Grimvalor est un jeu sorti en 2018 à côté duquel j’étais clairement passé… et bon sang, quel dommage !
Il s’agit d’un jeu de combat, avec plateforme et à l’ambiance très « chevalier contre le mal ». Un mélange idéal entre Diablo (1, 2, 3…) et Super Mario.
Graphismes : 4/5
Superbes, pour un jeu mobile !
L’ambiance est bien marquée, avec ce côté Diablo très prononcé.
Musique et son : 4/5
Une très belle musique, qui match parfaitement avec l’ambiance souhaité (chevalier, démons, donjons…).
Les sons (attaque à l’épée, esquive, etc.) sont également parfaitement adapté et renforce la perception positive du jeu.
Gameplay : 4/5
Des sauts et doubles sauts, des esquives, des attaques à l’épée, des coups chargés… toutes les mécaniques d’un jeu en scroll horizontal sont là.
Le gameplay est fluide, vif (mais pas trop non plus), et efficace. On a vraiment plaisir à jouer… que ce soit en tactile ou à la manette.
Scénario : 4/5
Un scénario très médiéval-fantastique où un royaume et ses habitants sont tombés face au mal et à la corrompution.
Et le chevalier que vous êtes, êtes là pour nettoyer le monde de ces engeances démoniaques tout en levellant pour affronter des boss.
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Concrètement Grimvalor est un jeu agréable, efficace, auquel on a plaisir à jouer (surtout qu’il est compatible à la manette).
Un jeu déjà sorti il y a plusieurs années, mais qui reste dans le coup malgré tout.
On aime l’ambiance, la musique, la jouabilité et le scénario.