Accueil » Actualités » Sony annonce l’Xperia 1 IV

Sony annonce l’Xperia 1 IV

Ce 11 mai 2022, Sony a officiellement annoncé son nouveau smartphone haut de gamme : l’Xperia 1 IV.

Les meilleures offres du moment :

En termes de disponibilité et de prix, vous pourrez acheter l’Xperia 1 IV à partir du 1er septembre 2022 pour environ 1535 euros, avec des précommandes débutant le 11 mai.

Avec l’Xperia 1 IV, Sony a essayé de créer un smartphone qui répondra aux attentes de tous les créateurs.
Il se concentre fortement sur les améliorations du système de caméra, de la reproduction audio, de la qualité d’affichage et même des performances de jeu.

Le Sony Xperia 1 IV dispose d’un téléobjectif équipé du premier véritable zoom optique au monde avec une distance focale variable de 85-125mm. En termes simples, cela signifie que la caméra peut progressivement augmenter et diminuer son grossissement optique.

Outre son impressionnant téléobjectif, l’Xperia 1 IV dispose également d’un objectif ultra-large de 16 mm et d’un objectif principal de 24 mm.
Tous les trois sont alimentés par un capteur d’image 12MP « Exmor RS for mobile », qui leur permet de filmer en 4K à 120 FPS et 5x vidéo au ralenti.
De plus, tous les objectifs de l’appareil photo sont recouverts d’un revêtement ZEISS qui contribue à un rendu et à un contraste précis en réduisant les reflets.

La caméra frontale a aussi reçu beaucoup d’amour de la part Sony, car elle a également l’« Exmor RS pour mobile », permettant une meilleure réduction du bruit dans des conditions de faible luminosité et de prise de vue selfie en 4K HDR.

Le smartphone intègre l’« Eye AF » (auto-focus) et l’« Object Tracking »,  qui entrent en jeu lors de la prise de vue vidéo et de photos pour garder le sujet au point.
Ces deux fonctionnalités aident également lors de la diffusion en direct sur YouTube, par exemple, via l’application Videography Pro de Sony.

L’Xperia 1 IV dispose de ce que Sony appelle des haut-parleurs stéréo « complets » qui, selon la société, améliorent la reproduction des basses du téléphone.
Il existe également un support pour le son 360 Reality Audio qui est censé donner une meilleure expérience de scène sonore tout en écoutant de la musique à partir d’applications prenant en charge ce type d’audio.

En outre, il existe également un support pour DSEE Ultimate, qui peut améliorer la qualité sonore des services de streaming. Il y aura également une prise en charge du Bluetooth LE Audio qui peut réduire le délai lors de l’utilisation de périphériques audio Bluetooth, configurés pour venir plus tard via une mise à jour logicielle.
Le Sony Xperia 1 IV arrive avec l’un des processeurs les plus puissants du moment : le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1.
Il est accompagné de 12Go de RAM et de 256Go de mémoire de stockage. La batterie de 5000 mAh supporte la charge rapide. Elle pourra regagner 50% d’autonomie en 30 minutes.

Le nouveau smartphone phare de Sony est doté d’un écran OLED 4K HDR présentant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux de numérisation tactile de 240 Hz.
L’afficheur ainsi que le dos du téléphone reçoivent une protection Corning Gorilla Glass Victus.

Le Sony Xperia 1 IV sera disponible en finition mate, avec trois options de couleurs différentes: noir, blanc glace et violet.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.