Accueil » Actualités » Xiaomi Mi 11 Ultra : les premières photos

Xiaomi Mi 11 Ultra : les premières photos

Il y a quelques jours, Xiaomi a lancé son Mi 11 sur le marché européen. Mais nous savons maintenant qu’il sera bientôt accompagné d’autres modèles : le Xiaomi Mi 11 Pro, le Xiaomi Mi 11 Lite et le Xiaomi Mi 11 Ultra.

Avant que Xiaomi ne présente ce dernier modèle surpuissant, le smartphone a été divulgué dans toute sa splendeur via une vidéo YouTube.

Après avoir été repéré par les gens du site XDA-Développeurs, le futur flagship chinois a fait l’objet d’une vidéo que nous devons à la chaîne Tech Buff PH.

Mais parlons maintenant de l’appareil lui-même. La conception est assez habituelle, avec un dos en verre et des contours en métal.
L’écran incurvé présente un seul trou dans son coin supérieur gauche afin de loger la caméra frontale.
Les choses deviennent beaucoup plus intéressantes à l’arrière de ce Mi 11 Ultra.

Le terminal, présenté ici dans les deux coloris noir et blanc, comporte un module photo colossal de forme rectangulaire.
Les lentilles du bloc photo semblent occuper un peu plus de la moitié de la zone, tandis que le reste est laissé libre pour un minuscule écran secondaire.

Bien sûr, le scénario principal d’utilisation dans ce cas-ci est de doubler l’écran principal comme viseur pour réaliser des selfies de haute qualité.

Les meilleures offres du moment :

Et tant que nous parlons de photo, la vidéo postée sur YouTube mentionne un objectif photo principal de 50MP, secondé par un objectif ultra-grand angle de 48MP et par un téléobjectif de style périscope de 48MP avec un zoom numérique 120X.
Les autoportraits seront assurés par une caméra frontale de 20 MP.

En ce qui concerne le reste des spécifications, le Mi 11 Ultra est donné pour être équipé d’un écran AMOLED WQHD+ de 6,8 pouces au taux de rafraîchissement de 120Hz protégé par une vitre Corning Gorilla Victus.
Le terminal est certifié IP68.
Sous le capot, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 888.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra est doté d’une batterie de 5.000 mAh supportant la charge filaire rapide de 67W, la charge sans fil 67W, et la charge sans fil inversée de 10W.

Les plus perspicaces auront remarqué la présence de la mention CE au dos du smartphone, ce qui signifie que ce Xiaomi Mi 11 Ultra sera bien distribué en Europe. Rappelons que le Xiaomi Mi 10 Ultra était réservé au seul marché chinois.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Apple : un écran poinçonné sur les iPhone pour 2022

  Il y a longtemps, des bordures d’écran épaisses sur un smartphone étaient la norme. …

1 commentaire

  1. Un 2e écran minuscule au dos,
    Innovation ridicule, un miroir aurait autant fait l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *