Accueil » Tests - Accessoires & Autres » Test des Sony WI-SP510 : des écouteurs sans-fil, pour les sportifs

Test des Sony WI-SP510 : des écouteurs sans-fil, pour les sportifs

Sony WI-SP510… si le nom de ces écouteurs sans-fil n’est pas des plus sexy (et encore moins des plus explicites), il faut bien avouer qu’ils sont très sympathiques.
Du moins, pour qui recherche des écouteurs bluetooth et accepte de débourser 79,99€ (prix maxi. conseillé en avril 2020).

Les meilleures offres du moment :

Le look est résolument sportif, avec un tour de coup (légèrement) lesté qui prend parfaitement place et ne sautera pas dans tous les sens malgré les amortis que vous ferez durant votre jogging.
Design étudié donc, et port agréable, notamment avec les 2 écouteurs (magnétiques, pouvant se coller chacun à l’autre).

Des écouteurs qui sont en toute logique des intra-auriculaires, qui prendront parfaitement place dans vos oreilles, et qui sont accompagnés de 2 petits crochets en caoutchouc pour éviter qu’ils ne se “décrochent” de vos oreilles pendant vos mouvements.

L’appairage avec votre mobile se fera en moins de 10 secondes. D’une part, le bluetooth allumé sur votre mobile, d’autre part un appui marqué sur le bouton/off des écouteurs, et hop, votre mobile vous proposera de réaliser la connexion.

Vous disposez alors d’écouteurs sans fil dont le bouton volume +/- permet également de passer d’un titre musical à un autre.
Et d’une fonction mains-libres vous permettant de passer des appels.

On appréciera le son puissant, enveloppant, dont on distingue bien les aigus du reste des moyens et graves… et dont les basses sont très rondes et boostées.
Certes, peut-être trop boostées (caractéristique nommée “Extra Bass“) pour certains, mais écouter de la musique un peu “musclée” devient un vrai plaisir.

Un autre bon point (sauf si vous courrez en milieu urbain) est que le son puissant vous isole totalement du bruit extérieur et de votre environnement.
De fait, vous n’entendrez ni la circulation, ni les klaxons, etc.

Pour ce qui est de l’autonomie, la marque revendique près de 15 heures d’usage.
Ce qui est fonction de la puissance sonore demandée… hors, pour ma part, je suis plutôt (sur un toujours satisfaisant) 10-12h.

Enfin, comme on peut s’y attendre, ces écouteurs sont IPX5 afin de résister à l’humidité (oui, vous transpirez quand vous courrez) et l’eau (type pluie).
C’est toujours mieux pour un objet technologique exposé aux intempéries.

Galerie photos :

Au sujet de : Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

4 commentaires

  1. Il y en a qui ont craqué pendant les Sony Dans ;)

    Pas fan des écouteurs de grosses marques car on paie souvent le logo et la qualité est en dessous comparé au reste du marché.
    Perso je préfère des écouteurs de marque KZ sur Aliexpress que j’ai découvert grâce à un youtubeur et depuis il n’y a pas d’équivalent rapport qualité/prix.

    • Merci pour ton avis Will :)

      Disons que oui, il existe des modèles similaires chez les concurrents, et à pas cher (genre 30€).
      Mais pour avoir testé une bonne douzaine de paires de marques différentes, même si les entrée de gamme font bien le travail, il faut reconnaître que la qualité de son proposée par les tenors du marché est tout de même au-dessus.

      Après, le tout est d’avoir un rapport qualité du son/prix qui soit pas absurde (pas comme les AirPods par exemple :D)

  2. Merci pour ces conseils et tous ce travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *