Microsoft et Lenovo avaient affirmé il y a quelques mois que le constructeur chinois devrait lancer son premier smartphone sous Windows Phone cet été.
Les meilleures offres du moment :
Même si depuis son rachat par Lenovo Motorola est toujours resté fidèle à Android, il se pourrait bien que cela change.
En effet, un terminal portant le nom de la marque américaine et fonctionnant sous l’OS de Microsoft vient de faire son apparition sur un outil de benchmark.
Ce mobile, portant le nom de code « Motorola Solutions TC70xx11 » tournerait sous Windows Phone 8.1 et disposerait d’un écran de résolution HD 720p et d’un processeur dual-core.
Toutefois, à en juger par le nom de code donné à l’appareil, il se pourrait que le terminal ne soit pas conçu par Motorola Mobility, mais bien par Motorola Solutions Device (la firme américaine a été scindée en deux entités distinctes en 2011).
De plus, Motorola Solutions Device n’appartenant pas à Lenovo, il n’est pas certain que ce mobile soit commercialisé sous le nom de Motorola.
Source : Basemark Benchmark.
Tout faux :-) j’en ai un en test sur mon bureau, il s’agit d’un PDA durci de Motorola solutions racheté par zebra depuis… Une petite recherche Google sur zebra tc70 suffira :-) (en revanche, moi je l’ai sous Android, je n’avais pas capté qu’il était bi-OS ; la vraie info est peut être là. Mais Motorola solutions a toujours été un partenaire privilégié de Microsoft pour ses OS mobiles)