Accueil » Actualités » Samsung présente le W22 5G

Samsung présente le W22 5G

Avant qu’il n’y ait le Samsung Galaxy Z Flip, le fabricant sud-coréen proposait un téléphone à clapet qui était animé par Android.

Les meilleures offres du moment :

Les appareils de la série W n’étaient pas pliants dans le sens où le Galaxy Z Fold3 utilise un écran flexible et pliable pour transformer un écran de 6,2 pouces en une tablette de 7,6 pouces.
Non, les terminaux de la série W étaient essentiellement des téléphones à clapet fonctionnant sous Android.

Mais à partir de 2019 avec le W20 5G, Samsung a apporté un énorme changement à la ligne.
Cette année-là, le téléphone de la série W était un Galaxy Fold amélioré avec plus de durabilité, un chipset Snapdragon 855+ et le support de la 5G.
De même, le W21 5G de l’année dernière était un Galaxy Z Fold 2 amélioré avec une construction légèrement plus grande, deux emplacements SIM et un panneau arrière doré d’apparence différente avec des lignes verticales.

Aujourd’hui, le W22 5G a été onnoncé par Samsung et l’appareil est une version premium du Galaxy Z Fold3.

Sur son site Web, Samsung dit (traduit du chinois original) que « l’élégance et le raffinement se fondent dans les détails. L’intérieur de la charnière est magnifiquement construit et le matériau métallique externe est dur.
Bien que quelque chose semble perdu dans la traduction à la fin de ce passage, il est indéniable que le W22 5G ressemble à un appareil haut de gamme avec sa colonne vertébrale dorée alvéolée.

Avec les mêmes spécifications que le Galaxy Z Fold3, le W22 5G est équipé d’un écran de couverture avant Super AMOLED de 6,2 pouces avec une résolution de 832 x 2268 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
L’ouverture de l’appareil révèle l’écran Super AMOLED de 7,6 pouces de la taille d’une tablette avec une résolution de 1768 x 2208 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Sous le capot se trouve le processeur Snapdragon 888 fabriqué par Samsung Foundry à l’aide de son nœud de processus 5nm.

Outre son look haut de gamme, le W22 5G est équipé d’une mémoire supplémentaire car il arbore 16 Go de RAM par rapport aux 12 Go trouvés à l’intérieur du Galaxy Z Fold3. Il dispose également de 256 Go de stockage.

Il faut également mentionner que le Samsung W22 5G prend en charge le S Pen.

Le smartphone n’est pas livré avec Google Mobile Services, ce qui est normal pour la Chine où le W22 5G sera disponible au prix de 16.999 CNY (2276 euros).

Samsung a toujours limité les ventes de la série W à certains marchés et le nouveau W22 5G ne fait pas exception à la règle. Vous ne verrez donc pas ce terminal débarquer en Europe, mais vous ne devriez verser de larmes à cause de cela, après tout, ce n’est pas comme si les européens ne pouvaient pas acheter le Galaxy Z Fold3 dans leur pays.

Au sujet de : Alex de Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *