Accueil » Actualités » Vivo tease la première recharge rapide 120W

Vivo tease la première recharge rapide 120W

Via un teaser, le constructeur chinois Vivo vient d’annoncer une nouvelle technologie de recharge rapide 120W.
Cette dernière est capable de recharger complètement une batterie de 4000 mAh en seulement 13 minutes.

Le Mobile World Congress de Shanghai se tiendra du 26 au 28 juin prochains, et ce sera l’occasion pour Vivo de présenter sa nouvelle technologie.

Difficile aujourd’hui d’établir si un smartphone commercialisé auprès du grand public serait capable d’intégrer cette recharge ultra-rapide de 120W.
En effet, l’impact thermique et la gestion de la chauffe sont des points difficiles à réaliser sur un terminal aux dimensions si réduites qu’un smartphone.

Il faudra donc attendre le 26 juin prochain pour le savoir.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Pour la chauffe tout dépend de comment est constitué la batterie de 4000 mAh. Si celle ci est constitué de plusieurs petites batteries et qu’on les recharge indépendamment ça met moins de temps (c’est ce que fait Oppo dans les grandes lignes)
    Le problème c’est de réussir à trouver comment les recharger le plus rapidement possible sans les détériorer.

    Sur les PC portable la somme des batterie donne un voltage plus élevé ce qui permet de la recharger plus rapidement. Alors pourquoi ne pas faire autant pour un phone. Qui a décrété qu’une batterie de phone doit fait que 3,7V (la tension d’une cellule de lithium) on pourrait en additionner plusieurs comme sur les PC portable entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *