Flash news
Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S III – un nouveau firmware pour le sauver

Samsung Galaxy S III – un nouveau firmware pour le sauver

[RUMEURS] Vous vous souvenez de cette récente information que nous vous avions donné sur la mort prématurée des Samsung Galaxy S III ?
En effet, de très nombreux utilisateurs se plaignent d’un crash définitif du téléphone (carte mère HS) entre le 150ème et le 200ème jour après l’activation du téléphone…

Et bien le constructeur semble avoir reconnu la chose (du moins, il l’admet mais ne reconnaît pas de « bug majeur étendu à tous les exemplaires du modèle »)… et la solution pourrait venir d’un nouveau firmware.

La version officielle étant que le firmware actuel serait corrompu et pourrait générer ce « gros bug ».

Bon, on a toujours du mal à comprendre comment un nouveau firmware pourrait sauver une panne de carte mère si ce n’est en réduisant les performances du smartphone et par conséquent la sollicitation des différents composants… (on attend donc les futurs benchmarks pour en savoir plus).

Car selon nous, le firmware fautif ne serait pas à l’origine du suicide spontané de la carte mère mais plutôt d’un « overclocking » quelconque…

Reste que les possesseurs de S3 seront fortement incités à mettre à jour le téléphone… du moins c’est notre humble conseil…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

  1. Mouais, moi non plus je ne vois pas comment un firmware pourrait sauver la carte mère, effectivement comme tu le dis, la seule soluce est d’éviter l’échauffement des composants, qui ont sans doute été overclockés pour doper les résultats des benchmarks.
    En tout cas, je vais essayer de mettre à jour les S3 de mes copains pour leur éviter la panne, car le firmware refuse pour l’instant de s’installer. C’est pas demain que je prendrais du samsung!
    Tu nous tiens au courant si tu fais un test après nouveau firmware Marco?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>