Accueil » Actualités » Sony Walkman 2022 : un clin d’oeil au passé

Sony Walkman 2022 : un clin d’oeil au passé

Le nouveau duo de lecteurs de musique Walkman de Sony est clairement conçu pour inspirer la nostalgie, bien qu’ils puissent également être d’excellents appareils pour les audiophiles.

Les meilleures offres du moment :

Malgré leur look époustouflant, les nouveaux lecteurs de musique haut de gamme de Sony ont été baptisés avec des noms banals et compliqués : NW-WM1ZM2 et NW-WM1AM2.

Même s’ils pourraient appartenir à une époque révolue, leurs prix sont assez en phase avec leur époque.
Si vous envisagez d’en acheter un, vous devrez trouver pas moins de 4200$ (3693 euros) pour le NW-WM1ZM2 ou, si vous ne pouvez pas vous le permettre, « seulement » 1600$ (1407 euros) pour le NW-WM1AM2.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit de modèles améliorés de la série Signature des mêmes lecteurs de musique lancés en 2016. Les anciens modèles sont toujours disponibles à la vente pour respectivement 3200$ (2814 euros) et 1200$ (1055 euros).

Il semble y avoir une très bonne raison à l’écart de prix entre les deux modèles. Selon Sony, le NW-WM1ZM2 a un châssis en cuivre sans oxygène plaqué or de pureté de 99,99%, qui promet « une mise à la terre numérique plus forte et une rigidité plus élevée ». L’essentiel est que grâce à un châssis aussi précieux, vous écouterez un meilleur son.

D’autre part, le NW-WM1AM2 utilise « juste » un cadre en alliage d’aluminium, qui devrait fournir un boîtier très rigide qui résiste au bruit électrique et à d’autres interférences.

Mais les innovations ne s’arrêtent pas là. Il y a beaucoup de technologie audio unique implémentée dans ces deux lecteurs de musique tels que S-Master HX, qui a été développé indépendamment pour Walkman.
Grâce à un amplificateur entièrement numérique et à une soudure sans plomb de haute qualité, les audiophiles devraient obtenir un son beaucoup plus riche.

En outre, Sony a opté pour un Kimber Kable épais pour fonctionner de la base de l’ampli à la prise casque sur le NW-WM1ZM2, ce qui devrait aider à transmettre des signaux audio de haute qualité.
L’autre lecteur de musique, le NW-WM1AM2 utilise un câble OFC à faible résistance qui promet d’offrir une faible distorsion et une séparation supérieure des canaux.

Sony a également annoncé que, pour la première fois, il a utilisé une soudure par refusion contenant de l’or, ce qui se traduit par une localisation sonore globale améliorée et un espace sonore plus large.
Je ne sais pas comment nous pouvons vérifier cela, alors nous ferions mieux de croire Sony sur parole.

De plus, les deux nouveaux lecteurs de musique Walkman utilisent un moteur de remasterisation DSD qui rééchantillonne la modulation de code d’impulsion en un DSD (Direct Stream Digital) de haute qualité pour fournir un son encore meilleur. Sans oublier que ces deux gadgets permettent aux utilisateurs de mettre à l’échelle des fichiers musicaux compressés en temps réel avec un algorithme évolutif.

La plupart de la technologie audio intégrée dans ces lecteurs de musique est également disponible dans les modèles originaux. Ce qui est nouveau, c’est le fait que les nouveaux sont alimentés par Android 11 et disposent d’un support Wi-Fi.

De plus, les deux lecteurs de musique disposent de grands écrans tactiles de 5,0 pouces qui ont été mis à niveau vers la résolution HD.
L’écran d’accueil est personnalisable via la suite Walkman Home Screen.

En ce qui concerne la batterie, Sony affirme que les deux modèles haut de gamme devraient offrir jusqu’à 40 heures de lecture audio haute résolution FLAC non-stop, ce qui est assez bon par rapport aux normes actuelles.

Les spécifications techniques des lecteurs de musique comprennent également un port USB Type-C qui permet un transfert rapide de fichiers musicaux et une connectivité confortable avec une large gamme d’appareils.

Plus important encore, le modèle premium coûteux, le NW-WM1ZM2 est livré avec 256 Go de mémoire interne, tandis que le modèle « d’entrée de gamme », le NW-WM1AM2, n’a que 128 Go de mémoire intégrée.
Du côté positif, les deux lecteurs de musique sont livrés avec un emplacement pour carte microSD, ce qui signifie que Sony a décidé de conserver la même configuration de mémoire que dans les modèles d’origine.

Et un peu de vantardise marketing, Sony dit que zéro plastique n’est utilisé dans le matériau d’emballage pour les deux lecteurs de musique.

Selon Sony, les NW-WM1ZM2 et NW-WM1AM2 seront disponibles dans certains pays d’Asie-Pacifique à partir d’avril 2022.
Il devraient probablement arriver en Europe un peu plus tard.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. « un clin d’oeil au passé » mais avec des prix de maintenant.
    Plus cher qu’une carte graphique qui a des prix exorbitants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.