Accueil » Tests - Xiaomi » Test du Redmi Smart Band Pro : j’ai porté un bracelet électronique pendant 9 jours

Test du Redmi Smart Band Pro : j’ai porté un bracelet électronique pendant 9 jours

Après avoir sorti le Mi Band 6, Xiaomi nous propose maintenant le Redmi Smart Band Pro, un bracelet connecté possédant un écran plus grand que celui de son aîné.

En cette fin du mois de janvier 2022, on peut trouver le Redmi Smart Band Pro au prix de 39,99 euros, notamment sur le site officiel de la marque.

Après avoir passé 9 jours avec l’appareil, voici mes impressions.

Les meilleures offres du moment :

Le Redmi Smart Band Pro n’existe qu’en une seule couleur : le noir.
Cependant le bracelet en TPU étant interchangeable, il est possible de le remplacer par un bracelet d’une autre couleur.

Le boîtier rectangulaire fait appel à du polycarbonate renforcé en fibres de verre.
Les dimensions de celui-ci sont de 42,05 mm de long x 24,45 mm de large x 10,15 mm d’épaisseur pour un poids de 15 grammes (26 grammes avec le bracelet).

La face avant est occupée par un écran de 1,47 pouce protégé par une vitre en verre trempé au profil 2.5D.

A l’arrière du module principal, on note la présence de la marque Redmi, d’un capteur de fréquence cardiaque, de deux contacts pour la recharge, du logo de certification CE et du logo poubelle.

Ce traqueur d’activités est agréable à porter, mais je trouve le système de fermeture du bracelet (à ergot) peu pratique. J’aurais préféré un système de fermeture par boucle, comme sur le Huawei Band 6.

La batterie de 200 mAh permettra environ une semaine d’autonomie dans le cadre d’un usage intensif. Pour un usage un peu plus raisonnable, il faudra tabler sur 9 jours.
A l’aide du câble de recharge propriétaire fourni dans la boîte, il aura fallu 1 heure 05 pour passer de 1 à 100% de batterie.

Notre Redmi Smart Band Pro est animé par un processeur Apollo 3.5.
Il est compatible aussi bien avec Android qu’avec iOS.

Vous pourrez prendre votre douche avec ce bracelet connecté, puisqu’il est étanche 5 ATM.

Au niveau de la connectivité et des capteurs, on a droit à du Bluetooth 5.0, à un gyroscope à 3 axes à faible consommation, à un accéléromètre à 3 axes, à un capteur de fréquence cardiaque et à un capteur de lumière ambiante.
Par contre, on notera l’absence d’une puce GPS. Le Redmi Smart Band Pro utilisera donc le GPS de votre smartphone, ce qui vous imposera la présence de ce dernier sur vous.

Plus de 110 modes Sport vous permettent de suivre les calories brûlées, les variations de fréquence cardiaque et la durée de l’entraînement.

Vous découvrirez également un suivi des métriques plus complet grâce aux 15 modes professionnels.

La saturation en oxygène dans le sang (SpO²)est un indiquateur clé de l’état de santé général d’une personne, et reflète les niveaux d’oxygène dans le sang.
Ce bracelet vous apporte une totale tranquillité d’esprit en testant votre SpO² automatiquement pendant votre sommeil et manuellement lorsque vous en avez besoin.

Si vous voulez savoir ce qui arrive à votre corps lorsque vous dormez, sachez que le Redmi Smart Band Pro surveille la qualité et vos habitudes de sommeil avec soin et précision.

Ce bracelet connecté dispose en plus de fonctions utiles telles que le contrôle de la lecture de musique, la météo, les notifications, l’alarme, le compte à rebours, un chronomètre et la notitification d’appels entrants (vous pouvez refusez un appel, mais pas y répondre).

L’écran de 1,47 pouce s’appuie sur la technologie AMOLED et propose une résolution de 194 x 368 pixels. Cela nous donne une densité de 282 pixels par pouce.
AMOLED oblige, le Redmi Smart Band Pro dispose de la fonction Always On.

Avec une luminosité de 450 nits, on n’éprouvera aucune difficulté à consulter l’écran de sa montre en extérieur.
Dans le menu des Paramètres on peut choisir entre différents niveau de luminosité.
Personellement, je n’ai constaté aucune différence quel que soit le niveau sélectionné.

Si vous voulez mesurer vos cycles de sommeil, sachez que même avec la luminosité d’écran réglée au minimum, l’afficheur vous agressera la rétine si vous recevez une notification pendant la nuit.

Avant d’utiliser pour la première fois votre Redmi Smart Band Pro, il vous faudra le mettre en charge à l’aide de l’adaptateur compatible.
Dès que vous mettez le traqueur d’activités en charge, l’écran s’allume.

Une fois le Redmi Smart Band Pro chargé, il est temps de passer au premier paramétrage.
L’appareil vous propose de sélectionner la langue de votre choix.

Une fois l’opération terminée, un code QR apparaît. Il suffit de le scanner à l’aide de votre smartphone pour avoir accès à l’application Xiami Wear.
Vous pouvez également zapper l’étape et télélécharger l’application sur le Google Play Store.

Activez ensuite le Bluetooth sur botre mobile et lancez l’application Xiaomi Wear.
A l’intérieur de l’application, appuyez sur « Ajouter un appareil ».

L’application affiche alors plusieurs modèles de montres Xiaomi.
Sélectionnez « Redmi Smart Band Pro ».

Le processus d’appairage entre le bracelet et le smartphone commence et un message apparaît sur l’écran du Redmi Smart Band Pro, vous demandant d’autoriser l’appairage.

Une fois l’opération terminée, il conviendra d’introduire des données comme votre sexe, votre âge, votre taille, votre poids, vos objectifs, etc. dans la section « profil ».

Dans l’application Xiaomi Wear, vous aurez le choix entre 50 fonds d’écran différents. Cependant, seuls 4 fonds d’écran pourront être stockés sur la montre.

Votre Redmi Smart Band Pro est maintenant prêt à être utilisé.

En conclusion, je dirai que pour un peu moins de 40 euros, le Redmi Smart Band Pro est globalement un bon bracelet connecté bénéficiant d’un rapport qualité-prix intéressant.

Ses points forts sont son autonomie d’une semaine dans le cadre d’une utilisation intensive ainsi que son écran AMOLED.

J’aurais cependant aimé disposer d’une puce GPS, d’un bouton physique latéral pour revenir directement à l’écran d’acceuil et d’un système de fermeture du bracelet à boucle.

Galerie photos :

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. Merci à Alex et Marco.
    Pour smartphones et montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.