Si nous vous parlons du Vivo Xplay 3s, ce n’est pas parce que la marque compte se lancer officiellement en Europe mais parce qu’il s’agit d’un des premiers smartphone à sortir avec un écran dont la définition sera de 2560×1440 soit ce que l’on appelle la 2K. La mode de l’année 2014 devrait faire étalage d’écrans affichant plus de 500 pixels par pouces mais est-ce bien utile ? Nous laissons les consommateurs juger de ses propres intérêts.
Pour ce qui est des caractéristiques, quelques-unes ont déjà fuité au delà de la seule définition. Ainsi, sans que cela ne soit vraiment clair même sur le site officiel de Vivo, l’écran devrait être de 5,7 pouces ou de 5,5 pouces avec cette fameuse 2K pour une résolution de 515 ou 534 pixels par pouces respectivement. Le Xplay 3S offrira le support des normes LTE TDD ou FDD, la première étant utilisée en Chine et la seconde en France notamment, grâce à l’utilisation du SOC Qualcomm Snapdragon 800 dans sa version la plus puissante MSM8974AB composé d’un processeur quadri-cœur cadencé à 2,3GHz et d’un GPU Qualcomm Adreno 330, accompagné de 3Go de mémoire vive. Pour le reste, nous devrions retrouver un APN dorsal de 13MP, nouvel étalon pour les smartphone, avec une ouverture de f/1.8; un connecteur micro USB 3.0 et surtout un chipset HiFi et des hauts-parleurs permettant d’en profiter.
L’ensemble de la fiche technique devrait être rapidement dévoilé puisque Vivo en fera la présentation le 12 ou 18 décembre prochain. En tout cas, si la fuite à propos des coloris, que vous retrouverez dans la galerie, se confirme, ce mobile sera original aussi de ce point de vue.
Salut,
je suis toujours aussi impatiens de voir l’annonce du mobile et une prise en mains rapide en Anglais.
De toute manière il y à beaucoup de chance que ce Vivo Xplay 3S soit présent aux CES de 2014 pour que top-for-phone nous fasse une prise en main complète. =)
A+
je trouve ce smartphone , par rapport au X3 , disgracieux vu le premier visuel . mais en tout cas il ma l’aire (très) puissant et le ppi est juste woaw !!