La marque chinoise Xiaomi est très prolifique en ce moment et sort ses nouveaux terminaux à un rythme d’enfer.
Le prochain smartphone de la marque a être présenté en Chine sera le Redmi 4, un appareil de milieu de gamme vendu aux environs de 104 dollars.
Ce terminal sera officiellement présenté le 4 novembre prochain.
Les meilleures offres du moment :
Comme son prédécesseur le Redmi 3, il sera doté d’un boîtier métallique.
Il embarquera un écran Full HD de 5 pouces, un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 625, 2Go/3Go de RAM et 16G0/32Go de mémoire de stockage.
La batterie devrait offrir une capacité de 4000 mAh.
En plus de la 4G LTE (probablement pas de B20), ce téléphone sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales.
Finalement, à quoi ça sert cette foison de nouveaux téléphones toutes marques confondues ?
Je sais bien que plus il y en a, plus il y a de choix pour les utilisateurs, mais bon, je me demande si la politique d’Apple n’est pas la meilleure (hors politique tarifaire naturellement).
Si une marque pouvait se contenter de faire seulement 3 modèles : un low coast/EDG, un Médium, un HDG, simplement déclinés en compact 4,6/5p et en phablette (5,2/5,5p) il y en aurait suffisamment pour tous.
Mini pour le low coast 16GO/rom 2GO/ram, pour les médium 32GO/rom 3GO/ram et pour les HDG 32GO/rom 4GO/ram.
Avec la radio pour tous, HD au minimum, port USB pour tous, la différence entre les gammes se ferait surtout par la photo et le son, l’IP68 ?