Accueil » Actualités » Samsung présente la Galaxy Watch4

Samsung présente la Galaxy Watch4

Le 11 août dernier, Samsung a dévoilé sa nouvelle série Galaxy Watch4 lors d’un événement Unpacked.

Les meilleures offres du moment :

Les nouvelles Galaxy Watch4 et Watch4 Classic apportent des fonctionamités santé et bien être, dont certaines encore inédites sur cette catégorie de produits.

Elles intègrent le nouveau système d’exploitation Wear OS Powered by Samsung, développé par le géant sud-coréen en partenariat avec Google, et l’interface One UI Watch.

Les deux montres connectées disposent d’un large éventail de fonctionnalités avancées permettant à l’utilisateur de prendre soin de sa santé et d’atteindre ses objectifs bien-être en toute simplicité.

Ce sont les premières montres connectées capables de mesurer la composition corporelle de l’utilisteur, alors que ces paramètres nécessitent habituellement d’utiliser une balance impédancemètre.
Il suffit de poser deux doigts sur le côté de la montre pendant 15 secondes pour connaître son IMC, sa masse musculaire, ou encore sa densité osseuse, en eau, ou encore en graisse.

Les Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic permettent également d’effectuer des électrocardiogrammes et de mesurer la pression artérielle à tout moment de la journée, sans nécessiter d’équipement additionnel.
Le suivi du sommeil a été optimisé et permet de détecter les ronflements et de mesurer le taux d’oxygène dans le sang pendant la nuit.

Les Galaxy Watch4 permettent également d’analyser ses  activités quotidiennes et de rester motivé pour atteindre ses objectifs.
Le suivi sportif a été optimisé, qu’il s’agisse de la mesure des performances ou de la détection automatique d’activités.
Ces deux montres connectées sont en effet capables d’identifier automatiquement jusqu’à 95 activités sportives différentes pour adapter leurs mesures.
A la fin de la session d’entraînement, l’utilisateur peut alors retrouver l’ensemble des données dans l’appli Samsung Health.

L’interface One UI Watch contribue également à offrir la meilleure expérience possible, en garantissant une fluidité et une simplicité d’utilisation optimale ainsi qu’une synergie renforcée entre les appareils Galaxy.
Ainsi, les applications téléchargées sur le smartphone sont automatiquement installées la montre et certains paramètres activés sur le smartphone sont synchronisés avec les Galaxy Watch4, et inversément.

Les Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic sont équipées d’un nouvel écran Super AMOLED, d’un processeur Exynos ultra rapide, de 1,5Go de RAM, d’une capacité de stockage de 16Go et sont compatibles eSIM.

Selon le constructeur, leur autonomie permet de tenir environ 40 heures, et grâce à la charge sans fil encore plus rapide, 30 minutes de charge permettent de les utiliser à nouveau pendant 10 heures.

Côté tarifs, la Samsung Galaxy Watch4 est affichée à 299,99 euros, alors que pour la Galaxy Watch4 Classic il faudra compter sur 399,99 euros.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

HTC A100 : une tablette à moins de 250 euros

  Non, HTC n’est pas mort! La marque taïwanaise vient de lancer en Russie une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *