadel, Opera et Mappy GPS Free. Donc sur mon S1, le transfert d’applis sur microSD est « positif », depuis cette màj du 10.09.

  13. Bonjour a nouveau,
    Je vous conseille de regarder avec EsExplorer ou Android System ou bien encore AppMgrIII ce qui se passe sur la mémoire SD émulée et la SD externe.
    Cordialement
    Michel

  14. Bonjour,
    Désolé pour mon  » émulassions »…
    J’ ai retirer également la carte SD, quand on regarde sur l’ ordi il y a effectivement un dossier avec les appli déplacées par la taille des fichiers me semble petite. Par contre avec le câble USB ou ES Explorateur on ne le voit pas.
    De même le dossier DCIM pour les photo et vidéo reste sur l’ ordi, y a t’ il une méthode pour le transférer?
    Cordialement

  15. Bonjour,

    Grâce à ce test qui m’a confirmé que le produit était sympa et à une promo Grosbill -10% j’ai choisi d’acheter le S1.
    Je le découvre depuis hier petit à petit.

    Une chose me gêne quand même. Il s’agit d’un DUO qui veut dire 2 Sims. J’ai donc installé ma Sim dans le compartiment Sim 1 et le portable une fois lancé j’ai l’icône ‘ Sim 2 ? ‘ dans la barre de notifications qui reste sans cesse. Si je change d’emplacement c’est l’icône ‘Sim 1 ? » qui apparaît !!

    J’ai recherché mais rien n’indique qu’il soit possible de désactiver cette notification qui pour moi fait plus penser à une ‘Alerte’ comme si nous étions obligé d’avoir une deuxième SIM et cette notification prend la place d’une autre dans la barre de tâche.

    Est normal dans les smartphones 2 sims ?
    Y a t-il un moyen de virer cette notification ?

    Cela vous gêne ou je suis le seul à qui cela pose problème ?

    Merci pour vos retours.

    @+
    Tysonwebnet

  16. Pour info j’avais fait un mail à Acer pour savoir… voilà leur réponse :

    Réponse Via e-mail(Charles) – 17/09/2013 02:45 PM
    Bonjour
    la mise en place d’une seule Sim n’ote pas la notification de l’emplacement de la seconde
    Cordialement
    Acer Group

    En gros, on reste avec l’icône de l’absence d’une Sim 2 dans la barre de notification…. pas top je trouve !!

    @+
    Tysonwebnet

  17. La gestion des double sim demande encore a être peaufinée. Wiko est a ce jour ce qui se fait de mieux sur le king. Acer (E2) est pas mal, d’autres gerent cela comme des pieds.

    Cordialement

  18. Salut Marco,
    Je ne sais pas si tu as déjà rendu le S1 mais il y a deux offres « destockage » sur materiel.net avec 10€ de réduc…
    A+

  19. Bonjour,
    petite pub (si c’est permis d’en faire) : si acheter un S1 à 249€10 (livraison incluse) intéresse quelqu’un -> code de réduction de 20€ (RAKUTEN-FF092013) valable ce mercredi 18.09 sur PriceMinister (annonce Grosbill).

  20. Bonjour Marco,

    autant te demander ce qu’il en est en la matière (et la manière), avec des limites établies…,sinon c’est l’envahissement par des liens et pubs à gogo ( « gogo » dans le sens « à volonté », quoique lol ! ).
    A +.

    • (re)Bonjour FreeKDL

      C’est simple, si tu bosses pour la marque en question, il suffit de me contacter par email (cf la page contact de ce site).
      Sinon, tu peux citer une marque, un site, mais sans mettre de lien (car rares sont ceux qui jouent le jeu et postent ensuite un lien vers Top For Phone).

      A+

  21. Bonsoir Marco,
    c’est tout clair, ok, et pas plus pour une marque ou une autre, etc. juste faire savoir que cette réduc existe aujourd’hui, sur ce modèle ou autre d’ailleurs : 20€ de différence, ça peut faire pencher la balance, et c’est tant mieux pour les consommateurs que nous sommes.

  22. Je n’ai pas eu de chance lors de l’achat de ce telephone .Je n’ai pu l’utiliser que 10 min car ensuite l’écran tactile ne réagissait plus au touché.
    Je suis certainement tombé sur une mauvaise série mais ce sera un retour direct chez le marchand.
    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce type de dysfonctionnement avec le acer liquid s1 duo?

    • Bonjour,
      Mon fils à offert à sa sœur le tel acer liquid duo et c’est une vrai catastrophe depuis le départ 2 fois qu’il repart en sav hier nous l’avons récupéré et à nouveau bazard. Carte sim en itinérance, internet qui se connecte tout seul et écran tactile qui se bloque. Elle est chez free avec petit forfait donc es ce que cela vient de l’opérateur du tel mais à part la mise à jour du logiciel ils trouvent RAS Si vous pouvez m’aider c’est avec grand plaisir que j’accepte

  23. Bonsoir
    j’utilise ce téléphone depuis 3 semaines et j’en suis à mon deuxième.La connexion réseau bug parfois et je suis obligé de le redémarrer pour pouvoir surfer et recevoir des appels normalement .
    merci

  24. Salut,

    J’utilise le S1 depuis deux semaines, dont une semaine complète à Lisbonne au Portugal. Merci à FREE de proposer 35jours d’itinérance par an avec ce pays, ce qui m’a permis d’utiliser mon téléphone dans les mêmes conditions qu’en France.
    Connection au réseau OPTIMUS impeccable, aucun problème sur les appels, sms ou mms. Idem pour le 3g et les téléchargements.
    Comme la TV n’était pas top là bas, j’ai pu regarder quelques épisodes de séries sur mon téléphone, la taille de l’écran facilite le visionnage, pas de ralentissement en lecture, très fluide et son correct bien qu’un peu limite par moment même à fond. A tester sur d’autres vidéos si le son reste bien audible. Avec les oreillettes aucun soucis.

    Voilà pour les quelques infos …..

    @+
    Tyson

  25. Bonsoir,je trouve ce acer très biens mais le seul beug, ou le seul problème c’est son wifi, perte de signal, plus du wifi du tout obliger de fermer le wifi du acer et de le rallumer, impossible de regarder une vidéo sur youtube sans perte de signal , j’ai tester sur un sony et aucun problème de wifi, en résumé je pense que c’est acer qui est pas bon ou c’est la série que j’ai qui ne fonctionne pas correctement je ne c’est pas?

    A par le wifi, la 3g marche mieux, pour info je suis chez free internet et téléphone

  26. Bonsoir, oui je vais faire plusieurs testes avant de l’envoyer au SAV.

  27. Bonjour, le problème de wifi est résolu ,enfaite je n’avais jamais enlever le film protecteur qui est étais au dessus de l’écran, c’est sa qui empêcher le wifi de bien fonctionner :) maintenant tout marche ni quelle.

  28. bonjour, acer n’etant pas un constructeur mais un assembleur je me demande si a terme ce telephone ne va pas ramer ? merci pour votre prochaine reponse

  29. Tres bon test , une petite question peut etre un peu bebette (meme certainement) , concretement rentre t’il dans une poche de jean ?
    Merci :)

  30. D’accord merci , parce que le 5.7″ me fait relativement peur ^^

  31. J’ai acheté ce tel suite à votre test et j’ai eu la malchance de tomber sur une version single-sim (FNAC), Jusqu’ici pas trop grave j’ai fais avec, le tel est quand même performant et répond à mes attentes. Mais j’ai rapidement déchanté, je m’explique : les versions double-SIM avaient un bug lors de leur sortie avec l’impossibilité de déplacer / installer une application sur la carte SD, ils ont reçus une MAJ et le problème est résolu.

    Sur ma version Single SIM l’option est carrément absente du téléphone, même pas de case grisée : je le répète option TOTALEMENT ABSENTE malgré des contacts avec le service technique d’Acer ils disent ignorer le problème et répondent que l’option n’est pas possible. Je tombe des nue en Single SIM nous ne pouvons pas déplacer / installer d’application sur la carte SD avec +/- 4 GO de mémoire interne.

    SVP TOPFORPHONE j’ai eu l’impression de parler à des pseudos techniciens d’acer, vous avez sûrement des contacts privilégiés avec les constructeurs, pourriez-vous SVP nous apporter de l’aide. Je connais déjà 3 personnes dans mon cas en version SINGLE.

    Merci d’avance pour votre aide, un consommateurs un peu laisé :/

    • Bonsoir,
      j’ai lu ton probleme est je voulai savoir si tu regretter d’avoir acheter ? et si tu me le conseil parce que la j’ai vraiment besoin de parler a quelqu’un qui la parce que j’ai vraiment peur de l’acheter et de regretter ?
      mercii beaucoup pour ta prochaine reponce :)

  32. bonjour:
    Je veut macheter cette phablette mais j’hesite encore avec le wiko darkside que me conseillier vous merci d’avance cordialement

  33. Bonjour à tous.
    @Xavier ou @Marco
    La mise à jour permet de déplacer les applications sur la carte SD (pour le double sim).
    Si je l’achète maintenant, la mise à jour est faite d’office ou c’est à moi delà faire ?
    Cordialement.

  34. Il sera mien ce soir :-) mon premier phablet!

  35. Bonjour, petite question, est-il possible de paramétrer le telephone pour que l’écran s’allume à la reception d’un sms ?
    A part cela, je suis ravie de ce phablet :-)
    Merci d’avance pour les réponses.

  36. salut l equipe ca fait une semaine que j ais ce bijou en main vraiment super telephone tres content et ce test ma permis de sauter le pas a 200 euro en solde c du tout bon bonne continuations a vous un corse heureux.

  37. Bonjour à tous et à toutes !!

    J’hésite à faire le pas pour cet acer s1 qui me fait de l’œil ! ;-)
    J’hésite entre lui et le samsung ativ s…

    J’aurai une question à ceux qui le possède :

    Peut-on désormais basculer les applications ou autre sur la carte SD?

    Merci par avance pour votre réponse ! ^__^

  38. bonjour à tous, j’ai eu l’acer liquid à noël et depuis c’est prise de tête! Je l’ai envoyé en SAV au bout d’une semaine car le son était très mauvais. Ils ont changé le haut parleur et le micro. Je le récupère après quelques problèmes de livraison chez chronopost, le son est nickel mais l’appareil photo ne fonctionne plus…. GGRRRRR. Retour en SAV, changement de carte mère!
    Depuis le son est bon, les photos aussi mais j’ai énormément de difficultées a envoyer des MMS. Un coup ca marche après de longue minutes, un coup ca marche pas! J’utilise l’application d’origine, les paramètres free sont bien rentrés et ils m’ont même envoyé une nouvelle SIM. Est ce que quelqu’un peu m’aider???

  39. Bonjour

    Acer c’est fini pour moi, envoyer trois fois chez acer ,pour un problème de son, comme toi marjo, puis au retour du SAV problème de wiffi de nouveau comme sur mes message précédents je l’avais résolut mais ce n’étais plus le même soucis du film de protecteur ,autre problème la touche power qui est rester enfoncer impossible de le mettre en veille ,la j’attends une réponse de acer pour un remboursement ou avec une échange

    Conclusion, je le redit le téléphone est bien jolie est grand mais le reste la qualité est négatif ils devrais résoudre tous sa pour être bien placer

  40. bonjour Marco !
    je viens d’acquérir un S510
    le problème est quand je veux jouer a un jeux ,il s’arrête et reviens sur le bureau
    pourquoi? il y a peut être une manip a faire???

    • Bonjour,

      Le jeu n’est peut-être pas supporté… ça arrive parfois (l’éditeur de jeux ne met pas à jour ces derniers… questions de drivers).
      Mais sinon, ça peut être un problème de ressources du mobiles (trop de tâches, et pas assez de mémoire vive).

      Essaye de vider le multitâches de ton mobile, et au mieux éteindre-rallumer et jouer directement pour voir si ça continue.

  41. Ma fille et mon beau-fils ont acheté ce gsm.
    L’écran est très très fragile.
    Deux mois après l’achat ma fille a retrouvé son GSM fissuré dans son sac alors que celui-ci était dans sa housse de protection.
    Mon beau-fils pareil mais dans sa poche alors qu’il n’y a eu aucun choc.
    Bien entendu vous pouvez toujours courir pour la garantie.
    Acer plus jamais.

    • Ouai, ben s’ils s’assoient dessus, c’est pas fait pour ça non plus…
      Ça fait 1 ans que je l’ai, sans protection, j’ai toujours le même écran..

      Y a peut-être des questions à se poser sur comment vous utilisez les téléphones dans votre famille!!

  42. bonjour moi ça fait plus 1 ans que je les et aujourd’hui hui il ne ce connecte plus a la wifi et l’appareil photo ne fonctionne plus et la il viens de ce rallume tout seule savais vous ou pourrai-je trouve une puce wifi svp

  43. salut marco tres bon test j ai commander le acer s1 grace a ta video test tres claire pour un non initier comme moi bonne continuations a toi et a l equipe TOP FOR PHONE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>