Accueil » Tests - Honor » Test du HONOR Band 6 : entre deux mondes

Test du HONOR Band 6 : entre deux mondes

C’est un produit original à mi-chemin entre montre connectée et bracelet connecté qu’à pensé HONOR.
Le HONOR Band 6 est un accessoire hybride mais néanmoins prometteur.

C’est son design qui m’a séduit dans un premier temps. Nous sommes ici en présence d’un bracelet pensé aussi bien pour les poignets féminins que masculins.
Les femmes sont à l’honneur avec ce bracelet car il allie finesse et délicatesse et ce, malgré l’usage de polycarbonate et d’un design très classique.

Disponible en Noir Météorite, en Gris Grès et en Rose Corail, le design est simple, efficace et résolument mixte. Quelle que soit la couleur du bracelet en silicone, le boîtier reste lui de couleur noire.

La face avant du module principal est occupée par un écran tactile AMOLED de 1,47 pouce au profil 2.5D entouré par de fines bordures.
L’afficheur offre une résoution de 194 x 368 pixels et une densité de 282 pixels par pouce.
Doté d’une bonne luminosité, il permet de consulter sans difficulté l’écran de la montre en plein soleil.

Le boîtier présente des dimensions de 43 x 25,4 x 11,45 mm pour un poids de 18 grammes (sans le bracelet).

Sur le côté gauche de celui-ci on trouve la marque HONOR en creux, alors qu’à l’opposé on note la présence du bouton d’alimentation qui fait également office de bouton Home.

Sur l’arrière du module principal on trouve un capteur de fréquence cardiaque, les connecteurs de charge, ainsi que les logos poubelle et de certification CE.

Au niveau de la connectivité, on dispose du Bluetooth 5.0, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, mais pas du GPS ni d’une puce NFC.

Comme n’importe quel bracelet connecté, le HONOR Band 6 s’inscrit dans une logique de suivi d’activités pour les sportifs.
Au programme, vous pourrez donc analyser le nombre de pas effectués, les calories dépensées, mais également la distance parcourue.

Le HONOR Band 6 est un véritable coach sportif. Il détecte automatiquement 6 types d’entraînement et enregistre vos moindres mouvements.

Ce bracelet détecte notamment la course en intérieur, la course en extérieur, le cyclisme en extérieur, la marche en extérieur, le cyclisme en intérieur, le vélo elliptique, etc.

Ca c’est pour la partie sportive.

Enfin, notez que ce HONOR Band 6 est étanche (5 ATM) et qu’il pourra donc aussi bien vous accompagner dans votre douche qu’en effectuant des brasses.

Plus qu’un simple bracelet connecté, le HONOR Band 6 fait également office de montre connectée.

Cette montre affiche l’heure, mais ce n’est pas tout. Le HONOR Band 6 affiche également les appels entrants, le rappel de message, le rappel d’alarme, le rappel d’activité, l’alerte de déconnexion Bluetooth, l’alerte de batterie faible, etc.
Bref, toutes les fonctionnalités les plus indispensables sont bien présentes.

Il faut également savoir que ce bracelet est aussi bien compatible avec Android qu’avec iOS. Cependant, avec ce dernier certaines fonctionnalités peuvent ne pas être prises en charge.

Mais avant de pouvoir bénéficier pleinement de votre HONOR Band 6, il conviendra de charger la batterie de 180 mAh à l’aide du câble propriétaire présent dans la boîte.
Une charge complète prendra environ 80 minutes.

Après avoir téléchargé l’application Health sur votre smartphone, il vous faudra activer le Bluetooth sur ce dernier.

Une fois l’opération terminée, ouvrez l’application Health sur votre smartphone et introduisez vos données dans l’onglet « Profil ».
Cliquez ensuite sur la touche virtuelle « Ajouter un appareil » et choisissez « HONOR Band 6 ». Appairez le bracelet avec votre téléphone et le tour est joué.

Dans l’application Health vous pourrez choisir parmi de nombreux cadrans de montre, gratuits ou payants.

Le HONOR Band 6 n’a donc aucun défaut rédhibitoire. Son design est unisexe, il est étanche et donne de bons résultats.

La synchronisation avec le smartphone se fait sans aucun problème et l’application qui va avec s’est montrée intuitive et bien réalisée.

L’autonomie est plus que raisonnable et dans la lignée de ce que l’on attend d’un bracelet connecté. Comptez une bonne semaine dans le cadre d’une utilisation raisonnable.

Au niveau des points « négatifs », on notera l’absence de puce NFC et du GPS.
Le HONOR Band 6 devra donc s’appuyer sur le GPS de votre smartphone.

Galerie photos :

Les meilleures offres du moment :

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.