Accueil » Actualités » Sony Xperia 1 IV 5G : de nouveaux rendus 3D apparaissent

Sony Xperia 1 IV 5G : de nouveaux rendus 3D apparaissent

À la fin du mois de février, nous vous avons pu voir un rendu du Sony Xperia 1 IV créé par @OnLeaks et @GizNext. Aujourd’hui, nous examinons les derniers rendus du nouveau smartphone créés par LetsGoDigital et Technizo Concept (Parvez Khan) en utilisant des informations déjà divulguées ou rendues publiques. Khan est également responsable de la vidéo qui accompagne cet article.

Sony regarde de l’extérieur les leaders de l’industrie des smartphones depuis des années.
Malgré son expertise dans la construction de caméras et d’écrans, Sony ne peut pas faire de progrès dans le secteur des smartphones, bien qu’au cours de l’exercice fiscal 2020, sa division Mobile Communication ait été dans le vert pour la première fois depuis l’exercice 2017.
La firme nippone a en fait expédié moins de téléphones cette année-là (2,9 millions contre 3,2 millions l’année précédente), mais a bénéficié d’une réduction agressive des coûts.

Les meilleures offres du moment :

Le prochain modèle phare de Sony devrait être l’Xperia 1 IV, un smartphone haut de gamme doté d’un écran plat de 6,5 pouces protégé par du Gorilla Glass Victus, avec une résolution 4K.
L’écran se rafraîchira 120 fois par seconde et le rapport d’aspect 21: 9 le rend parfait pour regarder des films et d’autres contenus diffusés à partir d’une application.

Sous le capot, nous devrions trouver le nouveau chipset Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Le nouveau terminal pourrait arriver avec 12 à 16 Go de RAM et avec 256 à 512Go de mémoire de stockage.

La batterie de 5000mAh devrait supporter la charge rapide de 45 W.

Le scanner d’empreintes digitales est intégré au bouton d’alimentation, et sous la touche de volume, le long du côté droit de l’appareil, se trouve un déclencheur dédié.
Le bouton donnant accès à l’Assistant Google est supprimé sur ce modèle.

Le compartiment de la carte SIM est situé au bas de l’appareil à côté du port USB-C et du second haut-parleur.
Les haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant prennent en charge le 360 Reality Audio et le Dolby Atmos, et il y a une prise mini-jack.

La composition du module photo arrière n’est pas encore définie pour le moment.
L’année dernière, Sony a utilisé trois capteurs de12 MP derrière les objectifs : un capteur principal grand angle, un capteur ultra grand angle et un zoom.
Une rumeur dit que les capteurs photo Quad-Bayer 50 MP et 48 MP seront utilisés sur l’Xperia 1 IV.

Une autre raison pour laquelle les smartphones Sony n’ont pas été des challengers d’iPhone et Samsung Galaxy, c’est le prix. Un Xperia 1 III de l’année dernière coûtait environ 1300 euros.

Le Sony Xperia 1 IV prendra en charge les réseaux 5G. Il sera animé par Android 12 préinstallé et recevra trois mises à jour Android correspondant à la série Pixel 6 de Google (mais en deçà des quatre mises à jour Android que la série Samsung Galaxy S22 obtiendra).

Le Sony Xperia 1 IV devrait être introduit en avril ou mai, peut-être aux côtés de l’Xperia 5 IV.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.