Décidément ZTE devrait occuper une belle partie de l’actualité à l’occasion du CES 2014 dont les portes ouvrent le 7 janvier 2014.
Auteur d’un premier Grand S pour le moins convaincant.
ZTE préparerait un successeur à son Grand S présenté en tout début d’année. L’appareil, logiquement baptisé Grand S II, serait déjà apparu dans la base de données d’AnTuTu dans une variante dual-SIM. Bien que nous n’ayons aucune caractéristique à vous dévoiler, sachez que l’appareil aurait obtenu un score de 33 357 points sous Antutu, un score particulièrement impressionnant quant on sait qu’il dépasse celui du Galaxy Note 3 avec le mode triche activé. Un tel score laisse augurer de l’utilisation du Qualcomm Snapdragon 800, a minima dans sa version MSM8974 et plus logiquement dans sa version plus puissante MSM8974AB.
L’actuel ZTE Grand S est un phablet avec un écran de 5″ en Full HD 1080p, doté d’un SOC Snapdragon S4 Pro APQ8064 dont le processeur est un quadri-cœurs cadencé à 1,7GHz et le GPU un Adreno 320, et d’un APN de 13MP. Au niveau physique, sa finesse est de 6,9mm seulement mais c’est la batterie qui en a pâtit puisqu’elle n’est dimensionnée qu’à 1800mAh.
Il reste à savoir si le Grand S II sera proposé dans une version simple SIM et si ZTE le commercialisera en France.